Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ha c’est tout à fait possible, je m’en suis servi il y a assez longtemps donc peux me tromper sur l’utilisation.

Nous on peut t’aider à peindre sinon :slight_smile:

1 « J'aime »



Collants des jambes réalisés ! Pas evident à faire d’ailleurs. Demain j’attaque les collants des bras et de la poitrine !

28 « J'aime »

T’as un sacré coup de pinceau !
Par contre le visage fait presque fade à côté du reste.

edit : en fait c’est normal, tu n’as fait que les yeux, on le voit bien en zoomant. Elle va être sacrément jolie cette figurine !

2 « J'aime »

Ah merci ! Oui je ferai le visage juste après les collants :slight_smile:

D’ailleurs ultra intéressant de faire les collants, notamment la texture de transparence. Je ne sais plus combien j’ai passé de couches fines mais il y a 1h15 par jambes là xD (je suis lent)

Tu lui feras aussi les aisselles et les sourcils ?

4 « J'aime »

Sourcil oui ! Aisselles c’est caché xD mais je ferai un forfait lune caché si tu veux :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Chapeau ne serait-ce que pour la patience (et évidemment la qualité).

1 « J'aime »

Salut à tous petite question bête : comment faîtes vous pour prendre vos fig en photos? Je voulais partager quelques fig (je suis un barbouilleur du dimanche donc médiocre par rapport à la qualité des fig que vous postez ici pour lesquelles je suis toujours impressionné) mais à chaque fois pour un résultat qui me parait correct à l’oeil nu la photo fait ressortir tout les défauts…

Je partage quand même. Vos conseils sont les plus que bienvenue. Je suis en train de peindre la Guerre de l’anneau.



38 « J'aime »

Exemple de mon message sur l’arrière de la cape à l’oeil nu je me suis dit ooh je content de mes dégradés… Et en phobtos :nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face:

13 « J'aime »

Ne sois pas modeste c’est plus que correct ce que tu fais, surtout pour de la fig en série (compliqué car répétitif).
Peut-être prendre un peu plus de temps sur certaines, passer en plusieurs couches peu pigmentées, plutôt qu’une seule base. Et travailler les dégradés (pas facile) dans le frais plutôt qu’au medium, qui demande du doigté, du dosage précis.

1 « J'aime »

Par peu pigmenté tu entends plus dilué?
Et quand tu dis dans le frais tu associes les deux techniques? dans le frais et après comme des lavis successifs de plus en plus éclairci?
Je pose des questions de newbies dsl, je me suis mis à la peinture grâce à des tuto youtube et c’est pas toujours facile de s’y retrouver et d’avancer.

PS : et je remercie @Barbouilledge pour le fil sur les peintres pro qui disait regretter de ne plus voir de peinture d’amateur et qui m’a finalement décidé à poster mes figs ici

1 « J'aime »

J’ai investit quelques euros dans une lightbox (genre une vingtaine hein, pas un truc de star) et j’ai fait le deuil, l’objectif capte des défauts que l’oeil ne voit pas, on est tous logé à la même enseigne :wink:

3 « J'aime »

Il faut bien garder conscience que tu joues à l’oeil nu, pas avec des photos. Si ta peinture te donne satisfaction en direct, c’est que l’objectif est atteint.

6 « J'aime »

Ce qui est compliqué avec la Lightbox, c’est que ca surexpose parfois la figurine. Du coup, le réglage des paramètres dans le téléphone est important. Moi, je m’en sors à peu près avec deux sources de lumières (ou la lightbox), un fond sombre et surtout les réglages suivants sur mon Redmi note 8 pro :

ISO à 100 et temps d’exposition à 1/60 ou 1/30. Je cale bien le téléphone aussi pour éviter le flou.

Je fais beaucoup d’essais en bougeant les sources de lumière, en avançant et reculant la figurine, parfois en assombrissant un des côtés. Après, un léger retouchage avec instagram (vu que c’est à ca que mes photos sont destinées) sur la luminosité, les zones d’ombre et la précision.

Mais bon, comme tout le monde l’a dit, il a toujours un décalage entre ce que notre œil voit et la photo finale. Mon objectif, c’est d’avoir une photo dont je ne suis pas trop degu’ ^^

1 « J'aime »


Petit travail en cour
Va falloir que je revois l’effet sur le cure-dent :weary:

36 « J'aime »

oui en gros, mais pour les principales uniquement car ça peut demander 3, voire 4 passages. Mais le résultat devrait être plus nuancé, plus agréable à l’oeil.

dans le frais c’est uniquement pour tes dégradés, ou tes transitions. Deux teintes posées en même temps que tu tires l’une vers l’autre en transition. Ca peut demander de faire des essais avant.

Enfin as-tu essayé les peintures contrast ou techniques, ne serait-ce que pour voir si tu es à l’aise avec.

1 « J'aime »

pas testé mais l’algo youtube vient de me proposer ça :

4 « J'aime »

Tite question : vous conseillez des mediums en particulier pour bosser avec les peintures Contrast et Army painters (pas speed paint, les normales) ?
Je me demandais : il y a un intérêt spécifique à aller sur du Citadel / AP / scale… ou des choses plus communes comme Pébéo ou LeFranc Bourgeois c’est intéressant ?