Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Brossage à sec ? Faut des brosses du coup :grin:
Vaut il mieux que j’achète différentes teintes de bleu et orange, ou que je mélange moi même ?

Merci de ta réponse :slightly_smiling_face:

Cherche sur YouTube, ca se fait avec un pinceau un peu dur (ils en vendent pour ou tu peux utiliser des vieux aux poils raccourcis), et de la peinture de ta couleur la plus claire, mais pas du tout diluée et tu « nettoie » ton pinceau avant… y’a plein de tutos sur YouTube :slight_smile:

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J’en ai déjà vu quelques uns. J’ai même un kit de brosses dans mon panier Philibert :grin:, j’ai pas de vieux pinceaux…
J’ai juste déjà dépensé 70€ ce mois ci en matériel de peinture, (kit de démarrage + 2 bombes de sous couche + un pot orange (j’ai pris un layer et pas une base chez Citadel celà dit, acheté un peu trop vite…))
plus les vacances, donc ça commence à chiffrer :sweat_smile:
Mais avec 14 pots (dont un technical et un lavis), je me doute que ça suffira pas à tout peindre :stuck_out_tongue:

Citadel a des peintures « Dry » aussi. C’est bien?

Merci !

@beebopheloolaa : exactement que de la Scale 75 ! 6 pots Deep Red, Violet, Fuschia, White, Black et Tennere Yellow !

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pas utile. de la peinture normale que tu ne dilues pas à la sortie du pot, un pinceau sec, tu essuies abondamment sur un sopalin jusqu’à avoir retiré quasi toute la peinture du pinceau, tu testes en brossant tes empreintes digitales par exemple et en vérifiant que la peinture ne se dépose que sur les reliefs, et c’est parti.
Tu peux brosser avec n’importe quel pinceau, inutile de réinvestir tout de suite dans des brosses spécifiques (même si à l’usage tu verras qu’on contrôle mieux avec des poils bien rigides), par contre le brossage à tendance à abîmé prématurément les pinceaux c’est pourquoi il vaut mieux garder les plus usés pour ça (notons que les mêmes poils rigides plus pratiques pour brosser sont également plus résistants devant cette maltraitance caractérisée du matériel de peinture…)

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Pour l’instant ,j’ai juste un Raphaël 8404 et le starter brush Citadel. Dans l’absolu, j’ai l’intention d’acheter le kit de brosses qui est pas très cher chez Philibert. (Mais pas tout seul dans le panier :sweat_smile:)

Édit : les détails sont pas trop gros pour du brossage ? De ce que j’ai vu, c’est bien pour des zones très texturées (poils, plumes, cote de maille…), Mais pas l’impression que ces figs soient super texturées…

Un peu de mal à m 'y remettre après les vacances… toujours sur MBP

Et v’la Pan !

J’espère finir avant la fin de l’année, faut que j’arrive à revendre mes mômes entre deux, ça bouffe trop de temps sur la peinture ces machins là.

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Ne brosse surtout pas avec ton Raphaël !
Alors là l’idée ce serait de brosser l’ensemble de la figurine, limite si tu arrives à mettre la main sur un bon gros pinceau de maquillage ce serait l’idéal. Pas de détail !
Après, je ne sais pas comment tu vois les choses, moi pour ton projet de monochrome, j’aurais tendance à sous-coucher les figurines en noir, à faire un premier brossage avec un gris foncé assez neutre et assez appuyé sur l’ensemble de la figurine, ensuite pour les figurines orangées un brossage avec une couleur plus chaude genre de l’os (l’ivoire risque d’être trop clair) plus localisé sur la moitié haute de la figurine (voire les 2/3 supérieurs de la fig), suivi d’un brossage léger (très léger !) en blanc uniquement sur la partie haute (disons jusqu’aux épaules).
Pour les figurines plus turquoises, mêmes étapes mais avec un gris clair bleuté à la place de la couleur os (un space wolf grey GW si la couleur porte toujours ce nom)
Et pour finir, tes jus. Je pense que j’irai plutôt à la speedpaint d’army painter, un bon orange et une couleur turquoise.
Et comme les copains, pour un monochrome, peint toute la figurine en monochrome sinon ça fera pas fini. Si tu peins les armes, mais pas les autres détails, l’œil interprètera cela comme du travail inachevé.
Ne pas oublié un vernis mat pour conclure, afin de casser le brillant qu’ont la plupart des jus, encre et autres contrast.

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C’était pas l’intention :joy:

Merci pour les conseils détaillés. J’ai surtout accès à de la peinture Citadel, surtout localement.
J’ai 3 figurines d’entraînement encore. (3 fois le même stormshield que plus haut)Une sous couchée en noir, et les deux autres sans sous couche. Je ferai des essais de monochrome, prendrai des photos, puis essaierai de peindre l’arme, et comparerai les deux versions. :slightly_smiling_face:

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Si j’ai bien compris, c’est ici qu’on montre ce qu’on barbouille avec plus ou moins de succès pour bénéficier de conseils éclairés :wink:

Moi je reprends la peinture après une très long arrêt qui a vu beaucoup de mes pots de peinture sécher, et un peu de nouveauté grâce au début de Mortal Reals. Mais j’ai encore des citadelle avec couvercle blanc …

Ce qui m’a motivé, c’est tainted grail, avec un objectif « vite et pas trop mal » pour réussir à jouer avec des figurines peintes. Je suis sur la campagne du dernier chevalier, mais sur les 6+ mois que m’ont demandé celle de la boîte de base, j’ai à peine sous-couché 2 menhirs …

Voici donc le début d’un chevalier déchu, possédé par un arbre (d’où les racines qui se baladent un peu partout)

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Il reste pas mal de boulot à faire sur les racines et le tabard pour donner du relief. Et surtout, je voudrais donner un aspect rouillé à l’armure (de manière simple), J’ai vu que GW avait un « lavis technique » pour l’oxydation, mais est-ce vraiment différent d’un Nuln oil ? Et pour la vraie rouille (j’entends la rouille orangée), il existe des trucs « tout fait » à déposer direct à la mousse de blister ?

Et j’ai aussi commencé un marcheloup, un gros loup à moitié mort et possédé par autre-chose.

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Avant de commencer tout ce qui est osseux (les crâne, les dents, les côtes …), je m’interroge beaucoup sur le niveau d’éclaircissement. Je suis sur du gris fenrissien très léger sur les zones que j’estime les plus clair, mais ai-je intérêt à un peu plus forcer le trait pour la lisibilité de la figurine. Vu que je vise un aspect loup noir pour respecter l’artwork.

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Si tu vises un aspect loup noir, il est peut-être déjà un peu trop clair.
Il te faudrait ombrer l’ensemble avec un gros lavis noir, puis poser tes lumières avec plus de sélectivité, poil par poil, en gardant le même gris que le ernier utilisé (et donc pas partout)
Tu as également intérêt à profité du rocher pour jouer sur le contraste entre le socle et le loup, en le peignant assez clair, et surtout pas sur des teintes grises, mais plutôt du marron jusqu’à l’ocre, à mon avis.

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J’en ai eu neuf la semaine dernière :sweat_smile: je suis pas sûr que ça soit discontinué si?

Pour la rouille, j’ai pas essayé, mais selon la communication officielle de Citadel, ça a l’air assez cool comme rendu.

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Pour faire cette rouille, je prend un orange que je dilue beaucoup

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Et la suite de la Scarlet Witch de MCP !





Fini les gants, les bottes et la cape ! Beaucoup de plaisir à faire une cape legerement stylisée ombré legerement en violet. Avec un essaie de texture legerement velours !

Demain j’attaque les collants !

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Je lance une bouteille à la mer. Je sais qu’au Québec tout se passe par facebook, mais bon, je tente.

J’ai le jeu Mice and Mystics tout gris. J’ai envie de le faire peindre et la qualité est pour moi plus importante que le prix, faut-il qu’il soit raisonnable par contre.

Contacts quelqu’un?

Très réussie ta witch, mais elle est plus « pink » que « scarlet », non ?

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Comme @merguez, tu as probablement déjà trop de zones grises pour un loup noir.
Tu peux éclaircir jusqu’au blanc, même pour un loup noir, mais sur des zones très restreintes.

Pour la rouille GW, c’est un lavis marron avec des grains. Ca fait le boulot mais rien de bien extraordinaire par rapport à un agrax.

C’est pas plutôt pour la corrosion? Ça permet de faire de la texture. Mais faut revenir dessus ensuite.
Pour moi c’est pas de la rouille en tout cas et je l’utilise pas ainsi

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Pour la rouille, j’utilise des huiles :

  • terre d’ombre brûlée pour les zones corrodées
  • jaune de cadmium orange véritable pour les picots de rouille plus fraiche que je projette à la Pollock sur la fig.
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Plutôt fushia que rose mais ses collants ne sont pas encore fait ce qui donne cet aspect plus rosé.

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