Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Monstre terminé, plus qu’à faire un socle :

Je voulai peindre une couleur que j’utilise peu (bleu), je suis content du résultat.

52 « J'aime »

Classe ! C’est quel jeu ?

C’est une impression 3d

1 « J'aime »

Tu peux franchement superbe résultat :star_struck:

1 « J'aime »

Et enfin CDMD:S2, la chose très ancienne (que je renommerais personnellement la chose très chiante à peindre, mais c’est perso…)

ceci clos la saison 2, je posterais la photo de famille dans le sujet adequat!

28 « J'aime »

Deuxième fig de finie aujourd’hui :stuck_out_tongue_closed_eyes:

66 « J'aime »

C’est de l’aero ? ^^

Oui en bonne partie, y a quasi que le lining au pinceau (un peu d’huile aussi)

Ca donne vraiment envie de s’y mettre, mais ça attendra que je déménage ^^.

Ca parlait rouille et vert de gris, au même moment je faisais des spartoïs de MBP ^^


Option rouille ET vert de gris donc !

Et les hybrides de Descent, j’ai fini les monstres. Petit à petit…

Et quand je vois le résultat après la première couche (à base de Instant colors et de « jus », 90mn de travail grosso modo), je me dis que je « perds » beaucoup de temps (sans doute 5-6h au final) :smiley:

Sinon, j’ai vu le retour de Plakette sur la palette redgrass. Je trouve aussi que ça sèche un chouille trop. Mais c’est peut-être la temérature. Premier essai en juin, c’était beaucoup mieux, même si il y a deux autres paramètres qui changent donc difficilement comparable (en juin, peinture Kimera et scale artists, palette au frigo, en aout, Scale classique et Vallejo et pas frigo…).

32 « J'aime »

Sont classe tes squelettes !

1 « J'aime »

Faudrait que je m’y remette aussi tiens :cry:

1 « J'aime »

Bonsoir

J’attends toujours ma boîte, mais je viens soliciter vos conseils :

Ma première peinture sera les minions de Guards of Atlantis II, qui se prêtent fortement au monochrome. J’ai donc dans l’idée de faire un truc comme ça:

(M’enfin, avant de voir cette photo, j’envisageais tout de même de peindre les armes avec des couleurs réalistes, même si je pourrais garder le « poids » des marteaux en doré/bronzé et la lame des épées en acier/argenté froid pour pas trop jurer. Pour les arcs, ça va être dur de pas faire une teinte de bois quelconque…)

Avez vous des conseils à donner pour avoir un bon effet sur du monochrome comme ça? Pour donner du relief et de l’éclairage comme sur la photo?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Le plus simple (et moins coûteux) : une sous couche claire (blanc ou crème) et une peinture type Contrast ou Speed Paint.
Sinon, sous couche sombre avec zénithal, et beaucoup de jus progressivement plus foncés, ou beaucoup de brossage à sec de plus en plus clairs…

Personnellement, je ne peindrai pas les armes différemment. Le monochrome, c’est monochrome. Si tu ajoutes d’autres couleurs, tu perds l’effet global (et le gain de temps avec la méthode Contrast).

1 « J'aime »

Tiens, une question pour les peintres : quelqu’un a testé les Dipping Ink de chez Green Stuff World ? C’est étonnamment peu cher mais j’ai déjà été déçu par les alternatives à la Contrast.

Allez hop retour aux pinceaux avec ma petite Scarlet Witch de Marvel Crisis Protocol.


J’ai travaillé le corset et le casque ! La suite demain gants et cape j’espère !

50 « J'aime »

Je parle de monochrome car ce sont des espèces de golem, donc leur corps est globalement monochrome. Leurs armes n’ont pas vraiment de raison d’être de la même matière.

Je regarderai les dessins des cartes et ferai en fonction.

Merci pour les conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

très propre le travail de texture sur le corset, c’est du super boulot !

1 « J'aime »

Pour faire ca à mon avis contrast et un ou deux brossages et hop… mais comme toi je ferait les armes autrement :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais c’est qu’il fait de jolies choses aussi en peinture le Sieur ! :clap::+1:

Serait ce la Scale 75 en peinture ?

1 « J'aime »