Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Cafards et rats Mice and Mystics


46 « J'aime »

On continue sur les équipages de Everrain avec les canonniers pour les gentils et les maraudeurs pour les méc… ben euh ils ont pas choisi leur camp :wink:


Maraudeurs


57 « J'aime »

Merci pour la video. Ca sent le bon vieux fistage pour le coup (et coût) :rage:

Merci pour les conseils pour la sous couche. J’ai essayé ce midi, ça s’est bien passé (j’ai pas regardé si j’avais bouché des détails, ou si ça avait coulé ou merdé d’une façon ou d’une autre). J’ai fait un zénithal, mais le stormshield (le même que ma première fig d’il y a quelques semaines) a des gros pecs, donc le bas du corps est resté très sombre.

Philibert a remis en stock des poignées RGG, donc j’ai passé commande d’une, d’un set de disques supplémentaires, et du masterset drybrush conseillé ici il y a quelques temps (et du dernier stand-alone d’horreur à Arkham JCE mais c’est pas le sujet). Je commencerai probablement par le brossage des minions bleus, quand ça sera arrivé :slight_smile:
Faudra se calmer sur les dépenses par contre maintenant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Après c’est juste un avis d’un peintre, mais je les aime bien, ses avis, en général ils sont sincères et plutôt objectif, et c’est un peintre qui a la tête sur les épaules et les deux pieds sur terre.

Et le fait que la nouvelle formulation « grise » moins les couleurs est pour moi un progrès car autant j’aime beaucoup le Nuln Oil, autant il avait quand même tendance à sacrément salir tout ce qu’il y avait autour quand tu le tartinais (au point que je ne l’utilise plus qu’en très localisé avec mon pot actuel, ou alors en tartine sur des gris ou des métalliques uniquement).

Par contre, clairement, sur le prix, GW se rince grave … elle a bon dos l’inflation.

3 « J'aime »

Salut les peintres !

De retour après une grosse pause peinture, et quoi de mieux pour se remettre aux pinceaux qu’avec un stage :sweat_smile:
@madboy et moi, ainsi que 8 autres stagiaires revenont tout juste de 3 jours de peintures avec le fameux Elliot de chez PiggyPog Workshop ( ElliottAbg Miniatures )
Et c’est juste une tuerie un stage avec lui. Les explications sont parfaites, Elliott prend le temps de corriger toutes nos mauvaises habitudes (typiquement les dilutions, prise de peinture sur la palette, décharge du pinceau sur le sopalin, application de la peinture sur la fig, sens d’application de la peinture et distance du mouvement) en plus du traditionnel cours theorique sur le placement des lumieres, des différents contrastes, …

Si vous ne devez ou ne pouvez faire qu’un stage, je ne pourrais que vous conseiller d’en prendre un avec lui (que ce soit pour de la fig de jeu ou de collection). En plus de la qualité de sa pédagogie, il est d’une patience à toute épreuve, prend le temps d’expliquer, de montrer et corriger et humainement, c’est une crème.

Je vous invite à suivre son travail, c’est un tueur si vous voulez en prendre plein les mirettes.

Perso, j’ai énormément de mauvaises habitudes à corriger et ce stage va me permettre de pouvoir travailler dessus.

Voilà la fig loin d’être finie, prise en photo à l’arrache (par rapport à la version d’Elliott, je me rends compte de l’étendue du chemin qu’il reste à parcourir et ca c’est cool)

55 « J'aime »

Scolopendre Mice and Mystics




32 « J'aime »

Araignée Mice and Mystics




36 « J'aime »

Pow les détails sur les yeux, les épaulettes …je suis bluffé c’est complétement dingue ce que vous faites !!!

1 « J'aime »

C’est aussi mon expérience très bien pour du weathering, ou marquage de ligne d’éléments mécaniques, mais trop salissant ou gras pour du shade de figurine. J’ai préférai utiliser du invader shade/dark tone de Army painter quand je voulais un shade « noir ». Je site ceux là car je les avais sous la main.

1 « J'aime »

Est-ce que des gens ici ont déjà testé la résine ultraviolette de Green Stuff World ? Je suis à la recherche d’avis sur le sujet.

Je suis pas attaché à la marque, mais celle-ci est dispo sur Philibert.

Celle pour faire de l’eau ? Oui. Je leur en avais pris pour travailler des effets d’eau/ flaques sur des socles, avec une petite lampe UV. J’ai trouvé que ça marchait étonnamment bien pour l’usage que j’en ai eu jusqu’à maintenant. Jamais essayé par contre pour de « gros volumes ».

2 « J'aime »

Bon allez, ça me complètera bien mon achat. Merci pour le retour.

Plakette a bien résumé, un super moment avec plein de conseils judicieux et un Elliot très à l’écoute et disponible pour ses élèves, je ne peux que conseiller de prendre un cours avec lui si vous vous en avez l’occasion et ce que cela soit dans le but de faire de la fig d’expo comme Plakette ou de la fig de jeu comme moi.

Il ne reste plus qu’à finir nos bustes et tenter humblement de s’approcher du niveau de malade du prof:

53 « J'aime »

Pingouin Etherfield terminé

36 « J'aime »

IMG_20220830_173654

:sob::sob::sob:

Pas fan je t’avoue.
Tu en as sur amazon il me semble.

Ah, pourquoi ?

Amazon c’est mal :neutral_face: et c’était pas le seul truc de la commande…

Moi j’ai acheté sur Amazon trop galère à trouver ailleurs (et fan inconditionnel pour moi après X supports maisons et la poignée GW pas mal mais tellement loin niveau pratique…)

1 « J'aime »

J’aime la toucher ma figue :wink:

6 « J'aime »