Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Toute les figs de jeux de plateau se valent niveau qualité pour la peinture ? Je viens de m’y remettre après plus d’une dizaine d’années en faisant du zombicide BP (aplat + Shade uniquement) et bon dieu quelle purge… Entre le manque de lisibilité de la fig, les ligne de moulage horrible et la peinture qui accrochait mal (ça glissait un peu par moment même) malgré une sous couche relativement propre… Ah et j’ai eu aussi eu droit a des points blancs par moment dans la peinture alors qu’elles étaient rangé… :neutral_face:

Du coup j’ai pas tout terminé mais j’aimerais bien tenter autre chose de plus agréable mais qui possède pas 50 000 figs qui ont des chances de me dégoûter :sweat_smile:

Perso je trouve les mice and mythic ou Aftermath sont bien, les figurines ne sont pas trop complexe et il n’y en a pas des tonnes

3 « J'aime »

Tous ne se valent pas, et le zombicide black plague c’est plutôt le haut du panier en terme de jeu de plateau…
Si tu veux vraiment te faire la main sur de la figurine vraiment conçue pour être peinte tu peux avantageusement te tourner vers les jeux GW.

ou sinon Cthulhu Death may die (en plus le jeu est bien) si tu aime l’univers du mythe Lovecraftien. Boite de base les figurines sont cool a peindre.

Un petit titre patron? @thierry

3 « J'aime »

ça me tente. Je ne connais pas hélas assez le bénéficiaire pour l’oser…

1 « J'aime »

Pour avoir peint les deux (Black Plague et DMD), j’ai préféré Black Plague. Les héros de DMD ont nettement plus de surface planes et d’objets répétitifs. On sent le travail en sculpture 3D par rapport au modelage traditionnel de Black Plague.

Mais effectivement, en fig de plateau, cela reste plutôt du bon matos. En mieux, il y a Solomon Kane pour du monobloc pré-assemblé. Et au-delà, les figs à monter type GW ou KDM.

moi je pense qu’il faut oser, de toute façon ici on est des cerveaux pathétiques.

4 « J'aime »

Merci pour les réponses ! Je pense que je vais passer à du mice and Mystic du coup pour voir. Par contre clairement si vous considérez les figs de Zombicide BP comme étant le haut du panier, ça me rassure pas vu comment je les trouve pas agréable à peindre :sweat_smile:

Après si ça se trouve, ma sous couche n’était pas si bonne que ça, c’est pas impossible non plus (vive la corax white de Citadel… :melting_face: )

Étrangement histoire de peluche à des fig cool en petit e quantité. Death may die c’est du petit lait. Sea of legend est top en sculpt. Sinon le top du top blackstone fortress

ZBP c’est pas mal mais bon ça reste d’un monoblock 25 28 MM… Je préfère pour le coup death may die

En figurines monobloc meilleures que ZBP (et seulement d’après les jeux que j’ai, je suis sûr qu’il y en a d’autres) on peut trouver :

  • Cthulhu Death May Die
  • Descent V3
  • Assassin’s Creed
  • The Everrain
  • Conan (boîte Conqueror)
  • Tainted Grail (monstres)

Dans les jeux que je n’ai pas mais dont j’ai vu les figurines :

  • Solomon Kane
  • SFB
  • Mythic Battle

Bref à sa sortie ZBP était le haut du panier mais il s’est largement fait dépasser depuis

Les Okko claquent bien aussi et sont un véritable plaisir a peindre (on est quasi au niveau des SK qui sont au top aussi)…

DMD je suis désolé mais elles sont quand meme vraiment tres tres moyenne à peindre les figs, surtout apres okko ou SK… et M&M autant j’aime le jeu, autant les figs pour moi c’est de l’ultra basique :confused:

Perso j’ai pris plus de plaisir à peindre DMD que ZBP.
Après attention, les figurines de ZBP sont quand même super! C’est juste que les autres que j’ai cité sont, pour moi, au dessus

1 « J'aime »

elles sont simples en terme de sculpture, mais très lisible et de bonne facture pour moi. Pas de trou, pas de bavure, pas de foirage.

Mouais je les ai trouvées tres tres moyennes perso :slight_smile:

Comme quoi, les goûts et les couleurs… Finalement on a tous des appréciations différentes sur une bonne figurine dans un jeu :sweat_smile:

2 « J'aime »

ça mériterait un fil dédié « la bonne et la mauvaise figurine » :smile:

1 « J'aime »

C’est ca :slight_smile:

Apres les SK et Okko c’est blindé de détails (mais très lisibles)… donc super méga long à peindre :slight_smile:

A ce compte, personne n’a cité les figs de Hellboy. J’ai été totalement bluffé par la qualité de ses figs.

3 « J'aime »

J’ai fait que des streums (et une demi série) je les ai trouvées vraiment pas mal oui, pas au niveau de MG mais vraiment un cran au dessus de DMD.

1 « J'aime »