Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je sais que j’ai déjà lu la réponse mais… j’ai pas noté et j’ai oublié.
Du coup tu pourrais me repréciser les encres que tu utilises ?

J’ai pris en liquitex, mais y a plein d’autres marques (Daler Rodney …)

Tu masques par endroit, ou c’est direct sorti de l’aero?
La fig fait quelle taille à peu pres?
merci.

Le socle fait 100mm, donc top pour l’aero.

Pas de masquage, mais j’ai nettoyé la zone d’eau au pinceau avec du Vallejo cleaner pour effacer les debords de la sous couche et après la base pour passer le bleu de l’eau direct sur la résine.
A refaire je referai pareil, je suis pas trop fan du masquage (y a une utilité mais pas besoin dans mon cas)

quelques mcp pour avancer le black order (+ wong):

74 « J'aime »

Au fait, pour retirer un Primaire Bombe, genre Army painter, Citadel, y’a une solution miracle? J’ai des figurines de tailles moyenne pour Zombicide que j’avais primarisé mais ca fait tellement longtemps que je me dis que ce serait ptet mieux de la refaire.

Ca envoi du lourd, ca doit être top a jouer !

Glanzer mais c’est un miracle d’en trouver

Hey les pros de l’peinture !
P’tite question de noob, normal que ma bombe de primer Army Painter soit déjà vide au bout de 20 figurines sous couchées…? (Bombe noir mat tout ce qu’il y a de plus classique, utilisée pour sous coucher mes fig MD2 avant le Zenithal en skeleton bone)

Mais oui!!! Me souvenais plus.
J’en avait pris un.

Bon, à vendre, Glanzer enveloppé dans un papier KDM 150€

Blague à part, j’avais zappé total.
Il faut laisser tremper ? Le Glanzer est perdu après ?

1 « J'aime »

Oui laisse tremper les figs et un bon moment surtout pour retirer de la sous couche. En fonction, faudra peut être frotter avec une brosse a dents pour aider.
Tu peux re-utiliser plusieurs fois.

2 « J'aime »

J’ai un pot en verre avec du glanzer et pour l’instant j’ai pas eu a renouveler.
Le glanzer ramollit la peinture et ça part a la brosse à dent. Du coup il y a très peu de dépôt dans le pot de glanzer.

2 « J'aime »

le jeu est excellent et les figs super belles mais un poil chères

1 « J'aime »

On voit bien à quoi sert le Glanzer sur zozone.fr :rofl:

En tout cas, vous pouvez vous ravitailler la
https://www.amazon.fr/Glanzer-9876-Décapant-1-L/dp/B08L4DJN1B/

4 « J'aime »

As tu de l’air qui sort lorsque tu appuies ?
Si non, je penses que ton capuchon est bouché?

Yep j’ai bien de l’air qui sort…
Je purge ma bombe après chaque emploi pourtant ! :frowning:

Tu fais une base aero puis retravaille au pinceau je suppose? Le résultat est oufissime, en même temps c’est un jeu axé figurines autant qu’elles claquent!

Je suis passé à l’alcool isopropylique pour remplacer le glanzer. C’est plus simple à trouver.:hugs:

1 « J'aime »

à quelle dilution tu prends STP ? merci !

Surprenant ou alors tu mets une sous-couche d’1 cm :wink:
Je fais au moins 50 figs avec une bombe, sans doute plus (je n’ai jamais compté vraiment, mais je suis certain d’'avoir fait tout Blood Rage, par exemple avec une bombe… donc 50 piétons plus une bonne quinzaine de monstres et bidules divers).

1 « J'aime »