Ps: je me rends compte que je suis pas du tout Woke… pas un seul de mes matelots n’est black ou asiatiques… mais vu que je suis pas doué pour faire les peaux, je me dis qu’on s’en fout
Pour le plaisir des yeux , j’essai de présenter des figurines uniques. C’est de l’impression 3d, comme la majeur des figurines que j’ai peint récemment et que je vais peindre
Je suis 100% sérieux
Certaines matières sont dissoutes dans le Glanzer.
Sur zombicide on est sur de la résine ou du plastique mou, plus risqué.
Bon j’ai fait une recherche Google et n’ai rien trouvé.
Du coup je me pose la question du produit, peut être est ce des soucis avec des personnes qui ont utilisé un produit alternatif aux Glanzer
Après une semaine à faire sous couche et layer, j’ai pété un câble et utilisé l’agrax alors que j’avais pas tout fini. Histoire de voir enfin un peu de rendu finalisé (j’avais un doute sur la transition de couleur des membranes des ailes et au final saint agrax a frappé et rendu le tout harmonieux).
Les dieux du warp m’on puni de mon irrespect en me faisant renverser la moitié du mon pot tout neuf. Que j’ai globalement récupéré à la seringue comme un gueux indigne. lol
Ok message reçu je finirai toujours les couches de base avant l’agrax à présent. Encore loin d’avoir fini le bestiau, mais le rendu final que j’entrevois enfin en grande partie me satisfait.
C’est bien ça.
En gros, j’aie qque figurines qui se sont ramollie (uniquement la couche la plus extérieure) après plus de 24h de trempage.
En qque jours d’aération ensuite, c’était complètement récupéré.
Ce qui marche très bien aussi, c’est le pot de glanzer dans le bac à ultrason. Le décapage va très vite et la figurine ne trempe que 5 min (au pire, 2*5)
Je n’osais pas le dire : le bac à ultra-sons c’est le top (même avec de l’eau sauf que c’est plus long) niveau efficacité et écologie.
Sauf que … pour le rentabiliser, surtout financièrement (et même si ça coûte environ 20€ chez LIDL désormais) il faut avoir beaucoup / souvent de figurines à décaper.
Pour décaper (rarement, ponctuellement) j’utilise : brosse à dents (propre et usagée) + acétone (ceux qui ont une chérie peuvent farfouiller dans leurs produits de maquillage, à leurs risques et périls auprès de madame cependant …) ou alcool isopropylique + huile de coude (c’est gratuit, à coupler avec de la patience mais c’est le plus important des trois éléments).
C’est le meilleur compromis universel que j’ai trouvé, pour l’instant.
Je ne l’ai pas cité car c’est un peu hors-sujet ( " le meilleur moyen de décaper " ) mais tu as raison de le stipuler : ça peut être utile à ceux qui voudraient acquérir un bac (quite à en parler), effectivement.
Edit: en fait, t’as carrément raison : décaper une fig’ ou un aéro … c’est toujours décaper !