Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui :slight_smile: le noir mat est impec, comme le gris, le blanc à évité car couvre mal et les doré et argenté sont bon aussi :slight_smile:

j’ai pris une bombe de vernis matt mais pas testé encore ^^

1 « J'aime »

Pas testé perso mais tu peux voir cette video :

3 « J'aime »

Comme @Killmore Le noir est top, je l’utilise surtout pour mes décors et mes fig quejefaisvitefait !

1 « J'aime »

J’ai utilisé le noir pour sous coucher des gros decors impression 3d. Impeccable et super rendu.
J’ai juste peint en brossage par dessus. Sinon je sous couche a l’aero (avec la masse ça reviens moins cher qu’avec des bombes)

J’avais vu certain avoir des problème d’accroche avec les peintures de type contrast mais je sais plus avec qu’elle bombe pas cher.

1 « J'aime »

Le blanc pour ma part, j’ai parfois galéré à faire tenir la peinture sur les clones que j’avais sous couché. Mais que sur certaines zones, juste à coté ça tenait impec oO étrange en tout cas ^^

Je suis le seul qui a des problèmes avec sa palette humide v2 redgrass ? Les encres sennelier traversent un peu et tachent la mousse (après c’est pas trop grave mais j’aimerais eviter que la mousse s’abime trop vite), pareil je peux pas trop nettoyer les encres des feuilles.

1 « J'aime »

Idem avec le blanc, très compliqué pour que la contrast accroche. Je déconseille, mais j’ai hâte de tester le noir sur des grosses figurines ou du decor.

1 « J'aime »

Les palettes humides ne sont pas trop copines avec les encres je crois…

2 « J'aime »


Un petit WIP de Journey la colère des démons

23 « J'aime »

j’ai pas vraiment kiffé le peindre, mais ça rend pas trop mal, alors je vais pas me plaindre.

38 « J'aime »

Il va pratiquement me rester que des grosses figs après (etherfields)


51 « J'aime »

j’adore l’homme à la lanterne, et la commode bouche.

1 « J'aime »

Merci :grinning:, je les aimes beaucoup aussi

1 « J'aime »
Moi aussi zen beaucoup

Pub EDF - Moi aussi, z'aime beaucoup ! - YouTube

1 « J'aime »

Le blanc ne tient pas, c’est pas une réussite. pas testé les autres.

Pris noir mat et primer gris pour accélérer le sous couchage. Je testerai d’abord sur des jetons/pions.

Bon rien à voir et j’arrive pas à montrer la différence en photo (mais en vrai c’est flagrant)… @Merguez avait raison pour la contrast la texture a son importance et la sous couche en bombe ou à laero change tout…

Donc retour à la galère de la bombe pour mes sous couches.

Version longue il y a clairement un problème d’adhérence et la répartition n’est pas aussi bonne, les parties saillantes sont plus claires avec peu de couvrance et les creux accumulent le foncé, avec rien entre les deux… bref ca fait une couleur plus un lavis ultra fluide, mais pas un résultat aussi spectaculaire que sur de la bombe :confused:

J’ai pas trouvé le noir en primer

Normal, le noir c’est le ‹ Matt ›. Il existe pas en ‹ Primer ›

1 « J'aime »

Bon bah j’y retournerai alors :sweat_smile: