Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Etherfields et mes vœux au défunts Kim Jung gi

51 « J'aime »

J’aime bien l’harmonie des couleurs

1 « J'aime »

Dans la série : « je peint donc je flood » :slight_smile:

Ah et j’avais oublié la photo de celui là hier soir, à la base comme je le disais dans mon APO c’était censé être un barbouillage à la contrast avec une couleur par pion… pis hier soir y’a un truc qu’a merdé, je l’ai regardée après sous couche et je me suis dit qu’ils étaient pas si pourris les pions, un peu petits mais pas si pourris… et là le drame : j’ai pris un pinceau vite fait pour voir et hop voilà mon « pion vert » :

Donc 5 autres à faire comme ça… après celui là m’a pris un peu plus de 30 minutes, si les autres c’est pareil ça va (juste trouver des dominante de couleur pour chaque, pour facilement les retrouver sur le plateau)…

32 « J'aime »

Tu me fais rêver avec tes 30 minutes de peinture…pour mon Korvash j atteint les 5h de peintouille…
Qq un à une technique, un tips pour faire des traits ultra fin? Ne pas dilué la peinture est il fiable pour ça?

Après c’est pas le même résultat… :slight_smile:

Et la même taille

2 « J'aime »

Ma première soirée peinture ever a été annulée, pour cause de trop de corvées, et d’ambiance de merde. Ça commence bien pour l’APO :upside_down_face:

J’ai eu le temps, dans la journée, de faire mes sous couches zénithales sur mes deux brouilllons, même si je ne suis pas ultra satisfait…

1 « J'aime »

whaouh ton visage est superbement expressif ! good job.

1 « J'aime »

Au contraire, je pense qu’il faut une peinture assez fluide pour ca. Une belle pointe de pînceau , c’est logique, mais également un pinceau avec un bon réservoir pour éviter que la peinture sèche trop vite quand tu l’appliques. Tracer un ou deux traits sur son doigt pour maitriser l’épaisseur avant d’appliquer sur la figurine.

Après ca dépend aussi de l’usage que tu veux faire de tes traits fins. Quand je veux faire un surlignage sombre pour mieux délimiter des zones de figurines entre elles, j’utilise souvent un mélange composé de Skaven Brown (coucou les anciens !), de black gaze Vallejo et de nunl oil. Mais bon, ca dépend aussi des couleurs adjacentes.

1 « J'aime »

Ma prod de ces 2 3 derniers jours. Je continue a experimenter avec la contrast et des melanges (notamment sur les fantomes : grey charger + fluo vert + medium) et une premiere tentative d’OSL qui est un gros fail :smiley:

Mes éclaircissements sont tjs basiques par contre je peins bcp plus vite avec un resultat qui me plait bien. J ai pas mal ressorti le dry brush pour lisser mes éclaircissements et apporter davantage de lumiere sur le haut des figs.

Ah et j ai ressorti un peu les peintures metalliques que j avais delaissees au profit d un pseudo nmm a base de contrast et nuln oil.

34 « J'aime »

Petite question pour ceux qui utilisent les encres : j’ai des golden que je passe à l’aéro dont je suis très content.

Le truc c’est qu’elles sont franchement opaques, et j’aimerai compléter avec d’autres plus transparentes. Vous avez des recommandations ? Sachant que je les utilises principalement à l’aéro.

Merci pour la réponse. Je vais essayer de faire le tressage des cordes avec cette technique du coup.
J avais pris un pinceau fin, mais sans réservoir et sans trop fluidifier la peinture…le résultat n’était pas vraiment celui escompté

1 « J'aime »

Pourquoi tu ne les dilues pas? :thinking:

Sinon moi j’utilise plusieurs marques de beaux arts: sennelier, Liquitex …

Je peux, mais l’idée serait également de me permettre de varier les teintes. Du coup si tu as une gamme favorite, les plus les moins de celles que tu as testé, je prends.

Si le tressage des cordes est bien marqué par la sculpture de la figurine, tu peux aussi partir d’une base sombre, et éclaircir une ou deux fois chaque « grain » du tressage avec une couleur plus claire… Recréer le tressage à main levée n’est pas évident, en tout cas.

Ma production du soir…

Finir une fig

Et faire un « pion » violet (on reste sous les 1h mais c’est beaucoup trop pour ce type de figs :confused: )

29 « J'aime »

Sur la seconde, avec la ligne de moulage sur sa cuisse on à l’impression qu’elle a un collant :slight_smile:

2 « J'aime »

violente la ligne de moulage surtout

1 « J'aime »

Et y’a plein de défauts de collage au niveau des bras et de la tête…c’est vraiment pas ouf les figs, c’est pour ça que je voulais pas les peindre à la base…. Après ça prétends pas être plus que des pions d’un autre côté :slight_smile:

Fournée du jour (enfin, de la semaine)

MUX toujours







Et une bande MD2 (plus que deux pour finir la boîte de base !)


53 « J'aime »