Tu devais avoir un soucis avec ton Zenithal, tu devais laisser trop de noir.
J’utilise Noir puis brossage beige puis brossage blanc
Non, sur leur sous couche spéciale ca semble bien marcher, mais je cherche plus les couleurs « chaudes » et la wraithbone aide beaucoup. Les couleurs sur leur gris semblent plus « froides » meme si elles rendent bien aussi c’est pas pareil. Je pense que ça peut rendre mieux sur du « réaliste / futuriste », je suis plus dans le med fan et là je cherche plus le coté chaud des couleurs.
C’est ça en gros… Layer je crois que les teintes sont prévues pour éclaircir les bases, mais pas sur sur sur…
Les Contrast c’est un rein mais ca remplace la base + le lavis + la couleur pour l’éclaircissement (si on mélange pas comme moi)… je préfère même pas compter la valeur de mes peintures (tout la W1 quasi et j’attaques la 2…)
Et coté budget en plus les Raphael habituels supportent pas la contrast et elle les supporte pas non plus… moi je suis passé à une autre gamme de Raphael (les je sais plus combien) et ça m’a changé la vie (après avoir tué mes Raphael de la mort parce que la contrast chargeait trop le pinceau… l’apprentissage douloureux)
Un conseil aussi pour toute les couleurs comme le jaune qui couvre assez peu, passer une à deux couche de blanc avant !
Ou de rose, si je dis pas de connerie
Ce doit être ça, l’idée est d’avoir la couleur complémentaire en dessous si j’ai bien compris.
Le noir doit être plus présent dans les creux, les ombres, les cavités…
Le beige un peu partout en surface.
Le blanc uniquement sur les zones à lumière direct et les arrêtes.
Mon type de Zénithale est surtout pour faire du SpeedPaint.
Non. Elle ne te convient pas. ![]()
Hello, les fichier tu les a récupéré (ou acheter) ou ?
C’est une peinture technique et non pas la mono couche pour laquelle elle avait été vendue à la base…
… mieux?
Oui.
Héhé, je voulais reformuler mais à un moment au boulot il faut travailler, j’ai zappé d’édulcorer mes propos.
Par ailleurs, Army Painter c’est pas de la merde non plus, c’est juste que ça ne devrait pas convenir à quiconque souhaite peindre des figurines ![]()
J’ai des AP et des Instant Colors, vient me chercher ![]()
Moi avant de passer à la contrast j’étais full AP et aucun soucis a part deux trois couleurs (mais sous couche blanche dans 95% des cas)
Sous forme d’abonnement sur Patreon: Createur « onepagerules »
ou
Achat direct sur MyMiniFactory : Créateur « onepagerules »
J’ai pris un set de base pour tester, qu’entends-tu par petit temps d’adaptation ?
Intéressé de savoir quel Raphaël tu utilise pour la contrast ![]()
Franchement, je pense qu’il faut surtout retenir ce conseil : secoue-les comme un porc.
vraiment.
Pour te dire, j’ai l’habitude de démonter la petite tétine et de souffler dans le pot ce qui reste bloqué au niveau du bec verseur.
Sinon tu as une peinture un peu bizarre, épaisse et comme coagulée, avec du medium à part qui semble avoir décanté, et on ne peut rien en tirer.
Malgré les moqueries que j’ai pu adressé à certains ici, j’envisage l’acquisition d’un appareil pour bien mélanger ces pots tellement c’est primordial.
Lol, avant de passer à la Contrast, de ton propre aveux tu peignais 3,14 figurines par an, et à mon avis c’était pas complètement du hasard (comme mon chiffre
)
Honnêtement j’ai pas de préférence
désolé, ça aide pas des masses mais pour moi tout est similaire dans ces encres…
J’en ai acheté un il y a peu, c’est une vraie plus-value (sauf quand ton bébé dort… Là, ca n’aide pas beaucoup
).