Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Vous avez la ref?

ce truc là : https://www.amazon.fr/Pigment-Electric-Tatouage-Machine-Couleurs/dp/B0992295JZ/ref=sr_1_4?keywords=Tattoo-Pigment-Electric-Stirrer-Vortexer&qid=1665156104&qu=eyJxc2MiOiIyLjg2IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sr=8-4

ben merci, je viens de le prendre, et du coup aussi une cuve a ultrason, pour les lunettes :sweat_smile: et l’aerographe, c’est tellement une galere a laver que ca me refroidit pour l’utiliser.

1 « J'aime »

Oathsworn terminé ! (enfin presque)

La 1ère rencontre

Résumé


Les héros (sans l’armurerie, faut pas déconner)

Résumé



EDIT : c’est génial les smartphones, ça te nique tous les détails, comme le brossage métallique sur la Lame de Thrace ou le Warden.
Je me plais à penser que c’est bien plus chouette en vrai qu’en photo (merci la saturation lumineuse).

26 « J'aime »

Et place à Lorelei, dernier perso de la boîte de base de Chronicles of Drunagor !


Gros efforts sur celle-là : de l’assombrissement et des éclaircis (robe, cheveux, visage, jambes notamment), les yeux les moins moches que j’ai jamais fait (sisi). C’est trèèèès loin d’être parfait mais pour moi c’est limite du tabletop+
Pis avec des photos prises de plus loin alors là le résultat est nettement mieux :sweat_smile:

Photos de la boîte complète à venir ce week-end dans le sujet dédié :slight_smile:

42 « J'aime »

Un conseil pour une lampe spéciale peinture ? Je prépare ma liste pour Noël :joy:

Fabrique là toi toi même !!! :wink:
Va voir le tuto lumière de marco frisoni sur youtube ou demande des conseils à @Moannee_Bzh :wink:

Celle qui vient de sortir chez GSW ?

(Je dis ca parce que j’adorerais que quelqu’un me dise ce qu’elle vaut :wink:)

3 « J'aime »

Cette vidéo ?

1 « J'aime »

Je me suis pris une lampe ring style « Youtubeur » et ca fait le taffe.
Il y a des modèles qui font 3 lumière dont une lumière naturelle

Je regarde par l’intérieur, comme çà pas de lumière dans le yeux, tout sur la fig

1 « J'aime »

De memoire, il en avait une autre avec l’explication des temperatures de lumières et des indices IRC mais celle là elle pas mal pour la structure

(Désolé,j’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour retrouver les infos :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Sûrement ça alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu avais acheté ça où ? :slight_smile:

J’ai exactement ce modèle avec trépied court que je pose sur la table, puis je regarde à l’intérieur pour peindre.

1 « J'aime »

Perso, j’ai pris ça pour mon coin aéro (qui n’est pas le même que le coin pinceaux ^^) : TERTIAL Lampe de bureau, gris foncé - IKEA

J’en ai deux pour avoir une source de lumière de tous les côtés de la figurine.

Tarif imbattable, tu les oriente comme tu veux, et ce qui compte c’est les ampoules que tu mettra dedans.

Pour les ampoules j’ai pris des LED 13W 6000k avec un IRC > 80. J’ai l’impression de peindre au soleil, sans la chaleur ni l’aveuglement. Je n’ai plus la ref exacte mais je peux te la retrouver si tu veux.

Si j’avais su, j’aurai pris la même chose pour mon coin pinceaux au lieu de me faire chier à prendre une lampe « barre » ajustable, 3 chaleurs etc. Finalement elle est moins pratique, plus chère et elle chauffe.

1 « J'aime »

Non pas par hasard… c’est la technique qui m’a fait accélérer plus que la qualité de la peinture MAIS clairement la Contrast me semble un gros cran au dessus des autres de ce que je vois, et autant que la peinture aplat+wash+éclaircissement j’avais pas le niveau pour voir la différence entre AP et les autres (a part 3-4 couleurs), autant la sur la contrast je la vois :slight_smile: (enfin a mon petit niveau)

Et le mélangeur ça change la vie avec mes pots de peinture classique… pour la contrast je suis moins sur, suis revenu à l’huile de coude mais les raisons sont empiriques j’ai pas assez poussé les tests pour être sur…

Kaerel 8394 en 0-1-2 (j’utilise vraiment les 3 contrairement à la peinture classique ou je faisait tout en 1).

La pointe courbe un peu, mais vu le concept de la contrast ça pose pas soucis, faut juste gérer la virgule. La peinture charge vraiment bien (très important) et ressort bien régulièrement… et plus important : même en remontant jusque en haut de chez en haut, avec un lavage savon de peintre après chaque séance j’ai pas abîmé un seul pinceau (et j’ai peint au moins une centaine de figs)…

1 « J'aime »

Hello et bon week-end petite session encore et toujours reichbuster :

28 « J'aime »

J’en suis à pas loin d’une heure juste pour faire le bleu qui n’est pas encore bien homogène…
Ça va être long cette dernière !

34 « J'aime »

Bon hier j’ai joué (full paint of course :smiley: ) alors pas de peinture, petite séance rattrapage avec la dernière fig de Hellboy… 30 minutes de boulot, donc un résultat à la hauteur, mais ça fera le taff (en voyant la photo je vais juste retoucher un peu en metal le bouchon de l’aquarium)

Bon et presque 45 minutes sur mon pion bleu de TQ, mais pas tout à fait fini je partagerais plus tard…

Ça motive vraiment d’avoir une table dédiée, y’a pas photo, c’est le seul moyen pour moi de me motiver.

28 « J'aime »