Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Avis perso’ mais je mettrais le même rendu que sur les parties osseuses

Ps : le rendu est incroyable !

4 « J'aime »

Solidarité daltonienne :wink:

C’est un sujet à part entière : comment peindre ses figs quand 95% de la population a un handicap et ne voit pas les bonnes couleurs comme nous ? :joy:

8 « J'aime »

Magnifique !

J’imagine tu l’as déjà précisé mais je n’ai pas retrouvé alors je me permets de te redemander… ça vient de quel jeu ?

Super taf en tout cas

Je pense aussi que le coté osseux rendrait mieux, je serais juste incapable de dire si il faut faire que le bout qui dépasse ou toute la longueur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca vient de Descent v3

1 « J'aime »

Je dirais plutôt un effet de transparence avec un os qui affleure sous la peau des ailes. C’est plus compliqué à faire mais ça devrait rendre bien car la sculpture ne semble pas présenter de séparation entre peau et os.

1 « J'aime »

c’est au-delà de mes compétences :slight_smile:

1 « J'aime »

le gars il te partage des ailes qui ont cette gueule là et il te dit que c’est au delà de ses compétences … zéro crédibilité :wink: :yum:

1 « J'aime »


A un moment il faut savoir dire stop. Après presque 7h de peinture, je vous présente Korvash.
Je suis assez content de celui-ci, c’est celui que j’ai le plus travaillé actuellement.

56 « J'aime »

Première scéance de peinture tout seul :



Sous couche zénithale, qui ne se voit plus sous la base de Kantor blue. Brossage à sec raté avec un baharroth blue.
J’ai galéré sur le brossage, la peinture séchait super vite, et il y en avait soit trop soit plus du tout. J’ai repris la partie sous ses fesses plusieurs fois…
Je suis preneur de conseils :wink:


Yeux en blanc (corax?). J’aurai pas dû faire les yeux après le brossage. J’ai repris plusieurs fois le visage, pour remplir les trous en blanc, nettoyer le débordement, et quand j’étais satisfait, rebrossage rapide.

J’ai fait les yeux de la suivante avant brossage du coup, ça sera mieux !


J’ai essayé de nettoyer la brosse, mais j’ai foiré un truc non? C’est récupérable ?

(En vrai, je trouve le résultat pas mal comme ça, pour un premier essai, sur la table ça fonctionne. Et c’est un brouillon, j’ai deux exemplaires de ces deux là, mais un seul est nécessaire pour jouer à 6 ou moins (vu que je ne sais même pas quand j’aurai les gens pour y jouer, 6+ me paraît fort improbable…)

21 « J'aime »

@Chewy203
Tu aurais d’autres photos parce que là, c’est difficle de te donner des conseils sans voir mieux la fig :wink:

@Merguez
Mais ça sent tellement bon tout ça, hate de te voir l’attaquer au corps celle là! :grin:

@Joh
Top
Je pense que tu peux tenter un ptit lining ivoire ou blanc sur le metal, ça le fera encore mieux ressortir :wink:

@Morgal

C’est difficile de te dire exactement ce qu’il faudrait, je pense que ta lumière est jaune donc ça fausse le rendu en photo mais si c’est des persos en pierre, technique simple:
Sous couche noir
Brossage gris bourrin
Brossage blanc plus subtile

Et c’est tout :wink:, c’est basique mais efficace!

Pour le brossage, peinture sur le pinceau, ensuite, tu vires l’excédent avec un saupalin.
Faut surtout pas que ta peinture soit trop fluide, sinon ça marchera pas, donc inutile de mettre la peinture sur une palette humide.

Tu brosses ton pinceau sur le saupalin jusqu’à ce que le rendu te convienne, n’hésite pas à faire un brossage sur ta main pour voir si le rendu te convient.

Ca doit avoir un rendu crayeux, ou poudreux si tu préfères mais surtout pas liquide sur le pinceau.

A partir de là, tu brosses ta fig de haut en bas, et toujours dans le même sens.

Sur tes figs peintes qui sont déjà bien, tu peux tenter un brossage blanc leger pour faire ressortir les arrêtes, tu verras, c’est magique, ça donne de la profondeur à la fig.

Pour ce qui est du nettoyage, je suis moyen fan de ses pinceaux brosse là, il stocke vite de la merde dans leurs poils donc faut leur faire un bon lavage.

La meilleure methode reste de les laver dès que tu as terminé, faut pas les laisser traîner avec de la peinture le temps de faire autre chose, et savon eau FROIDE, jamais eau chaude.

3 « J'aime »

C’est pas de la pierre, ce sont des golems bleus. Le plastique est bleu pale, et les illustrations qui les montrent sont de 50 nuances de bleu (c’est très variable d’une illu à l’autre). Mais du coup, niveau couleur, ce que j’ai fait me va assez bien. J’ai vu une vidéo qui disait d’éviter le blanc en brossage, donc je l’ai pas fait. J’ai juste un fond et un niveau de brossage.

C’est ce que j’ai fait :grimacing: mais j’avais soit trop, soit rien du tout…

Ah, j’avais pas le « toujours dans le même sens » par contre…

Sur les photos, seul le gros est brossé. L’archer a juste une base de bleu sombre, je l’ai pas brossé car je voulais venir demander des conseils ici avant.

J’ai lavé dès que j’ai fini. J’ai juste laisssé un peu car j’étais pas sûr de faire le second ou non, et j’ai fait des allers retours sur la zone du gros qui me convenait pas. J’ai utilisé une goutelette de savon à main, mais j’ai l’impression que ça lui a pas plu. Le petit a mieux apprécié le nettoyage, il a peut-être eu moins le temps de sécher. (J’ai trouvé que la peinture séchait super vite sur mon papier…)

Merci de ton retour :slight_smile:

Merci pour le conseil, je vais tenter de faire ça oui

La vache, et tu joues quand? ^^
J’aime beaucoup le rendu cela dit.

Petit level up chez moi, surtout en vitesse de peinture!

32 « J'aime »

Je joue avec les autres perso​:sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Update brosse : après avoir séchée, elle semble utilisable :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est dommage que tes photos soient aussi peu lisibles.

Mon téléphone est tout pourri, donc j’utilise celui de Madame, mais du coup je fais vite :sweat_smile:


BORRACK général taureau Journey la colère des démons (speed paint)

23 « J'aime »