Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je pense simplement que l’on n’aurait pas mis la partie chaude au même endroit.

Avant de faire une flamme, un osl naturel, ou toute figurine, tu définies les zones à mettre en avant pour l’oeil, pour attirer le regard.

Là le choix a été fait que se soit le cou le point chaud central. Alors forcément, les pattes rouges n’attireront pas l’oeil. Un des exemples de @bibifock est la même sculpture, on voit le choix du point chaud différent, englobant les serres.

Et en effet c’est quoi que tu veux voir dans la figurine ici présente? les serres sont l’élément qui doit attirer l’oeil, mais c’est un choix, c’est facile à dire, l’aurais je réussi?

2 « J'aime »

Merci pour tous vos conseils. Sur tes exemples @bibifock j’aime beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi les flammes redeviennent plus chaudes et du coup sur ma figurine je ne réussis pas à redonner ce peps qui rend pourtant très bien.
Je vais voir pour mieux faire mes transitions et contraster davantage.

Si je peux te donner un dernier conseil :

N’hésite jamais à lacher une fig quand tu satures et que tu as déjà fait un bon taf dessus.

Il vaut mieux parfois partir sur autre chose, des Phoenix et des flammes, tu en verras d’autres sur ton parcours de peintre, que de s’acharner trop longtemps sur une fig ce qui peut éventuellement te dégoûter parfois.

Lâcher, paradoxalement, c’est aussi avancer.

4 « J'aime »

Pour tes pattes, je pense qu’en mettant un peu de noir sur les griffes cela accentuera la lecture de cette partie. Et au regard de ton schéma de couleur, cela ne semble pas délirant puisque ton feu refroidit (et donc noirci) sur ces extrémités.

Joli, je suis sur la peinture du même jeu que 3 des figurines, j’apprécie d’autant plus le travail :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me reste 8 figs (3 gobelins, 1 warg, 2 bandits, 1 archer orc & le boss des wargs) pour finir la boite de base et l’extension des boss. C’est mon APO d’octobre, y a encore du taf mais je trouve que les figs sont très sympa à peindre. Ca va le faire :muscle:
Y a vraiment que la fig d’Atarin qui ne m’a pas trop inspiré…

Et j’ai dû faire près de 50% de la première extension.

2 « J'aime »

Ran-Tegoht (orthographe approximative), le tank des glaces du marcheur des vents pour Cthulhu Wars.

J’ai pas su me décider entre fond noir et blanc, je vous mets les deux.


Résumé






27 « J'aime »

Jeu GrimDark Future - Troupe Daemon Plague - Personnage Harbinger
Impression 3D résine
80mm pieds > haut du corps (120mm avec ailes)

Sous-couche noire, Zénithal par brossage beige et blanc
Base Army Painter SpeedPaint + léger éclaircissements + Lining
Exécuté en 8h.

Vue 360




44 « J'aime »

J’avoue que je suis déçu. En cliquant sur « vue 360 », je m’attendais à un gif de la fig qui tourne…

Rien à dire sur la peinture par contre :+1::grin:

6 « J'aime »

Difficile de passer après Nikollo.

Fin de la boîte d’aftermath de Némésis avec le prisonnier et le Space cat :


38 « J'aime »

Manque de temps de motivation :neutral_face:, pas la joie pour mes pinceaux en ce moment :sweat_smile:

J’ai commencé un héro de MD2, pas le plus jolie mais bon ça avance tranquillement

35 « J'aime »

J’ai enfin remis le doigt dans les pinceaux

Pas super convaincu par mes OSL mais bon…



44 « J'aime »

Hello et bon dimanche petite séance ce matin avec un premier essai d osl sur les vers de Reichbuster pas mécontent vu le temps passé, mais bon bien sûr tres perfectible. :smile:

39 « J'aime »

Les OSL font le job, par contre la source lumineuse est trop discrète à mon avis, il faut qu’on voit mieux les flammes des bougies notamment pour moi. Faut partir quasi du blanc sur ta flamme !

7 « J'aime »

Dites ceux d entres vous qui avez kickstarter les kimera colors avez vous vous reçu la première vague? J ai toujours rien pour ma part :worried:

Suite de mon APO d’octobre. 1h par fig, le résultat me va bien.

37 « J'aime »

Pour le temps passé le résultat est vraiment top :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu de bons conseils :wink:

1 « J'aime »

J’avance doucement sur les détails :

41 « J'aime »

Tres chouette transition dans le frais? Entre ton vert de la crètre et son corps bleu?