Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

si seulement mon premier coup de pinceau rendait aussi bien… je crois que je pourrai m’arrêter là !
(à part peut-être les yeux du loup)

4 « J'aime »

Ton premier coup de pinceau est tellement chouette que je le trouve - hormis quelques détails - aussi bien que les étapes suivantes. Impressionnant.

1 « J'aime »

Quelle marque de peinture tu utilses en majorité?

Merci beaucoup pour vos retours encourageant!

Les premiers coup de pinceaux sont toujours les plus importants, c’est eux qui nous donnent la marche à suivre.
Le jour où j’aurai un aéro, au dela du taf qui sera plus agréable pour certaines choses, il me sera bien pratique pour faire des belles sous couches en zenithal, parce que rien ne vaut une belle base pour bien peindre.

Et bien tu vas rire… celle que la majorité des peintres n’aiment pas :sweat_smile:
La army painter.
J’avais acheté la totale en pack parce que c’était la moins cher a l’époque et en soi, je ne regrette pas dans l’ensemble. Mais j’ai peu d’expérience avec d’autres peinture.

J’attends le pledge groupé que j’ai fait avec @Plakette pour pouvoir tester les kimera, non sans une certaine impatience voir si ça change vraiment de la army painter si décriée… et vu les retours, je pense que ça devrait etre agréable, puis ça me permettra de faire mes propres mélanges.

Sinon, j’ai de la contrast citadel, que jutilise maintenant pour faire des bases rapide ou des glacis/lavis/glavis mais je ne m’en suis pas servi sur celle ci il me semble.

3 « J'aime »

Petite reprise des pinceaux depuis l’été.

On continue Marvel United, la campagne S1 suit son cours.
J’ai changé de méthode, j’utilise pas mal les Contrast quitte à repasser derrière pour corriger un peu.
J’ai baissé un peu mon niveau d’exigence pour aller (bien) plus bien vite

Loki :



J’ai bloqué longtemps sur lui, et puis le déclic "allez tout vert + éclaircissements + or et basta)

Thor :


Kang:


Nick Fury :



J’ai voulu éclaircir au pinceau la cape, je regrette, c’était mieux avant. Mais ça passe.

Et enfin, j’ai repris les lunettes de mon Hawkeye, j’avais 0 reflet dessus ce qui donnait un effet de lunettes de vue.


J’ai pas trop réussi l’œil gauche du coup j’ai caché l’œil.
C’est mieux qu’avant pour moi donc content du résultat.

Ce week-end j’ai réussit à faire 2 figs de plus, les photos arrivent cette semaine, pas d’inquiétude :slightly_smiling_face:

60 « J'aime »

La vache :scream: ton résultat Tableau est réussi :star_struck:.

1 « J'aime »

J’attends toujours des nouvelles de kimera aussi :sweat_smile:

2 « J'aime »

wahou. une dinguerie. :star_struck:

1 « J'aime »

Projet bien sympa ! et merci pour le post intéressant à lire.

1 « J'aime »

Spoiler oathsworn… Comment je peux ratrapper la partie rouge qui j’ai l’impression ne va pas bien

Résumé

2 « J'aime »

c’est quoi qui te plait pas ? tu voudrais quel effet à la place ?

1 « J'aime »

Je trouve que le rouge est trop clinquant je voulais obtenir un metal à l’origine rouge mais à la couleur passé. Comme je suis un grand debutant et qu’il était bcp trop tard pour peindre j’ai mélanger le rouge contrast avec du blanc et je lui ai fait une jupette rose … Donc j’ai recouvert de rouge mais c’est trop je veux ternir un maximum. Je me suis dit que j’allais mettre un coup d aero avec du jaune clair pour faire sable par dessus. Mais comme il était tard je me suis dit uqe j’allais demander conseil et laisser passer la nuit

Travail magnifique! la figurine tu l’as eu ou je la trouve magnifique !

1 « J'aime »

tu peux le travailler avec des couleurs chair pour le ternir

2 « J'aime »

Pour ma part, si tu veux ajouter un effet métallisé, je ferais un brossage en Cuivré pour garger l’aspect rougeoyant et pour mettre l’effet métallisé en plus.

Mais avant, si tu veux estomper le rouge, je te conseillerai bien de dégrader les reliefs en mélangeant progressivement ton rouge avec un marron claire. Vous en pensez quoi dans le groupe ?

1 « J'aime »

Ok je vais essayer de rajouter du marron merci. J’ai pasbde peinture cuivré par contre faudra que je vois après comment faire. Pas facil de faire un boss d’ oathsworn par semaine.

Et pourquoi pas tout simplement un shade type agrax ou un glacis à base de marron ?

1 « J'aime »

Pour ombrer du rouge, mets un lavis vert ou assombri au vert.

2 « J'aime »

Je suis sceptique sur le marron clair par contre. Un marron foncé pour aller dans les creux ok, mais en éclaircissements, soit je partirai sur une couleur os, soit une couleur chair.
Si c’est pour donner un aspect métallique, alors là tu rentres dans le travail de NMM ce qui est assez costaud pour un débutant.
Pour moi, si tu veux un métal rouge, et sans rentrer dans le NMM, il n’y a pas 50 possibilités :

  • Peinture en métal argenté et passage d’une Contrast like rouge dessus. (voir aussi ce que ça pourrait donner avec un doré clair avant la Contrast rouge)
  • Achat d’une peinture métallique rouge (Scale75 Metal 'n Alchemy Ruby par exemple)

Si tu veux un résultat cuivré, il faut acheter une peinture métallique cuivrée, je doute qu’on puisse y parvenir avec du rouge mélangé à du métal.
(édit : peut-être un lavis sépia sur une couleur argentée pourrait donner quelque chose, mais j’ai peur que ça fasse plus rouillé que cuivré)
Ou encore une fois, travail sur une base de non metallic metal, mais c’est pas des techniques de peinture rapide adressées aux débutants, ça demande un peu de temps sur la figurine et de finesse dans les transitions.

2 « J'aime »

Je te confirme que le rouge avec l’argent ne donne rien. J’ai déjà essayé de mon côté et on perdait tout de suite de l’éclat. La meilleur façon est de faire ce que tu indique avec un brossage argenté, doré ou cuivré en fonction du rendu.

Pour le fait de repasser à la contrast, je n’ai jamais essayé car je ne travail jamais avec ces peintures mais ça au regard des différents rendus de ces peintures, elles semblent assez translucides pour laisser le brillant ressortir. Je devrais tester à l’occasion.

1 « J'aime »