Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

On dirait qu’une est éclairée par le haut et l’autre par le bas (pas sûr que ça aide)…

C’est tellement ça en plus… y’a moins de marron sur marron donc ca marche mieux :slight_smile:

Je suis incapable de faire ça… même hors question de temps :sweat_smile:

Le seul truc que je saurais faire c’est repartir en blanc et recommencer avec une peinture classique ou j’ai plus de choix + wash :slight_smile: (je crois que tu n’imagines pas à quel point mon niveau de peinture est limité…)

Bon je dois arrêter sur le boss chapitre 4 d’Oathsworn vu qu’on joue ce soir. Ça restera comme ça pour l’instant… Hâte de savoir ce que va me proposer le chapitre 5!

Résumé



5 « J'aime »

en attendant, toi tu as fini ton APO, moi je viens à peine de commencer le mien…


(j’ai tenté les yeux :scream:…)

47 « J'aime »

Waouh ça le fait carrément !

1 « J'aime »

Pour la contrast à l’aero un sous couche noire avec un zénithal blanc bien appuyé ça marche bien. Il faut passer des couches de contrast légères et bien sécher entre. Si non tu peux faire une sous couche blanche et un zénithal inversé + ou - appuyé avec une couleur complémentaire (ex je veux passer de la contrast verte, je fais un zénithal inversé avec un violet pour marquer mes zones d’ombre et après je passe ma contrast…)

Perso je trouve que la contrast à l’aéro c’est super pour poser des couleurs en gardant une bonne transparence et faire des glacis pour enrichir une couleur (comme avec les encres) enles diluant.

1 « J'aime »

On parlais de remplacer la sous couche wraithbone hein :wink:

Et avec ta technique je vois quand même deux défauts (pour moi): on est loin de la Ripolin mono couche, et franchement la contrast sur fond blanc ça rends pas aussi bien (après vu ta méthode sûrement que si, mais c’est pas son usage de base)…

J’ai fait pas mal (beaucoup) de tests de sous couches avec la contrast en mode Ripolin, et franchement la ou j’obtiens le meilleur résultat c’est avec leur bombe de sous couche de merde a 25€, introuvable et en plus que je peux utiliser que quand la meteo veut bien (enfin sur mon caillou, en métropole tu retire pas mal des soucis)… et j’ai essayé sous couche bombe blanche, zénithal, aéro blanche, zénithal, wraithbone GW diluée sur sous couche, encre couleur parfaire sur sous couche…. Entre les couleurs trop pales/froides, les rendus bof sur les parties sombres du zénithal (sans vrai gain pour moi sur la lumière), et certaines sous couches qui font que la contrast glisse pas comme elle devrait, j’ai eu que des misères :slight_smile:

Après avec la contrast en mode « peinture technique » ou avec beaucoup de travail avant / après plein d’autres trucs marcheraient ça permet des trucs de malades quand je vois ce que certains en font, mais c’est pas mon objectif de rapidité, pour moi la contrast c’est vraiment monocouche et basta :slight_smile:

Il faudrait pas que le reflet sur la fesse gauche soit en haut à gauche du pli plutôt que en bas à droite ? Tu as essayé le coup de la photo noir et blanc ?

1 « J'aime »

en effet ma méthode donne un rendu que j’aime bien mais ce n’est pas super rapide, même si l’aero permet un rendu lisse plus rapidement qu’au pinceau, cela reste long de faire des voiles successifs et de bien sécher entre donc si l’objectif est le gain de rapidité ce n’est pas ce qui te sauvera.

Bon courage avec la contrast du coup

Oui je pense que tu as raison. Je vais repasser une couche de base et prendre la photo je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

savez vous pourquoi les sculpteurs de fig ne sont jamais mit en avant dans les jeux de société?

A moins que ce ne soit des « super stars » en fait les éditeurs considèrent que ça a peu de valeur, un peu comme les infographistes intervenus sur le projet quoi (je juge pas je donne l’info telle quelle hein :slight_smile: )
Autre soucis, souvent pour un jeu avec 30 figs tu as 10 sculpteurs dont souvent 2-3 superstars pour les figs iconiques et le reste de la piétaille des chinois low cost (la non plus sans jugement)

1 « J'aime »

Les sous couche instant à l’aero fonctionnent assez bien

1 « J'aime »

Je continue VeTdM avec le meme cahier des charges : 1h par fig.

Je continue a reintegrer des peintures metalliques mais j aime aussi bcp le rendu de la Contrast Rattling Grime (voir les bottes de l orc archer.) Pas mal pour cet aspect metal noirci.

23 « J'aime »

sympa. La photo mérite d’être zoomée, car de base, on ne les voit pas à leur juste valeur.

Comme SDO mon projet reichbuster avance bien, j enchaine les series tranquillement mais sûrement j ai dépassé la moitié des figs à finir :sweat_smile:
J essaye d être a moins d 1 h aussi/fig :




41 « J'aime »

Hello, des idées de quelques couleurs utiliser pour faire un sundrop ivoire/os vieilli pour les figs de blood rage?
Merci

La flamme est incroyable ! :star_struck:

3 « J'aime »

C’est fait expres je ne veux pas que tu les voies de trop près ! :scream:

2 « J'aime »

Je suis d’accord super rendu