Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Si on parle d’envoyer du produit et des solvants dans l’atmosphère on est d’accord.
S on parle du résultat final avec une couche bien fine et bien homogène par contre… :slight_smile:
Faut juste ne pas acheter chez GW pour éviter l’effet freeze !

1 « J'aime »

Elle sont bien crados comme il faut :heart_eyes:

1 « J'aime »

Suite de la peinture d’Erune avec les squelettes.
Désolée pour les photos moisies, faut que je bosse ça.
Ces squelettes ont failli finir par la fenêtre car la figurine est un peu une bouillie d’os/cuir/tissu à certains endroits (et aussi car j’arrête de fumer,mais c’est une autre histoire ^^)





26 « J'aime »

Et avoir des conditions météo clémentes et/ou choisir le jour… mais oui sinon c’est 100 fois mieux :slight_smile:

clair j ai encore eu 2 fig avec un.voile blanc sur le dessus car vernis une apres midi nuageuse…:dizzy_face: c est dur la peinture en octobre novembre.(army painter si questions) j ai essaye liquitex et pas mal du tout mais plus cher si pas de promo.

Quand vous donnez les bonnes infos, c’est de suite plus clair :stuck_out_tongue:

Va pour les vernis en pot du coup :grin:

Et pour le papier ? Parce que le bloc de papier palette gw est un peu petit pour 8€50…

Le papier ??? Aux toilettes j’aime bien lotus, mais pour peindre…

Sur palette humide oui, sauf si tu mets la peinture directement sur l’éponge

Ah, jamais compris l’intérêt de la palette humide, donc je sais pas :slight_smile:

un de tes rares avantages à habiter dans une zone tres humide :rofl:

1 « J'aime »

Je sais pas, d’un autre coté je fais que de la peinture « sortie du tube », jamais de mélange, pas sur que pour moi ca soit utile :slight_smile:

Je plussoie, moi j’adore (liquitex). J’applique du brillant et/ou du satiné au pinceau après séchage aux endroit nécessaires.

2 « J'aime »

Même sans mélange, le mec de GW qui m’a donné un cours faisait une légère dilution pour chaque couleur.

Franchement au papier sulfurisé le moins cher possible, ça marche bien.
Sinon tu as les recharges de RGG pour leur palette humide, mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit autre chose que du papier sulfu redimensionné…

Le vernis en pot en application large (donc pas localisée quoi) ça peut donner lieu à des surépaisseurs, à des gouttes, des oublis de zones, c’est épais et de mes expériences ça ne supporte pas terrible la dillution à l’eau, vraiment je crois qu’une bombe d’une marque reconnue (donc on oublie GW, Army Painter, et autres) c’est une bonne idée.
Après chacun se le voit, la team vernis au pinceau a surement des arguments à faire valoir également :slight_smile:
Après l’ultime ça reste l’aéro :wink:

3 « J'aime »

C’est clair, j’utilise celui du Lidl qui est assez épais par rapport à d’autres (à couper en 4), un repose plat stratifié ou carreau de faïence sur lequel on pose un carré éponge mouillé et le tour est joué.

2 « J'aime »

A Action j’ai pris des bombes de vernis de la marque Spectrum en Mat à 2,79€

Et pour le moment je suis pas déçu de mon achat.
Je verrai quand j’arrive en fin de bombe si ça commence à merdouiller. :sweat_smile:

moi je prends celui que j’ai sous la main chez moi. En ce moment c’est ça


avec 2 carrés coton dans un boite plastique rectangulaire et ça fait le taf nickel. Pouvoir la refermer permet de converser les mélanges plus longtemps, mais ça a quand même un effet diluant supplémentaire.

3 « J'aime »

Allez premier essai pour la langue/fumerolle. Vous en pensez quoi ?

23 « J'aime »

j’aime bien, même si j’étais plus partisan d’un rouge/noir genre lave. Après un monstre chaud dedans glacial dehors, c’était peut-être too much.

1 « J'aime »

Effectivement j’ai testé une flamme, ou un orange désaturé, mais ça ne rendait pas à mon goût. Ou plutôt ça attirait trop l’attention par rapport au reste de la créature.

Du coup, si cette version plait, je vais peut-être rester dessus. J’attends quelques autres retours éventuels avant de laisser sécher ^^

1 « J'aime »