Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

ben ils sont tous fat nan ?

1 « J'aime »

Le Colossus de Marvel Crisis Protocol, ce qui m’a fait le plus galéré c’est le MNM violet pour la sentinelle, mais bon , c’est fait !

64 « J'aime »

J’avoue les mnms violet c’est pas les meilleurs

(La figurine est magnifique)

2 « J'aime »

Je continu doucement, il reste quelques détails à finir :

34 « J'aime »

Salut,

Peut-être la question a-t-elle déjà été posée ? Mais vous vous éclairez comment ? :slight_smile:

Je vais en effet me mettre à la recherche d’une lampe comme cadeau de Noël, pour que mon ado puisse poser sur sa table de peinture et peindre le soir. Sauf qu’il y a vraiment tous les prix !

Avez-vous des conseils pour choisir, voire même des modèles à mettre en avant niveau qualité-prix ?

Merci pour votre aide !

J’ai pris ça récemment : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C4M58VS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour le moment j’en suis content - mais je n’ai pas de point de comparaison.

2 « J'aime »

2lampes à bulbe avec 2 ampoules 13W 6000K 80IRC mini, c’est ce que j’ai lu :slight_smile:

1 « J'aime »

Le soleil ?

80IRC, c’est le minimum autorisé en vente. C’est pas top.
Viser 90 me semble impératif.

1 « J'aime »

Impossible d’envoyer des photos! J’avais pourtant bien avancé sur DMD!!! :sob:

Une grosse bête pour finir la soirée.

22 « J'aime »

Je vais avoir besoin de vos lumières.

Là je commence à avoir vraiment trop de figurines en retard et là je vais sois me lancer sur Zombicide Undead or Alive ou sur DmD.

Si je m’attaque au zombicide je vais vraiment avoir énormément de figurines a peindre et autant les abos et les héros ça va être intéressant mais les zombis de base je vais le faire mais ça va pas être passionnant.

Afin d’aller vite hésité entre plusieurs méthodes :

1 - sous couche couleur peau de zombie + Shade + brossage a sec. Ça peu être très rapide mais je ne me rend pas compte si il y a moyen que ça rende bien sur la table.

2 - sous couche noir + zénithal blanc + contrast. Ça serai plus long mais certainement un peu plus qualitatif.

Si vous avez une autre idée pour aller vite je suis preneur.

Rejoins le bon côté de la force: peins du DMD en priorité :grin:

Blague à part, 2e grosse fournée pour moi avec de monstres et les 20 persos des saisons 1+2

Photo de famille:

Détails

Des monstres

Encore des monstres

Du grand ancien

Encore du grand ancien

Papa Cthulhu

La moitié des investigateurs

Et l’autre moitié des investigateurs

Il en me reste plus que la chèvre noire et les monstres de la saison 2, et je pourrai migrer vers le topic full paint :partying_face:

31 « J'aime »

Pour moi je te dirais sûrement de faire du zénithal et contrast qui sera quand même plus qualitatif visuellement parlant. Tu risquerait d’avoir une trop grosse disparité de style entre les abo, héros et les troufions de base :sweat_smile:

Je te dirais même de commencer par zombicide pour passer à dmd comme ça tu savoureras au max la diversité de figurines sur l’autre jeu :wink:. Mais ce n’est que mon avis bien sûr !

1 « J'aime »

Disons que DmD paraît plus accessible vu le nombre plus limité de figurines xD.

J’ai peint un Zombicide Black Plague il y a longtemps, avec les mêmes hésitations que toi.
J’avais fini par choisir pour les zombies de base : sous-couche grise, une teinte pour quelques vêtements (ivoire/beige pour les walkers, rouge pour les runners, marron pour les fatties), de la chair verdâtre pour les visages et membres. Un coup de shade grossier derrière et un socle noir. C’est simple, très rapide, et efficace en jeu (bien distinguer les runners aide considérablement).
Aujourd’hui, j’utiliserai sans doute des Contrast pour faire les vêtements et les peaux.
L’important à mes yeux est de ne pas s’arrêter aux détails, finalement nombreux (les ceintures, les accrocs, les chaussures, les sacs…) qui restent en gris + shade. On ne regarde pas les zombies de base, ils font juste un effet de masse et ils repartent dans la boîte après quelques jets de dés.

1 « J'aime »

Pour mes zombies médiévaux (Black Plague/Green Horde), j’ai fait une sous couche couleur de zombie, un brossage à l’arrache pour modifier légèrement les couleurs de peaux, des aplats de base pour les différents vêtements, mais en mode rapide (donc parfois des légers débordements) et ensuite un bon gros coup de quickshade qui lisse les erreurs. A la fin une couche de sang pour masquer les éventuels détails vraiment mal peints.
C’était relativement rapide, environ 1h-1h30 par famille de 8 zombies.

Quelques photos pour appuyer ce que je dis

28 « J'aime »

je rejoins @Spout. Pour les zombis de mon ZBP, sous-couche blanche, différents lavis sur les fringues (aujourd’hui je combinerai avec de la Contrast en plus), une couleur chaire pourrie pour toutes les peaux, trempette dans la lasure, essorage dans un panier à salade, vernis mat.
Et une mixture à base de humbrol rouge brillant (X22 de mémoire, à vérifier) (edit : pas de la Humbrol mais de la Tamiya X27) et d’acrylique noire pour faire le sang. Ces deux couleurs sont non miscibles, tu as donc une texture particulière, assez sombre, avec des grumeaux plus sombre comme du sang en train de coaguler, et c’est encore brillant.
Parfait à badigeonner autour des bouches, sur les mains, et partout où tu as débordé.
Niveau temps, entre 1 et 2h par groupe de figs sachant qu’avec cette méthode les zombies sont tous différents, pas un à les mêmes vêtements qu’un autre du même type.

2 « J'aime »

En complément de @Merguez , Citadel a fait une peinture sang toute prête qui fait très bien le taf !

1 « J'aime »

Elle est très bien cette peinture, mais la recette de @Merguez qui permet d’avoir des variations de teinte avec un aspect grumeaux me semble vachement intéressante (par contre, mieux vaut sans doute laisser ses pinceaux en poils de martre moin de cette mixture et plutôt sacrifier un vieux synthétique en fin de vie …)