Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Les demeures de l’épouvante :smiling_face_with_three_hearts:
Ça me fait penser qu’il me reste une tetrachiée d’investigateurs à peindre pour celui-là…

1 « J'aime »

Clairement. La humbrol (edit : Tamiya) étant une peinture qui se nettoie au white spirit et non pas à l’eau, comme tu dis faut aller sur du pinceau sacrifiable. (Pour ma part n’ayant pas utiliser de WS au nettoyage j’ai donc un vieux pinceau rigidifié dédié à cet usage unique)
Mais je crois que la technical blood de GW n’est pas mal non plus.

Avancée de la semaine : le Captain.

Parfois un peu galère à peindre avec des zones mal délimités (bras par ex). Je me suis osé sur un nmm dont je suis plutôt content mais que j’arrive pas à bien faire ressortir en photo.

37 « J'aime »

C’est un rouge sang frais du plus bel effet, mais sans texture particulière, et surtout très propre. Pas du tout adapté poir des effets de sang séché ou en train de coaguler.
Donc parfait pour zombie qui vient de croquer, mqis pas adapté pour un zombie dont le dernier repas remonte à quelques heures / jours.

En blood j’ai été très agréablement surpris par celui de green stuff world que je conseil, celui de AP est une catastrophe violette.

Je me suis trompé c’est pas de la humbrol, c’est de la Tamiya X27

Les zombies, et quelques photos de détail pour voir le résultat du sang :

Suivant où on pioche dans le mélange on a un résultat plus ou moins coagulé et sombre, pour l’épée je voulais un aspect plus frais donc j’ai tapé dans le rouge, pour ce qui est resté colle aux mains ou bouche des zombis un truc plus sec et plus daté (mais pas complétement coagulé, avec toujours du brillant) donc avec plus de grumeaux noirâtres.

27 « J'aime »

Grosse insomnie cette nuit du coup elles sont finies lol
Pas très inspiré donc j’ai fait simple et ma foi j’en suis content (surtout de la transition du bleu au turquoise sur les ailes)

Sinon rien à voir, je vais avoir des figurines plastiques à décaper. Je pensais partir sur le célèbre Glanzer mais on m’a conseillé le Paint Renover de Green Stuff World.
Des avis?

34 « J'aime »

allez je poste ici ma chèvre noire et ses petits, vu que j’avais posté un WIP y a longtemps.

41 « J'aime »

@Salias

Intéressé par le retour sur le paint renover.

Je cherche des ampoules pour peindre mais c’est compliqué de trouver des ampoules à 6000k (13W, 85+ IRC) vous avez des refs par hasard ?

Des pigments, ça irait mieux :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

True-Light fait des ampoules avec des IRC quasi parfait → https://www.truelight.fr

Par contre, c’est cher.

En effet… 30€ l’ampoule c’est un peu cher :sweat_smile:

Sinon si tu n’as pas peur de la peinture à l’huile, tu peux suivre ça :

Le résultat est assez cool je trouve
(et lui aussi a sa propre recette pour le sang :rofl:)

2 « J'aime »

J’ai retrouvé la réf de celles que j’ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07TWQ3FK8?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

IRC 83 seulement. Mais j’en suis plutôt satisfait.

1 « J'aime »

Et un peu de peinture recentes :
Les familiers du druide de Massive Darkness 2 :

Plus d'angles

50 « J'aime »

Et on enchaine avec les 4 héros de l’Age des Légendes de Tainted Grail :

Plus d'angles

57 « J'aime »

C’est la même recette pour le sang, avec de la colle en plus, le résultat est intéressant !
Mais faut vraiment que je reste l’huile par contre !

J’ai arrêté les pigments, ça ne tient pas. Qqn les utilise et sais comment les fixer ?

1 « J'aime »

J’ai trouvé un Village Attacks par cher à la Caverne du Gobelin de Metz et je pensais me faire une petite fig fastoche en mode détente avec ce villageois. Que nenni, la sculpture n’étant pas foldingue, j’ai du surligner énormément de choses pour rendre le tout lisible et propre. :hot_face:

50 « J'aime »

C’est ce que j’ai vu aussi! Merci :slight_smile:
Dommage qu’il y en ait 6 quoi… :joy: