Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Moi je vais dire mat parce qu’en plus j’ai l’impression que sa sèche mieux… On peut faire des couches plus fines sur le support qui adhère mieux et l’effacage au pinceau mouillé de white spirit permet quand même de bien restituer la couche acrylique dessous. @R.Alex , tu en penses quoi?

1 « J'aime »

Etherfields encore (plus que 4 figurines)

56 « J'aime »

J’avoue que je ne vernis quasiment jamais entre l’acrylique et l’huile. Sauf si vraiment je veux que l’huile aille uniquement dans les creux, dans ce cas là vernis brillant.

Sinon, direct sur l’acrylique. À la bourrin.

1 « J'aime »

Ça m’est arrivé d’arracher la couche d’acrylique en nettoyant, moi… C’est moi le bourrin! Après c’est souvent de l’encre a l’aero et je trouve ça fragile, quoi qu’en dise Marco Frisoni.

1 « J'aime »

Je les aime bien à peindre mais quelque chose me dit qu’en jeu ça sera moins sympa…

41 « J'aime »

Ah peut être que ça vient de ça. De mon côté encres ou contrast le plus souvent. Peut-être la marque des encres qui joue ? J’utilise les golden.

1 « J'aime »

Un petit exercice : l’objectif était de peindre tous les monstres et boss de Bloodborne en une seule soirée. Une à deux couleurs max par monstres et 2 à 3 max par boss. L’idée était de travailler surtout la sous-couche avec un travail des lumières zenithal ou équivalent puis mono-couche de contrast en Ripolin comme diraient certains.
Voilà le résultat pour 3h30 de travail. Le plus long au final ça aura presque a été… les socles…

Et les monstres :

51 « J'aime »

Les OSL sont fait avec le zenithal ? En tout cas ça rend bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui tout en zenithal pour l’osl: une première couche de gris partout puis un contre-zenithal noir et un zenithal blanc par dessus.
J’avoue que pour le temps passé je suis vraiment content du résultat.

1 « J'aime »

3h30? Wow c’est super :clap:

C’est top, bravo :clap:

:smiley: merci!!
C’était vraiment en mode « défi » : faire le plus vite possible pour essayer de pousser l’utilisation de la contrast sans pour autant faire une monocouche sur fond blanc, et tester l’intérêt de « perdre du temps » sur le zénithal pour un « ultraspeed paint ». Et franchement le résultats est je trouve très raisonnable et à faire je referais pareil.

1 « J'aime »

A l’aero j’imagine?

Oui à l’aero pour le zenithal.

1 « J'aime »

Reprendre c est toujours un plaisir
Faut que j accélère clairement, enfin surtout d en faire plus souvent

Ne pas avoir un endroit dédié ne facilite pas mais maintenant j essaie de tout préparer pour que l installation soit rapide

50 « J'aime »

On approche du bout!
Reste 1 figurine de gardien (elle sèche et restera le vernis à mettre) et les 4 compagnons et les portes du full Paint s’ouvriront à moi (j’ai aucune boîte complète mais toutes les figurines de la 1ere campagne seront peintes)

42 « J'aime »

On entame tranquillement la dernière boite de the others, apocalypse, avec la mort:

59 « J'aime »

Très sympa !
Tu peins ça avec des huiles ? Ou full acrylique ?

Merci!

Acrylique uniquement, en jonglant avec lavis/glacis/glavis comme souvent d’ailleurs, uniquement au pinceau et avec de la army painter.

La peinture officielle était plutôt grisonnante, j’avais envie de mettre des couleurs plus pétantes, j’ai commencé light avec une lumière bleuté spectrale et une épée rouillé, puis je me suis un poil laché finalement :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est vraiment superbe !

Je suis un grand fan de ce style qui me fait penser à ce qu’on appelle Grimdark
Mais moi ça fait juste raté ou marronnasse :frowning:

Je vais tenter d’étudier ta figurine pour en percer les secrets :slight_smile:
(Après tu peux me donner quelques indices :innocent:)

1 « J'aime »