Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bon vu ce qu’on voit passer ici j’ai presque honte mais en suivant vos conseils j’ai fait ça




Le but est d’aller très vite pour avancer et j’ai pas mal enquillé.

Zénithal plus contrast ça marche pas mal mais la prochaine fois je ferai mieux la première étape (j’ai essayé plusieurs façon de faire le zénithal pour tester).

Pour la contrast je manque de précision car suite à un accident je dois utiliser ma main droiteb pour peindre et c’est pas évident pour un gaucher.

En tout cas c’est cool de se remettre à la peinture et pour la prochaine fournée j’ai des pistes d’améliorations.

50 « J'aime »

La bleu vert a ma préférence mais les deux claquent bien.

1 « J'aime »

De mon côté je reprends ma Rogue de MCP !

J’ai fini le jaune de son costume et j’attaque le marron du manteau ! Très sympa d’avoir tester ma Kimera fraîchement acquise.

43 « J'aime »

L’impression d’une figurine de 32mm en résine, c’est en gros 40c si tu compte les consommables. Moi je compte même 50c en me disant qu’il faut aussi inclure l’usure de la machine. Si tu veux aller sur de l’abs et les dernières résines souples, compte plus 75c. C’est le double pour les big guy genre ogres ou trucs du genre.
Pour le temps, c’est en gros du 2h par centimètre de hauteur si tu es sur une imprimante mono (il me semble qu’il n’existe que du mono maintenant mais c’est pas certain). Enfin tu peux faire 1 figurine par plaque mais tu peux pour le même temps (pas le même prix) faire 4 ou 5 figurines (si couchées sur la table), voir 10 sur une petite imprimante. Moi j’ai le format moyen et je fais entre 20 et 30 figurines par impression.

3 « J'aime »

Bon encore 3 heures sur les goules et j’ai fini les lumières a l’huile. Plus que les cuirs et j’arrête.

Par contre j’ai fini le champion.

58 « J'aime »

C’est probablement la solution que je vais privilégier pour Nemesis (zénithal noir / argenté + contrast.)
Préférence pour le bleu aussi. Ca pourrait le faire avec un Luxion Purple aussi.

Reprise et finalisation de Elektra



50 « J'aime »

Petit wip :slight_smile:

33 « J'aime »

les yeux :heart_eyes:!

1 « J'aime »

Oui je cherchais une bleu vert plus sombre mais j’avais pas ça dans mes escarcelles ^^ j’ai même essayé en mélangeant le contrast avec le shade que j’avais utilisé pour l’autre mais ça n’a rien donné à part un espèce de noir degueu ^^
Par contre le noir + zenithal argenté ça me confirme que ça rend pas mal. à la fin j’ai passé un petit brossage de dry Necron histoire de rehaussé un peu l’effet argenté puis j’en ai profité pour tester la bombe de vernis action (mat) et ça marche impec :slight_smile: je vais regarder à j+1 mais hier soir ça rendait bien.

Edit niveau contrast je pense que le Sigvald Burgundy ou le Aeldari Emerald devraient rendre bien aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Les yeux, c’est @Miragey :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le shade Coelia Green rend bien aussi sur du gris clair.

1 « J'aime »

Je plussoie @Killmore la bombe vernis mat chez Action à 3€ marche nickel.
Pas de soucis avec les contrast, à tester cependant avec les huiles ou d’autres types de peintures, des fois ça peut faire des chocapics.

Mais à ce prix là, ça vaut pas le coup de se priver.

1 « J'aime »

Comment tu fais ce contour noir des yeux ?

hehe, ça m’avait traversé l’esprit !

« La cuisine, c’est Schmidt »

1 « J'aime »

Du coup c’est moi qui vais répondre :upside_down_face: : en fait c’est un disque noir SUR lequel je viens faire l’orbite en blanc, en laissant donc un tout petit peu de noir dépasser. Je trouve ça beaucoup plus simple que de tracer un tour noir après avoir fait le blanc.

J’utilise à peu près la technique décrite dans ce post : Ici c'est la partouze, on se mélange - #5270 par Tristanovich

  • disque noir de la taille de l’orbite voire un peu plus grand
  • disque blanc sur l’orbite en laissant un fin contour noir
  • gros point de la couleur de l’œil souhaitée pour l’iris, en touchant les bords de l’orbite (je trouve les regards « en coin » plus expressifs)
  • petit point noir au centre du point de couleur pour la pupille
  • minuscule point blanc, idéalement juste à cheval entre la pupille et l’iris et avec la même orientation pour les 2 yeux

Ça fait pas mal de couches mais le résultat est sympa, et la technique finalement assez permissive pour les rattrapages éventuels.

10 « J'aime »

Bon allez, je l’ai fini! Je laisse comme ça, pas envie d’y passer plus de temps :slight_smile:

Autres angles


53 « J'aime »

Je m’étais fait la réflexion que ton wip correspondait à ma notion de fini. Ca me rassure !

2 « J'aime »

Oui, manquait le cuir principalement :slight_smile: