Merci pour les conseils, le blanc l’emporte. Y’a plus qu’à… !
Pour la peinture sur plastique, je suis à la base Polyuréthane de PA diluée avec de l’alcool. Mais le dégradé est loin d’être aussi beau que ton shader. Pour tes socles je dirais que le mieux serais de faire un rapide coup d’aérographe en sous couche mais sans aller très loin. Juste les bords du socle. Ainsi tu évite d’avoir un bord qui se détache du plastique et qui pèle. C’est du travail en plus mais ça peut rendre très bien si tu fais un tour de couleur correspondant à la faction/monstre.
Sinon pourquoi pas un coup de vernis mat en bombe pour faire l’accrocher sur le plastique brut, avant de faire trempette dans le quickshade ?
Question, j’ai fait une cagade. Comment enlever proprement de la peinture sèche ?
Sinon, ça donnera un style :mrgreen:
L’idée de Lampourde semble bonne. A voir si le verni a le même comportement au shader.
@gnome06 si tu veux virer la peinture il y a plusieurs système. Mais tu vais virer en même temps la sous-couche et donc devoir faire un rattrapage qui va se voir. Donc à réserver à une zone bien définie.
Amha, fait un test sur une autre figurine pour voir ce que ça donne et si c’est envisageable pour toi ou pas. Mais peindre par dessus ta cagade me semble plus simple et moins risquer que virer la peinture complètement.
Le moins agressif et qui peut probablement virer juste l’acrylique et laisser la sous-couche, c’est le Glanzer. C’est un produit ménager qui décape les sols (labo Heinkel). Tu le trouves au rayon des produits ménager des hyper marchés. Je conseil vraiment ce produit qui fait tout en matière de nettoyage.
Autre option, l’acétone. Il faut faire un test avant pour vérifier que ça ne ronge pas ta figurine. Mais en théorie les figurines sont résistantes et seul quelques plastiques (comme l’ABS et la peinture acrylique) fondent. L’acétone va virer ta sous-couche pour info.
Acétone, j’ai teste Sur une Zombicide et ça attaque vite le plastique.
glanzer, jamais tenté (en local, je recommande évidemment quand il vaut décaper une fig peinte sans l’abimet). Dilue et en petite quantité, genre coton-tige… pourquoi pas ?ca n’agit pas trop vite, tu dois pouvoir rincer avant d’attaquer les couches inférieures. J’essaierai pour voir, bonne idée. (Quitte même à passer un vernis brillant autour de la zone à virer)
sinon… ben oui, tu repeins par dessus.
Le début de la fin pour les impressions du KS Axolote Gaming Hex pour Gloom haven.
Les cristaux sont en wip, va falloir quelques couches pour un résultat potable.
Le Glanzer c’est la trempette de Roger Rabbit, tu laisses 3H ta figouz dedans dans un bocal à confiture, puis tu gratouilles à la brosse à dent sous de l’eau tiède, et pouf figurine comme neuve
Par contre pour une action localisée, j’ai déjà testé sur coton tige, et ben c’est pas terrible, faut vraiment que la peinture soit très fraiche pour que ça serve à quelque chose
[quote quote=466847]Le Glanzer c’est la trempette de Roger Rabbit, tu laisses 3H ta figouz dedans dans un bocal à confiture, puis tu gratouilles à la brosse à dent sous de l’eau tiède, et pouf figurine comme neuve
[/quote]
Fonctionne également très bien avec du liquide de frein
Mais pas si on veut faire ça vite non ?
Je :arrow:
[quote quote=466835]L’idée de Lampourde semble bonne. A voir si le verni a le même comportement au shader.
@gnome06 si tu veux virer la peinture il y a plusieurs système. Mais tu vais virer en même temps la sous-couche et donc devoir faire un rattrapage qui va se voir. Donc à réserver à une zone bien définie.
Amha, fait un test sur une autre figurine pour voir ce que ça donne et si c’est envisageable pour toi ou pas. Mais peindre par dessus ta cagade me semble plus simple et moins risquer que virer la peinture complètement.
Le moins agressif et qui peut probablement virer juste l’acrylique et laisser la sous-couche, c’est le Glanzer. C’est un produit ménager qui décape les sols (labo Heinkel). Tu le trouves au rayon des produits ménager des hyper marchés. Je conseil vraiment ce produit qui fait tout en matière de nettoyage.
Autre option, l’acétone. Il faut faire un test avant pour vérifier que ça ne ronge pas ta figurine. Mais en théorie les figurines sont résistantes et seul quelques plastiques (comme l’ABS et la peinture acrylique) fondent. L’acétone va virer ta sous-couche pour info.
[/quote]
En fait, j’ai utilisé du gold liberator qui m’a fait un gros pâté quand les pigments sont tombés dans les interstices avec la gravité.
Ça a donc atténué mes reliefs, c’est pour cela que je voudrais « en enlever » sans refaire toute la figurine. Je vais essayer le glanzer.
Un peu de produit bien dilué et au coton-tige…Je vais tester et je vous fais un retour ! Merci
Quand tu veux utiliser des peintures métal, je conseil de prendre une base mat un peu plus foncée que ton métal (par exemple un marron pour ton or) et tu fais dessus un petit brossage avec ton or. Et si tu veux accentuer l’effet, on m’a même conseillé de faire un très léger brossage en argent sur les arrêtes . Mais j’ai jamais testé.
Pas ml l’idée de la couche mat puis le brossage.
Car j’ai testé différentes manières de l’utiliser (avec plus ou moins de réussites je dois l’avouer).
Mon WIP où j’ai essayé de rattraper au mieux: (boule de l’arme de droite)
[attachment file=466978]
Il y a encore des progrès à faire !
Je pense que la nouvelle gamme GW pourra en intéresser plus d’un ici:
Base + Shade en un seul pot !
Par contre j’ai pas saisi si la sous couche est spéciale ou non ?
Ça a l’air top (même si j’aime pas les pot citadelle )
Non la sous-couche, c’est une sous-couche normale
C’est typiquement ce qui m’intéresse moi qui ne fait que du speed paint ou quasiment.
[quote quote=467007]Par contre j’ai pas saisi si la sous couche est spéciale ou non ?
Ça a l’air top (même si j’aime pas les pot citadelle )[/quote]
Je ne sais pas si elle est spéciale mais elle n’existe pas aujourd’hui cette couleur « wraith bones » chez eux.
Ca soulève 2 questions chez moi :
1/ comment ça marche ? (je suis vraiment curieux de comprendre comment ils sont arrivés à ça, car je trouve ça potentiellement bluffant)
2/ quel prix astronomique va s’appliquer aux pots ? (parce que déjà, Citadel, c’est pas donné de base … alors là … ça va sûrement être « paye ta nouveauté »). En tous cas, curieux de tester ça …