Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bon après les photos, je me rends compte que les yeux sont pas ouf, je vais essayer de retravailler demain


55 « J'aime »

Deux figurines simple et tranquille à peindre :


(J’ai réutilisé un socle peint en trop, mais je ferai peut être un socle unique pour les deux si j’ai de l’inspiration)

Base a l’aero. J’étais parti pour un verte a tendance plutôt fluo, et l’autre je voulai pas la faire violette plutôt rouge lol :rofl:

38 « J'aime »

pour le vert fluo, c’est plutôt réussi, et le violet, ça rend bien aussi. Plus original que le rouge, moi j’aime.

1 « J'aime »

Dite, je voulais pas créer une topic juste pour ça mais j’ai une question (très conne) qui me taraude et qui m’empêche de me lancer dans le modélisme et/ou la peinture sur fig.

Vous en faites quoi de l’ensemble de vos œuvres ? J’imagine qu’au bout d’un moment, vous devez avoir un stock assez envahissant de figurines peintes (proprement ou pas).

Stockage ? Benne ? Autres ?

Pour les figs moi ce sont celles de jeux… donc retour dans le jeu :slight_smile:
… comment ça ça aide pas :slight_smile:

9 « J'aime »

depuis que je m’y suis remis, pareil, ça reste dans mes boîtes de jeu et ça ne pose pas plus de pb que n’importe quel autre jeu.
Mais quand j’avais commencé ado, c’était surtout des figs d’heroic fantasy et de SW, pour les jdrs. Jusqu’à la semaine dernière, elles étaient encore stockées dans une étagère de mon ex chambre chez mes parents (25 ans après avoir quitté la maison). Idem pour mes maquettes SW, accrochées au plafond.
Donc oui, ça peut être un vrai problème…

2 « J'aime »

Toujours en WIP sur le Pheonix de KDM (et toujours nul en photos :sweat_smile:)

Résumé





Ce texte sera masqué

33 « J'aime »

Les nuances sur le bec <3

@Barth
Pareil que tous, ça retourne dans la boite, mais jaimerai bien un jour avoir une vitrine, en particulier quand je vais me mettre à terminer mon mythic batyle pantheon et entamer le ragnarok, histoire de pas avoir à tout sortir quand je jouerai… :sweat_smile:
Bon toute facon, d’ici ce que je peigne tout… :upside_down_face:

@mzelle
C’est très sympa tout ça, faut pas hésiter à reprendre les pinceaux et partager plus souvent :wink:

@lagknignt
Sympa! Peut être un poil trop lourd sur l’éclaircissement blanc je trouve mais en même temps, ça leur donne un côté BD assez cool! :slightly_smiling_face:
Alors, tu as aimé les peindre ses figs? Moi je trouve que ses deux bustes étaient de bonne qualité, très sympa à peindre

3 « J'aime »

De loin sur la table, on les voit moins les éclaircissements et je voulais essayer de reproduire le côté reflet de l’eau ( j’ai mis du vernis gloss a plusieurs endroits). :sweat_smile:

Et oui totalement d’accord, très agréable, peu de zone non accessible, maintenant j’ai presque un peu peur de faire les 18 petits… :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il vaut mieux trop contraster que pas assez toute facon, puis les photos sont parfois assez ingrate sur les rendus malheureusement et font ressortir des trucs qui se voit bien moins en vrai (non, je ne réouvrirai pas le débat sur les photos :stuck_out_tongue:)
Mais beau boulot en tout cas!

Ah c’est sûr que les ptits pitous sont pas ouf, va falloir sortir la methode ripolin comme dit jean michel :rofl:
Bon courage!

5 « J'aime »

Oui puis y a toujours mieux de faire mieux :stuck_out_tongue:

Merci :sweat_smile:

Rien que si j’arrive en 1h par fig. J’en ai pour 18h…

@lagknignt

Si je peux te conseiller, fait un schema et tiens y toi (pas sûr que ça soit français ça…)

Tu sous couches tout puis

Admettons que tu fasses la peau bleu

Tu fais toutes les peaux bleu, puis toutes les touches de rose, puis tout les yeux, puis ect…

C’est du travail à la con (j’ai fait ça pour 70 minuscule figs sur northgard… sale souvenir) mais d’avoir une organisation et d’enchaîner par séquence, c’est une bonne méthode pour gagner du temps sur des figs où tu veux pas faire du travail de fifou. Ne serait ce que ne pas réouvrir tes peintures pour chaque fig, c’est un temps précieux d’optimisé.

c’est valable pour toute série de fig chiante a faire, si tu les fait une par une, c’est infernal…

Je dis pas que ça va réduire à 1h le temps de travail mais en une après midi, ça peut etre torché avec un bon rythme :wink:

1 « J'aime »

Retouches sur le Punisher terminées !



Ça se voit pas trop sur la photo mais la transition sur la joue est plus douce :sweat_smile:

49 « J'aime »

Et dans la foulée parce qu’il restait de la place sur la palette et 1h30 de session peinture avant de tout ranger pour Noël, un âne de TG en mode Ripolin Constrast :



47 « J'aime »

Pas de photos de peintouillage mais un peu de vidage du stock.
Suite à la réception de mes Kimera, et du changement de style de peinture (j’utilise bcp plus d’encres, la gamme Air est aussi plus orienté maquettes de guerre au niveau des teintes) je revends des Vallejo Air et des Colors :

La plupart des pots ont même pas été ouverts ^^

Vallejo Air :
Mahogany
Black
Light Gray
Burnt Amber
Grey Blue
Middlestone
Yellow Olive
Mud Brown
Yello Ochre
White
Pale blue
Red
Medium Yellow
Olive green
Light brown
Blue

Gamme color :
Leather brown
Bonewhite
Beasty brown
Stonewall grey
Goblin green
Dark Green
Bloody red
Sun yellow
Ultramarine blue
Black
Dead white
Orange Fire

Je fais le lot à 35e si ça intéresse quelqu’un?

2 « J'aime »

L’âne est très sympa, mais le regard est peut-être trop humain (même si ça donne un côté sympa en vrai sur ta fig !)
Les chevaux et les ânes ont des yeux tout noir en vrai ! (du coup faciles à peindre, en noir puis un coup de vernis brillant :slight_smile: )

1 « J'aime »

Perso je trouve que ca fait carrément le taff !
Les cordes et les ballots c’est du bone ? Et ta jarre c’est en quoi si c’est pas indiscret (j’aurais dit un des jaunes, et ça marche étonnamment bien…) ?

Alors maintenant que j’utilise un peu des encres pour le départ, je peins un peu plus vite mais ça sera pas fini en une après midi :sweat_smile:

Par exemple quand j’ai fais rum and Bones, il me fallait un peu moins de 3h par figurine en faisant des salves presque identique de 8 en les peignant en mode couleurs par couleurs

32 « J'aime »

Salut quelques idées de conversions de vexilus praetor, avec juste du rabiot de la battle force de Noel. A deux doigts de passer pour du warden. ^^ Mais c’est bien une base garde. De toute manière c’est legit vu que le praetor peut être garde ou warden en fait. Osef c’est un perso.

11 « J'aime »

Coucou ca rejoins la boite du jeu avec un insert pimp by hohyss ou les figs sont protégées et facile a sortir. Et une petite petite étagère pour les gros sujets :wink: