Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Repasser après ou avant séchage ? Si après ça veut dire que le vernis fait pas son taff…

T’as sous-couché ta fig ?

Lorsque tu souhaites passer une seconde couche, il faut attendre 3 ou 4 heures que la première soit sèche en surface

Merci beaucoup à vous pour vos réponses/aides.
Non, pas de 2nde couche, juste une seule, mais peut-être j’en mets trop ? Et du coup j’ai tendance à repasser là où j’en ai posé. Ca implique que ça mousse.
Et je repasse dessus pour enlever cette mousse (car aucune idée de ce que ça peut faire en séchant), et là, après 2-3 passages de plus, ça enlève la Contrast.
Je vais essayer d’être plus léger, quitte à vernir 2 fois.

Mais t’as bien sous couché ta fig ?

1 « J'aime »

J’adore :star_struck: Je vais certainement m’en inspirer pour peindre le mien

1 « J'aime »

Oui, c’est normal.
Lorsque tu insistes sur une zone, cela a tendance a mousser, même phénomène avec de la speedpaint, du wash and co… globalement il y a plus d’air que de produit.
Lorsque tu appliques de l’eau sur de la contraste ou du SpeedPaint, cela reactive la peinture et du coup, tu l’enlèves.

2 « J'aime »

Hello a vous tous et joyeuse fin de fête de Noël. Madame vient de m’offrir un Aero timbertech. J’ai jamais touché a ce type de machine (même si j’en ai parfois rêvé) et du coup je ne vois pas trop comment m’en servir pour les figurines. Vous savez s’il existe un bon tuto pour les novices ? J’en ai déjà vu 3 sur youtube mais ils expliquaient pas grand choses et sortaient du jargon technique à tout va sans en expliquer le sens…

@jerome_j :

Aucun soucis : c’est justement fait pour :wink: !
Je suis ravi et très honoré que ça te plaise.
Si tu as des questions ou veux plus de détails sur certains trucs, n’hésite-pas : j’essayerais d’y répondre (de façon claire :sweat_smile:).

Bonne peinture à toi :wink: !

Peut être que sur cette playlist tu trouveras ton bonheur:

4 « J'aime »

Super, merci diplo. Je vais regarder ça :grin:

Hutif avais aussi fait 2-3 tutos debutants (j’avais commencé avec ça perso… mais j’ai un usage minimaliste de laero…)

Édit je viens de voir qu’elle avait refait une version 2022 de ses tutos (pas regarde encore) :

7 « J'aime »

Génial. Merci Jean Michel

Petit WIP avec les bases posées à l’aéro. Mais je ne suis pas sûr d’avoir le temps de le finir avant l’année prochaine…

25 « J'aime »

Je sais ps ce que vaut la version 2022, mais je trouvais l’ancienne vraiment ultra didactique et « pour les nuls »… j’avoue que je ne la suit plus trop sur les réseaux mais j’adorais ce qu’elle faisait (que ce soit tutos / pas à pas ou les peintures à tomber…)

1 « J'aime »

tout pareil que mon vdd. J’ai commencé l’aero avec les 3 videos d’hutif.
L’idée, c’est de commencer mollo. S’entraîner sur une feuille, puis sur de gros éléments (décor, maquette), le souscouchage, puis certaines parties de grosses figurines avant éventuellement de se mettre aux tailles classiques.
Pas se décourager, car au début, tu risques de boucher souvent, avant de trouver tes marques.
Et fait destresser un peu sur l’entretien, parceque qu’avec tout ce qu’on lit / voit sur le net, on a vite fait de plus oser le toucher l’aero.
et sinon, tu as aussi un topic dédié à l’aero sur cwowd

1 « J'aime »

Ah, je ne connaissais pas ce topic. C’est cool, je vais mettre les alertes tout de suite !

2 « J'aime »

Bon, le plan c’est de boucler les projets inachevés avant la fin de l’année.
Aujourd’hui : tous mes walkers standards de zombicide 1e édition! J’en avais marre sur la fin ^^ le but n’était pas de faire dans le détail mais dans l’effet de masse!

de plus près

42 « J'aime »

Bon c’est fini pour insondable

45 « J'aime »

On dirait un flash mob.
Belle mise en scène !

2 « J'aime »