Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’espère que vous avez toutes et tous passé un joyeux Noel pas trop eloigné des pinceaux.

Voilà la dernière boîte (Blob et Pyro) pour MCP reçue, après tous ces repas de fin d’année, je ressemble plus à l’un des deux :rofl:

Désolé @hexolitemax, encore des boobs :sweat_smile:

Edit : et la team confrérie re-complete

73 « J'aime »

Ton Blob est incroyable

1 « J'aime »

Honnêtement je serait incapable de trouver une figurine incroyable dans cette photo de famille… elles sont toutes au moins extraordinaires :smiley:

3 « J'aime »

Superbe

1 « J'aime »

Moi, il m’énerve. Car j’ai souvent envie de peindre et des que je regarder les photos d’ici ça me démotive car ça va etre trop laid xD.

2 « J'aime »

Faut surtout pas ! Justement faut essayer de prendre ça comme un objectif à atteindre.
C’est en pratiquant qu’on progresse :slight_smile:
Je suis récemment retombée sur mes premières fig peintes, il n’y a pas si longtemps que ça, et c’est hyper satisfaisant de voir l’amélioration !

11 « J'aime »

Mais oui, @Miragey a raison ! On progresse à chaque figurine. On apprend toujours un petit truc en plus. C’est au contraire très satisfaisant et valorisant.

4 « J'aime »

Et puis tu n es pas obligé de peindre une fig de niveau golden demon, perso j ai pas ce niveau, je peins en tabletop + , c est largement suffisant pour jouer

s’inspirer des autres, mais ne se comparer qu’à soi-même.

13 « J'aime »

Bon moi j’en avais marre de pas avoir de pions actions pour horreur a Arkham JCE donc je me suis fait ça rapidos:

Plus qu’à coller chaque recto a chaque verso quand l’huile sera sèche demain.

34 « J'aime »

Bon c’est vraiment la misère de peindre avec ma main droite je suis vraiment pas précis et en plus depuis ma reprise de la peinture le temps a fait son œuvre et je ne vois plus grand chose.

Donc je ne suis pas précis, je tremble et je ne vois plus rien :frowning:

Il manque les finitions et le brossage a sec.

Grâce à l’autre topic j’ai acheté des lunettes éclairantes grossissantes je verrai si j’ai aussi besoin d’une lampe.

55 « J'aime »

Je me suis trouvé dans le même cas que vous, après un hiatus de presque 25 ans en peinture de figurines. Les lunettes éclairantes grossissantes m’ont sauvé le hobby ! Parce que sans, c’est bien simple, c’est fini pour moi, la peinture. La lampe en surplus aide beaucoup, et pas besoin de prendre une chère, le tout est qu’elle soit en 5000k / 6500k.

1 « J'aime »

Arrivée tardive du cadeau de papa noel, l’infinity de Giraldez.

Je ferais un petit retour plus complet d’ici quelques semaines mais après une dizaine de minutes, je trouve qu’il a une meilleure prise en main que mon evolution.
La buse est rapprochée du godet, ce qui fait que la partie arrière est plus longue et repose mieux sur la main. Ca ameliore aussi la visée je trouve. La gachette est plus fluide que l’evolution.

Petit test rapide sur 6 figs de la S2 de CDMD, uniquement la peau à l’aero (à l’encre schmincke), les autres couleurs avaient été faite au pinceau (badigeonnage d’encre sur zenithal). J’ai l’impression d’être plus precis qu’avec l’autre aéro.
La butée est aussi très pratique pour éviter le gros splash d’encre.


Bon, l’inconvenient, c’est le prix :sweat_smile:

Ps : j’ai pas une grosse experience en aéro, je pense qu’une personne habituée peut être tout aussi précise avec n’importe quel aéro (peut etre après un plus long apprentissage)

35 « J'aime »

Alors en plus de ton retour sur l’aero je suis vraiment preneur d’un retour sur les encres schmincke !

Alors, j’ai pas vraiment de point de comparaison avec d’autres encres (mis à part celle de scale75 et celle de molotow, ces dernieres n’etant pas réellement des encres). Ultra saturée, une belle diversité de teinte (j’ai la malette complète). Elles ont un rendu satinée (un coup de vernis mat et c’est oublié).
Après, je pense que c’est toujours le même type de came que Liquitex, Daler & Rowney, …

1 « J'aime »

Je peins depuis quelques années maintenant mais j’ai jamais osé poser la question: c’est quoi ces encres dont vous parlez souvent? Quelle différence avec une peinture acrylique? Et quelle utilité?
Désolé pour ces questions de novice :sweat_smile:

Les encres sont plus fluides (c’est vraiment liquide, comme l’encre de chine), ultra saturée, ca permet de faire des glacis très facilement et rapidement pour donner des nuances ou comme sur mes figs de CDMD, faire une couleur de base très rapidement et saturée.
Après, y a moyen de faire des mélanges avec d’autres medium, fluidifiant, … pour faire ses contrast DIY

1 « J'aime »

Je les trouve pratique a l’aéro : pas besoin de dilution, flacon avec pipette (dosage et mélange facile) , peinture transparente … (Les encres que j’utilise sont à base d’acrylique)
Je ne les utiliserai par contre pas au pinceau (je préfère d’autres peintures pour cela)

C’est le bonheur comparé avec mes débuts en pot GW qui arrêtaient pas de boucher l’aéro (pot quand même bien pourri avec des dépôts solide qui se forment inévitablement dans le pot …), en plus de s’embêter a diluer.

J’ai pas mal changer mon workflow de peinture après avoir regardé pas mal de vidéo de https://www.youtube.com/@MarcoFrisoniNJM
Je commence les bases à l’aéro à l’encre, puis ombrage et teinte à l’huile, et je fini les détails au pinceau avec des peinture ‹ classique ›

3 « J'aime »

Je fais comme toi (et Marco. En moins bien évidemment). Mais je me pose quand même une question: pourquoi revenir à la peinture classique après l’huile et ne pas continuer à l’huile? Franchement, c’est tellement plus facile de faire les détails et lumières a l’huile que je ne comprends pas vraiment l’intérêt de revenir à l’acrylique. Je ne ferais pas les bases a l’huile tant l’aero sur zénithal ça fait le café et ça évite de devoir être très doué avec l’huile, autant a part pour le travail de textures ou le temps de séchage de l’acrylique est un avantage je trouve que rester a l’huile permet un gain de temps de dingue. Je rate quoi?

L’encre blanche au pinceau a quand même un réel intérêt pour les edge highlights a cause de la fluidité et du taux de pigments. Je l’utilisais pour ça avant de découvrir la peinture a l’huile. Faut lui mettre un peu de retardant par contre, ça sèche trop vite .

1 « J'aime »