Ça a changé les pipes à opium ![]()
Je préfère l’acrylique qui sèche plus vite pour le détail (brossage et lining). J’avais essayé un peu l’huile mais ça séchait pas assez vite (ou je m’y prenais mal).
ah ben c’est clair que le principe c’est que sa seche pas vite, effectivement. C’est ce que me permet de faire tous les edge highlight d’une figurine avec un seul trempage de pinceau sur la palette! la difficulté, effectivement, c’est de ne pas patouiller dessus avant que ca seche, en general une nuit ou une heure a 40-45°C.
Allez hop wip sur Zeus de Hybris !
Encore son bras, le reste des éclairs, le sovle et ca sera bon !
Plaisante à peindre !
Tsss, c’est pas drole de nous narguer avec tes figs d’Hybris alors que tu nous a pas livré ![]()
Pour la peine, y a plein de trucs à redire, mais je ne dirais rien jusqu’à la reception de ma boîte ![]()
Bon, juste un petit conseil, évite de prendre en photo avec le couvercle de la palette, ca fausse ta balance des blancs auto ![]()
Ps : en vrai, y a pas grand chose à redire, content de tes kimera au fait ?
J’aime beaucoup ! Surtout le visage
Ahaha !
Alors 50% Kimera et 50% Scale.
Les 2 fonctionnent super bien ensemble, je suis ravi !
Par exemple pour ne pas déborder, quand on peint un truc (des carreaux, des losanges, ou des lignes)
Comment faites-vous ? De la pate à modeler posée sur la miniature pour cacher certaines parties, ou du scotch, … ?
Merci et bonnes peintures de fin d’année à tous.
Du Diazapam

Perso rien de particulier, je bloque un peu ma respiration simplement ![]()
C’est surtout la pratique qui va te permettre de faire de belles lignes. Et un pinceau avec une pointe précise (et un réservoir pas trop mince pour que la peinture ne sèche pas trop vite au bout de la pointe), une fluidité de peinture à trouver. En général, avant d’attaquer une ligne ou un quadrillage, je trace quelques lignes sur mon pouce pour voir si je suis content de la texture de la peinture et de l’épaisseur de mon trait. Il faut que « ça glisse bien » sur le pouce pour que je sois satisfait et que je fasse la même chose sur la figurine.
Petit wip sur Yog Sothoth de CDMD.
Jamais vu une fig aussi illisible
je trouve pas le cucul ni la tétête ![]()
Mais tu as trouvé ses quequettes !!
Que celui qui a une ou plusieurs quéquettes qui ressemblent à ça aille d’urgence chez un bon médecin ![]()
En même temps c’est dans le thème de l’indicible non-euclidien !
Bienvenue dans mon enfer personnel de peintre de Cthulhu Wars.
J’aurais dit chez Jacquie et Michel avant ![]()