Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bah oui et non…:wink:
Si tu veux un truc sympa tu mélanges les trucs texturés de games workshop ou autre, tu rajoutes un petit flocage sable+petits bouts de liege et ça commence à avoir de la gueule.
Et niveau matos: colle à bois, sable et bouchon de liege passé au mixeur… bref pas grand chose!
Le earth de GW vu le prix, je m’en sert comme « ciment »; pour intégré un rocher ou un crâne sur le socle.

Alors autant pour moi, c’est pas le texture earth de GW mais le Earth Texture de chez vallejo (qui est bien moins cher…) que j’avais pris en 3 teintes différentes si j’avais besoin de faire du soclage rapide :sweat_smile:

Question SVP : est-ce que ça existe, une peinture « miroir », ou « effet miroir » (désolé si c’est con…)
Merci et bonne peinture à tous.

1 « J'aime »

A part les peintures métallique, je ne connais pas de peinture plus réflective.
L’AK interactive xtrem metal en chrome semble refléter pas mal même si ce n’est pas un effet miroir : https://www.youtube.com/watch?v=3OnSqACPZRo&t=930s

Pour ceux qui ne suivent pas le topic KDM, le phoenix fini :

4 « J'aime »

Et avec son Grand Ancien, la faction du Dormeur pour Cthulhu Wars est terminée.

Résumé

36 « J'aime »

Dites les peinturlureus, petit sondage :

J’envisage de me créer un petit espace peinture, pour gagner du temps et pouvoir m’y mettre même lors de courtes sessions (sinon tout sortir et ranger est rédhibitoire)
et je me demandais, sur quoi vous posez vos fesses pour peindre ?
Y-a-t-il des reposes séant plus adaptés que d’autres ?
Un tabouret ? Une banale chaise ? Une chaise de geek avec accoudoir et tout le tralala ?

Quels sont vos gouts et vos recommandations ? Lâchez vous :slight_smile:
Merci :stuck_out_tongue:

Oui : notamment chez Greenstuff World … et c’est pas con du tout comme question :wink:.

J’en ai pris il y a quelques mois pour une commande (Le mandalorien que j’ai dû poster dans ce fil : le rendu en photo est " invisible ").

Assez dure ou surprenante à manipuler au premier abord : elle se comporte comme du mercure et ne se dilue pas (ou alors ultra difficilement) à l’eau, elle à tendance à la rejeter :thinking:.

Mais le rendu réel est top, bluffant si bien appliquée : un vrai miroir (je me voyais dedans littéralement) et l’équivalent d’une peinture de carrosserie automobile mais conditionnée dans des pots à nos échelles.

En espérant que ça puisse t’aider : bonne peinture et recherche à toi :wink:.

3 « J'aime »

Tiens c’est marrant ça, je reçois mon ak super chrome demain par MR.
22€ fdpin les 60ml :sweat:
Pinceau ou aéro (avec le thinner spécifique).

3 « J'aime »

J ai une bon siège de bureau et un ballon pour faire un peu d exercice :wink:

Je découvre avec émerveillement la contrast sur Wraithbone, c’est juste magique ce truc …

Peau un peu trop sombre à mon gout, mais j’ai compris qu’il y avait une autre contrast pour la peau, plus claire malgré son nom.

Par contre, vu comment c’est magique, est-ce qu’il y a des combinaisons utiles avec la Guliman pour faire d’autres effets, genre les bois, les poils ou les cuirs ? Genre en l’appliquant sur un aplat orangé, un brun … ? Il y a des trucs genre tableau « aplat couleur+contrast machin = effet truc? »

11 « J'aime »

Pour le cuir, j’utilise la Snakebite Leather et pour le bois la wyldwood directement, je trouve que ça marche très bien.

4 « J'aime »

Le principe de la Contrast, c’est globalement de faire un passage après la sous-couche et c’est tout. Il est évidemment possible (et même carrément intéressant) de jouer sur la transparence de la peinture pour faire plusieurs couches et des nuances, mais je ne crois pas qu’il existe un nuancier précis.
Comme l’a dit @Camille , il existe des références qui font plutôt bien le boulot pour le cuir et le bois, le seul défaut étant que cela finit par manquer de variété. Pour la peau, la Fyreslayer est plus rouge et la Darkoath est plus claire (c’est la meilleure des 3 pour une peau européenne ordinaire).

2 « J'aime »

Bon j’ai fini mon premier blood knight, encore huit. Ça faisait très longtemps que j’avais pas autant galéré mais les prochains iront plus vite.

reference d'echelle

50 « J'aime »

Gulliman est bronzée c’est clair, pour une peau humaine je l’aurais tirée un peu plus…. la Darkmachin est très bien par contre il ne faut pas trop la tirer sinon c’est un peu pale et sans volumes…

Pour les détails (sourcils) vu le côté liquide de la contrast le mieux je trouve est de faire ça à la peinture classique… sinon comme les vdd : pour chaque couleur il vaut mieux utiliser le pot adapté, les multi couches fait d’autres trucs très bien (j’utilise régulièrement pour des effets sur les monstres, comme le médium spécial) mais pas un mélange de couleurs…

Et par contre tu as le truc qui me semble indispensable avec la contrast : la bonne sous couche… sur blanc les couleurs sont fades, voir des fois le résultat quasi raté (ai pas testé avec la sous couche aussi conseillée façon métal mais je pense que c’est plus pour le SF…)

1 « J'aime »

Du même avis que les coms au dessus , achete les.pots pour chaque couleurs. tu vas voir il ya des indispensable :
le snakebite leather pour le cuir, fourrure, bois clair
les skeleton horde pour les parchemins, os.
le wyldwood pour le.bois sombre.
et bien d autre ( rouge et noir en tete )
pas vraiment de melange donc mais achete assez vite le medium pour etirer la peinture et avoir des nuances
(par exemple ma couleur de bois préférée est le cygor brown mais obligatoirement diluée avec du medium sinon c est quasiment une base.)
dans quelques mois tu verras tu en auras plein :rofl:

4 « J'aime »

Perso je suis assez fan de la contrast sur une sous-couche métal ou doré, quand il faut enchaîner des figs avec armure par exemple… Mode feignasse mais ça rend pas mal !

5 « J'aime »

Faut dire que je t’ai bien lu :wink:

J’étais pas clair avec combinaison, mais je parlais bien de multicouches.

Je sais que dans ma jeunesse dans les années 90, j’avais mes combinaisons avec le « flesh wash »
blanc cassé puis flesh wash → os ou défenses animales
or puis flesh wash → or teinté
jaune puis flesh wash → blond
cuir snakebite (la peinture pas la contrast) puis flesh wash → cuir

C’est ce genre de truc que je voudrais définir avec la guliman (vu que c’est celle que j’ai, pas forcément un bon choix éventuellement). Et j’ai pas trop de figurines dont j’ai rien à faire pour « tester ».

C’est un peu « bien d’autre » qui me fait peur, surtout que ça coute un rein un pot de contrast.

Merci pour vos conseils en tout cas :wink:

Les noirs sont bien, mais je déconseille le red tearers flesh qui est vraiment sombre et peut s’obtenir autrement… le blood angel red en revanche est top.
Et Darkoath flesh pour la peau.

autrement les X press color de chez vallejo, presque 2 fois moins cher pour même contenance et qui font bien le job. Ca manque juste de réfs pour le moment mais j’aime bien.

Pour le coup, vu que la contrast je l’utilise souvent pure, les biberons de vallejo vont vite me saouler :smiley:

Et vu la perte que tu as en passant les peintures sur une palette, heureusement que c’est moins cher

1 « J'aime »