Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu peux toujours vider ton bib de vallejo dans un ancien pot GW bien nettoyé.
Pas forcément très écolo, mais ça devrait marcher.

Mon rouge principal, qui marche du tonnerre je trouve :slight_smile:
Edit : ai un doute…mais ces deux là sur :slight_smile:

26 « J'aime »

Moi suis trop content de mes contrast…. Et pas sûr que les autres marques supportent bien la sous couche wraithbone (et j’ai trop de contrastes pour changer de sous couche)

1 « J'aime »

oui pour le rouge ça reste un avis très perso hein.
pour la contrast, j’ai 30 pots donc je risque pas de changer non plus mais rajouter quelques bibs de vallejo dans des teintes bien précises, comme le orange que je teste et dont je suis satisfait par exemple :slight_smile:

edit @Jean-Michel pour le pirate si c’est bien le rouge dont on parle tu as du bien le diluer, moi il est trop foncé à chaque fois.

Ah mais bouges pas toi faut qu’on cause ! :wink:

Tu travailles sur wraithbone ? Je veux bien quelques exemples de couleurs XPress sur wraithbone si tu peux à l’occasion… parce que j’ai rien contre compléter mais vu le test désastreux avec les AP sur wraithbone j’avais jeté l’éponge :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est bien le flech tearer mais pas dilué juste « tiré » pour justement un peu éclaircir en gardant l’effet contrast, sur l’autre c’est en couche épaisse par contre parce que je voulais plus foncé pour le coup

Accroche moyenne sur sous-couche WB c’est vrai.
Je vais réessayer avec une autre sous-couche (mais là j’en ai pas d’autre)!

4 « J'aime »

Ouch ca a l’air de glisser encore plus que la contrast (deja pas mal dans le genre)… la couleur rend pas si mal mais un peu comme la speedpaint les contrastes clair/foncés sont pas si ouf (on dirait la dernière vague de peintures contrast quasi mono couleur)

Mais comme déjà dit plus haut, c’est pas la première fois que j’ai des soucis avec la wraithbone. Je vais chercher une autre bonne sous-couche je crois.

1 « J'aime »

Chèvre des bois et ses sbires pour enfin terminer CDMD!

Je n’ai plus qu’à retrouver mes autres photos et aller faire un tour dans le topic full paint :partying_face:

40 « J'aime »

J’applique celle de scale75 pour la gamme Instant, j’en suis assez content pour la contrast.
(en zénithal sur une première sous-couche noire)

oui le zénithal je pense que c’est un bonne solution pour une meilleure « tenue » de l’application et peut-être un meilleur fondu de l’ensemble des teintes. Je referai des essais dans ce sens avec la vallejo X press color.

Mais la question qu’on peut se poser, outre le fait que ces 3 produits semblent bons (scale, vallejo et contrast) mais se combinent-ils bien avec n’importe quelle sous-couche ?
Je suis pas certain.

La scale c’est bien de la sous-couche hein ! Je la passe par dessus une sous couche noire (Vallejo) mais je l’ai aussi passée pur quand j’avais besoin d’un truc plus lumineux niveau peinture, ça marche très bien

pardon, je pensais que tu parlais des teintes Scale instant colors.

A croire que chaque gamme doit être utilisée avec la sous-couche de la marque…

1 « J'aime »

J’utilise la contrast GW avec la sous couche Scale spéciale pour leur gamme instant
(j’espère être clair !)

2 « J'aime »

Parfaitement clair, du coup si j’achète de la sous-couche Scale spéciale, je suis bon pour leur gamme ET la gamme contrast (que j’ai majoritairement d’ailleurs).

Sauf que perso je trouve que partie sur du blanc pour la contrast le résultat est super décevant… après c’est perso hein !

d’ailleurs je te quote depuis le sujet dedié :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça dépend vachement de la couleur quand même. Les peaux sont pourries sur un zenithal, idem pour les teintes très translucides genre skeleton horde, mais pour le reste ça marche du tonnerre.

2 « J'aime »

Hello aller encore et tjs du RB j ai bien aimé ces figs… et mon premier essai de « tissu » noir sans y passer des heures… qu en pensez vous?

35 « J'aime »