Ca marche carrément comme ca sur la lame en tout cas !
Le résultat est très bien
Si j’étais taquin je dirais que le crochet est plus illuminé que le bout de la lame, alors qu’il est plus loin de la lampe que cette dernière. Idem, tu as fait un très beau halo sur le socle et la jambe qui définit bien la « portée » de la lampe" et la lame ne respecte pas exactement cette portée.
Mais franchement, qui va regarder ça au moment où tu poses la fig sur le plateau ? Au moment où elle est posée, c’est juste "wahouu "
Et après, c’est « hou bordel, comme je l’évite ce truc ».
Même si en y réfléchissant bien (en jeu)
C’est loin d’être si pénible et dangereux.
Le résultat est très beau.
Je trouve le traitement du socle super bien, mais, il me parait a l’envers : par exemple, tu as une ombre a l’aplomb de la lanterne, or cela devrait être l’un des points les plus lumineux, c’est comme pour l’ombre de la jambe (le rendu est génial) qui me paraît être en « négatif » (la zone qui devrait être éclairée est sombre (devant le pied gauche) et celle cachée par la jambe est éclairée).
Mais bravo en tout cas.
C’est marrant il me fait penser au perso de l’histoire sans fin…
Je pense que je peux repondre.
Le.fond de la lanterne est plein, donc juste sous la lenterne il n’y a pas de lumiere.
La zone est juste, peut-etre, un peu trop grande car la lanterne est à distance du sol.
Bah non, il y a le socle de la lanterne qui fait de l’ombre :
https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/c/6/3689a91d1c0691ae1f3b9125289540e33cfa51c0d0ba5b34c524db4b7081ec/Ancienne-lanterne.jpg?u=http%3A%2F%2Fphusis.ch%2Fphilosophie%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F06%2FAncienne-lanterne.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0
Pareil, le pied gauche est hors du halo de la lampe, ça me semble naturel qu’il soit plus sombre.
C’est pas le cas ? En la voyant, j’étais sûr qu’il existait un jeu sur l’histoire sans fin dont c’était une figurine.
Je n’avais pas vu « fond de la lanterne », il était caché dans l’ombre
Ah ah c’est vrai qu’il est très sombre pour le coup sur cette photo
Peut-être un petit truc à arranger sur le crochet oui surtout que son orientation fait que ça devrait pas refléter grand chose
Je verrai si j’ai le courage
mais trop. j’en reviens pas de ne pas avoir fait le rapprochement !
c’est une monture de l’extension Cavaliers pour Arcadia Quest
Ils ont clairement dû s’inspirer de Falkor
Petit conseil « photo », cadre moins serré, pour laisser « respirer » ton sujet
t’as raison. une fois que c’est dit, ça parait évident.
Je vais aussi rechercher mes notes prises suite aux conseils de @Plakette (je crois) sur les réglages ‹ basiques › à faire sur un smartphone. Et il faudrait aussi que je récupère une lightbox, mais c’est la seule chose que je n’ai pas reçu du Père Noël (il m’a laissé un ‹ bon pour › à la place, me disant qu’il n’y en avait plus chez Action…)
Quasi fini :
Plus que la cape et vêtements a finir (pas trop satisfait de la couleur pour l’instant).
Bon je crois que j’avais tout donné sur la première (celle du milieu) que j’ai adoré peindre. Du coup plus grand chose pour les autres… une vague tentative d’osl violette raté et trop marqué pour la magicienne (qui s’est retrouvé peinte et dépeinte 3 fois quand même…) des NMM pas assez contrasté,
et plus d’idée pour l’arbalétrière.
Bref grosse marge de progression encore.
Y’a une courte video d’As miniature sur la photo sui est sortie la semaine dernière que j’ai trouvée synthétique et pragmatique … (faut passer outre le titre putaclic de la vidéo)
(Avec un lien en description vers une lightbox pas donnée mais qui a l’air pas mal du tout - et en tous cas bien plus serieuse que la mienne à 15 balles sur amazon)
Mais sa lightbox est-elle mieux que celle d’action à 5€ ? Nan parceque à part des fonds avec plus de couleur que la mienne et de l’alu à l’intérieur ^^
Jaune devant, marron derrière.