Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Petite avancé pour ma part :slight_smile:


50 « J'aime »






J’avance pas trop mal sur Hybris

78 « J'aime »

T’as pas chômé. Classe !

1 « J'aime »

Merci…j’essaye de pas trop les bâcler car le jeu est trop kiffant.
Du coup je m’applique un peu plus que d’habitude :grin: enfin j’essaye

Pour info c’est du mélange contrast / peinture classique

1 « J'aime »

Pour l’instant je bricole de la fig.
Prochaine étape: ressortir les pinceaux.

2 « J'aime »

Wahou :star_struck: magnifiques !
Je vais m’en inspirer !

1 « J'aime »

Merci ! Si t’as des questions hésite pas :wink:

1 « J'aime »

Quand tu dis melange contrast / classique, tu fais dans quel ordre ? Pour les miennes j’ai fait sur certaines parties : classique puis contrast puis re classique

1 « J'aime »

Alors base contrast pour tout ce qui a du relief et pas mal de texture genre cheveux, peau, trident de Poséidon, barbe, etc…

Base peinture classique pour tout ce qui est lisse
et qui a beaucoup de volume genre robe d’Athéna, cape de Zeus etc…

J’applique ensuite un Shade dans les même teintes pour les ombrages, par exemple pour Athena j’ai fait sa robe dans une sorte de vert pomme ben j’ai utilisé un Shade vert (athonian camoshade de Citadel de mémoire) que j’ai surtout appliqué dans les creux pour générer un peu d’ombrage aux bons endroits.

Puis une fois sec je reprend mon vert pomme (le même) et je fait 1 goutte de vert + 1 goutte de gris très clair (presque blanc) + 1 goutte de technical medium et je mélange bien.
Tu obtiens une texture assez liquide normalement du genre « sirop ».
Tu rinces bien ton pinceau après avoir mélangé, tu appliques un peu de ton mélange sur ton pinceau puis tu l’essuie bien dans du sopalin ou autre de façon a avoir très peu de peinture dessus puis tu appliques sur les zones en « relief » : par exemple sur les plis de la cape ou sur les « formes » d’Athéna pour "éclaircir un peu en donnant de léger coup de pinceau.
C’est ce qui permet d’avoir un peu de « dégradé ».

Puis si tu veux retravaillé plus finement les plus hautes zones de relief comme les piques dans les cheveux de Zeus ben tu reprends ta couleur du début mais au lieu de faire 1 goute couleur + 1 goute gris clair + 1 goute medium
Ben tu faits 1 goutte couleur+ 2 gouttes gris clair + 1 et demi goutte medium
Cela va être plus clair, presque blanc mais ça permettra de bien marquer les reliefs (tu peux voir ça aussi sur les ailes d’Athéna)

Je suis loin d’être le plus recommandé pour te donner davantage de technique mais c’est comme ça que j’ai travaillé les 3 figs.

:wink:

8 « J'aime »

Merci beaucoup :hugs: je vais essayer ça quand je ferai Athena, j’ai plein de choses à apprendre et bizarrement avec les videos j’y arrive de moins en moins, je me rends compte que les méthodes données ici rentrent plus dans ma petite tête

1 « J'aime »

Moi j’ai pas peint ce weekend mais je me suis fait des inspiration boards pour ma bande d’Underworlds :slight_smile:

Résumé


5 « J'aime »

Raaaah ca fait envie…Un peu trop d’ailleurs;)
Bravo à tous d’ailleurs vous nous regalez les yeux!

1 « J'aime »

Un peu plus de Planet Apocalypse !




52 « J'aime »

Précédentes fig finies : [Peinture] Kingdom Death - #741 par jerome_j

Je continuer avec les 2 derniers survivants avec la pose rapide des bases :

32 « J'aime »

Petit WIP aussi ici :slight_smile:

40 « J'aime »

Hello
On continue sur tainted grail:



72 « J'aime »

Oh purée! la première image j’ai cru que c’était la photo d’un tableau… :scream:
Toujours aussi beau.
T’arriverais à faire une photo sans le fond noir, dans un milieu style sur une table basique, pour que je me rende mieux compte du rendu de la fig tel quel. :grin:
Parce-que là c’est juste hallucinant.

3 « J'aime »

J’étais en train de me poser la même question :sweat_smile:

Ici, il l’avait fait :

3 « J'aime »

Le pire c’est que je l’avais déjà liker, mais je suis tellement emprunt de jalousie :rofl:

2 « J'aime »