Ah OK, je pensais à ton premier commentaire que y’avait un truc qui rendait pas bien Je range les pinceaux alors !
C’est rigolo comme analyse car c’est justement sur le visage et le torse que j’ai fait le plus de variation de couleurs (4 sur le visage et 5 sur le torse il me semble), alors que sur la tenu y’a quasi que 2 couleurs
Doit y avoir une sorte d’uncanny valley entre le Chibi et le réaliste
Tiens tiens tiens mais qui voilà?.. ça faisait un bail!
Faut prévenir avant d’arriver la prochaine fois, tu fais un effet dans la partouze… je te dis pas!
Ils sont tout excité comme des ados en chaleur après et sortent des vannes pas très #metoofriendly derrière. Sont pas sortable sérieux…
Bon retour parmi nous @maverick et super boulot!
Je te reponds ici pour éviter de partir en hors sujet sur le full paint
Je te remercie pour le retour.
Déjà, j’attends de recevoir la vague 2 de Etherfields pour éventuellement me lancer sur le projet. Je préfère y aller quand j’aurai tout reçu.
Ca peut être paradoxale vu ce que j’ai dit concernant Tainted grail mais j’aime bien m’atteler de A à Z à un projet pour vraiment explorer le truc à fond, quitte à parfois m’en dégouter un peu. J’aime bien finir ce que j’ai commencé et vu le nombre de projet peinture que j’ai chez moi, si je commence à faire une fig par ci, une autre par là, j’ai peur de me noyer et me retrouver avec 20 jeux à moitié peint chez moi et ça ne me convient pas.
C’est une manière d’envisager le travail, ça a ses inconvénients mais c’est tellement agréable de parcourir à fond un projet et de le clore définitivement a un moment donné pour enfin partir sur autre chose que je ne changerai pas ma méthode pour le moment.
Mais oui, je sais que Etherfields va comporter les mêmes forces et faiblesses que tainted grail
Pour le moment, je me remets dans The others.
J’avais terminé le all in français et le jeu marche tellement bien par chez moi que j’ai craqué sur tout ce qui été ks exclu v.o comme un bon completiste
J’ai donc une trentaine de figs à faire là dessus avant de reprendre un nouveau projet en main.
Je réfléchi encore justement au prochain jeu sur lequel je poserai mes pinceaux.
J’ai la chance d’avoir pas mal de choix mais paradoxalement, ça me créé des bugs système interne vu que chacun d’eux me donne envie pour des raisons différentes.
En général, je privilégie celui qui me donne le plus envie d’être jouer à peindre mais j’ai déjà un tel stock de jeux à jouer auquel je joue finalement peu que ce n’est plus la seule chose qui m’influence dans mes choix peinture.
Trop de trop tue le choix…
Si je n’arrive pas à choisir, je ferais peut être comme la dernière fois, une proposition sur le forum de plusieurs jeux qui me donne envie pour voir celui que les gens aimerait voir sur le forum en priorité.
À voir donc. Pour le moment, retour sur the others
Je suis un peu désespéré, je voulais me lancer sur un massif NMM sur une grosse figurine de Massive Darkness, et c’est un massive fail!!!
Ayant un gros défaut de colorimétrie visuel, j’ai énormément de mal à voir les nuances de couleur proche, donc c’est très compliqué pour moi de gérer les transitions et le lissage. Autant sur des petites pièces, j’arrive à peu près à m’en sortir, mais là sur des zones aussi étendues, ca ne rend rien…
Bref, pensez vous que je puisse améliorer quelques choses (j’en suis à des dizaines de couches de glazing, j’en peux plus :() ou quelques astuces que je pourrais utiliser? Je me dis toujours qu’un TMM correct est toujours mieux qu’un médiocre NMM, et là je me demande si ce ne serait pas mieux de tout recouvrir de leadbleacher et basta ? Après, sur des grosses surfaces le rendu de la peinture métallique est parfois « bizarre »?
Vraiment bravo pour ton boulot et merci pour l’inspiration que tu représentes. Oui, j’ai toutes tes photos sur un quoi de mon PC pour les retrouver facilement
J’essaie de m’inspirer de toi pour bien chercher à atteindre un rendu global, et éviter de trop me concentrer sur le rendu de chaque zone individuellement. Pour être moins théorique, je suis en train de peindre mon précurseur, et j’ai vu qu’on voyait ses bras à un endroit. Donc ça me donne envie de mettre une couleur différente pour représenter sa peau. Mais si je le fais, ça casse l’allure globale.
Pour ne pas dire que du bien, j’ai eu l’impression que tu en avais un peu marre à la fin : tes cavaliers m’ont semblé un peu plus brouillons ou moins abouti que pas mal d’autres.Ils ne sont pas du niveau de la dame pale quoi
Et puis, sans vouloir t’embêter, dans les compagnons, un blaireau, c’est noir et blanc, pas brun
Il faut que ton NMM soit un peu plus contrasté pour que ca marche. J’ai du mal à voir l’armure sur tes photos, mais l’arme a l’air pas si mal. essaye de teinter un peu ton gris avec de légers glacis colorés successifs, ca donnera de la profondeur. Texture aussi la lame aux endroits un peu stratégiques. Un petit effet rouille au sépia, c’est assez simple, et ca délimite les zones. Sinon, si tu te sens d’attaque, tu peux tenter : base rouge noir, rouge noir plus marron orange, marron orange, et pour finir quelques points de marron orange = jaune (ou orange). Ca donne un effet rouille sympa quand c’est bien posé.
De mon côté j’ai repris des vielle fig peinte il y a plus d’un an. Il m’en restait 3 à peindre sur l’ensemble. Bon … je reviens sur ce que j’ai dit j’ai fait des progrès en un an!
Du coup la flemme de tout reprendre j’ai fait simple et je me suis surtout amusé sur les socles métallique/rouille avec les petites lumières .
Une idée, peut-être un peu « à la con », mais y’aurait moyen de créer un endroit où on pourrait retrouver les pages Instagram et/ou Facebook des cwowdiennes et des cwowdiens qui peignent ?
Peut-être en début de topic ou sur un autre sujet dédié ? Histoire de se soutenir mutuellement (et histoire aussi que je ne galère pas à retrouver les uns et les autres sur Insta par leurs pseudos ^^)