Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu as raison. Ceci étant, je ne veux pas trop éclaircir car l’ambiance de Bloodborne est quand même vachement sombre :sweat_smile:

je viens de regarder quelques illustrations et tu as raison…
L’autre option, c’est peut être de chercher quelque chose d’un peu plus terreux (voir image) , mais ça change d’ambiance.
Ou alors tu laisses comme ça pour l’instant, tu attends de pouvoir poser quelques figs pour une mise en situation, et tu avises ensuite.

1 « J'aime »

Peut-être rajouter du pigment « clair » pour ajouter un coté poussiéreux qui irait bien.

(mais j’ai jamais testé les pigments, c’est dans ma liste de trucs à tenter)

2 « J'aime »

j’aurai dis sous couche noir > brossage mechanicus standard grey > brossage grey seer > brossage léger en wraithbone si tu veux des pierres plutôt clair et un shade style marron ou noir dans les creux :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi je les trouve super tes socles, je suis jaloux :sob:

3 « J'aime »

Ils sont superbes… J’adore, bravo.

Merci :innocent:

Merci aussi @AdriChninkel @Dust et @Killmore pour les conseils :slight_smile:
Grâce à eux et à quelques vidéos en avance rapide je pense faire un test comme ça :

  • Sous-couche noire
  • Brossage conséquent 2 teintes gris différentes (faut que je regarde ce que j’ai)
  • Wash jaunâtre (agrax + jaune ?)
  • dans le frais, pointes de wash vert
  • au besoin, nouveau brossage clair (Wraithbone)

J’ai pas de pigments par contre donc ça sera pas pour de suite :innocent:

3 « J'aime »

Comme d’hab, la bible sur ce genre de truc c’est Vince Venturella.

Pour l’aspect rocher : Painting Better Looking Stone - Hobby Cheating 291 - YouTube
Un socle en dallage pierre : Hobby Cheating 35 - How to Paint Weathered Natural Stone - YouTube
Plutôt brique : Hobby Cheating 48 - How to paint Weathered Brick Bases - YouTube
Du marbre : Hobby Cheating 85 - How to Paint Marble - YouTube
Les pavés : Hobby Cheating 172 - How to Paint Colored Cobblestone Bases - YouTube

Avec ça tu devrais trouver ton bonheur.

13 « J'aime »

J’adore tes socles et clairement vu l’ambiance du jeu je ne les eclaircierais pas plus.

Si tu voulais faire plus 2 idées a brule-pourpoint :

  • faire un mini osl lumineux jaune ou violet puisque les lanternes sont hyper importante dans le jeu mais ce sera plus facile avec les fig dessus en sachant que la plupart de figurines (la foule, les servants d’église etc…) ont de quoi faire des osl

  • utiliser un peu de peinture technique « moisissure » pour donner du relief sur certains pavés vert. (Voir le truc jaune de Warhammer dont j’ai oublié le nom).

3 « J'aime »

Sinon léger tappotage avec du vert/brun avec un vieux pinceau sec. Vraiment pas partout, juste des petits tâches en faisant varier la couleur.

Je les trouve très réussis !

1 « J'aime »

Je trouve également des socles bien réalisés et comme Bloodborne est un jeu en « rouge et gris » si l’on s’en tient à l’esthétique de la boite, j’aurai tendance à rajouter des touches de « blood » …

2 « J'aime »

Je me suis dit que le blood je le ferais après avoir posé les figs dessus, que ça soit un peu plus contextuel, comme les OSL suggérés par @Agondar :slight_smile:

2 « J'aime »

Peinture omnicanal, j’adore.

2 « J'aime »

Fin de la boîte des 4 fantastiques Marvel United. Pour le surfer je me suis contenté du socle, avec un traitement « galaxie ».

55 « J'aime »

Bonjour J’ai des petites bricoles à vendre si jamais :

Vallejo Diluant 200 ml

Sous couche blanc et gris vallejo gros pot :
Offre: Vallejo - Apprêt pour maquette - 200 ml - Polyuréthane - Coloré blanc

Vallejo - Apprêt pour maquette - 200 ml - Polyuréthane - Coloré gris

blanc de liquitex :
Liquitex Professional Encre Acrylique Flacon Avec Pipette 30 ml Blanc De Titane

peintures métallique aussi de vallejo

les washs aussi que je n utilise pas :

fdp offert si 2 ou + 10% sur les prix affichés et sont bien sur tous négociables si lots :wink:

2 « J'aime »

Après avoir fini Middara, j’ai décidé de me réconcilier avec les pinceaux en prenant de la figurine à la qualité diamétralement opposée.

Fait que je reprenne encore les éclaircissements mais globalement plutôt satisfait.

49 « J'aime »

Après quelques tests un petit sondage pour mes socles Bloodborne :innocent:

  • A
  • B
  • C
  • D
0 votant

2 « J'aime »

Dans l’absolu, D n’est pas forcément mon favori, mais sachant que le choix concerne Bloodborne, j’ai voté D sans hésitation pour l’adéquation avec l’esthétique du jeu.

2 « J'aime »

Yep, peut-être que jaune c’est pas une bonne idée :thinking: je referai sûrement d’autres tests jusqu’à ce que ça me satisfasse vraiment…