Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie





peinture de la semaine : les maîtres de l’univers

34 « J'aime »






Toujours à la pointe des dernières nouveautés, voici l’ogre mage du premier Massive Darkness :upside_down_face:.

71 « J'aime »

Je sous-couche depuis peu avec ça :

Clairement débutant je suis - donc à prendre pour ce que ça vaut - mais je ne vois pas de différence avec les bombes Citadel à ~15€ pièce niveau résultat. C’est juste bien moins cher, mais moins pratique (faut peindre et pas bomber)

1 « J'aime »

AK est une très bonne marque de peinture, mais j’ai pas encore testé leurs bombes.

Pour avoir peint les extensions l’an dernier, Khalize reste accessible.
Sir Tentaclop, c’est un enfer.
Ces tentacules sont un calvaire à peindre et certains endroits sont très (trop ?) difficile à atteindre.
Sans compter qu’il faut peindre ses anneaux après. :upside_down_face:

C’est le regret que j’ai sur Super Fantasy, un peu cette impression que les sculpteurs se sont complètement lâchés sans penser aux peintres derrière. :face_with_diagonal_mouth:

Très chouette travail en tout cas. :+1:

19 « J'aime »

Le plus déroutant étant les figurines estampillées « novices ». Y’a donc plein de niveaux en dessous de novice (notamment le mien) :joy:

3 « J'aime »

En attendant de les balancer dans le full paint avec des photos individuelles quand j’aurais repassé les monstres avec une couche de vernis à l’aéro sur la couche de vernis bombe…

Parce que je viens de passer une heure à les sauver d’un magnifique Frozen sur tout un côté de toute la série (et les monstres ne l’ont pas trop fort mais maintenant que je l’ai vu faut que je le rattrape)… c’est officiel ma bombe de vernis part à la poubelle :wastebasket:

Je précise que les couleurs un peu pastel par rapport à ma production habituelle c’est voulu :slight_smile:

35 « J'aime »

De mon point de vue, certains novices étaient loin de l’être ……:smile:

En tout cas c’était bien zoli :


31 « J'aime »


Le rendu du néon qui éclaire la figurine du diorama de Batman à droite est tout simplement :open_mouth:

38 « J'aime »

Le néon dans la ruelle ? Sur le coup, j’ai cru qu’il y avait une LED planquée dans un coin … mais non …

2 « J'aime »

Celui du balcon.
Je me suis dit la même chose au début :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui Khalize semble accessible, elle est juste très grosse.
Pour Tentaclot, pas la peine d’en rajouter, ça avait déjà l’air assez difficile comme ça :grin:
De manière générale, c’est vrai que les figs SFB ne sont pas toutes pratique à cause du monobloc, mais leur grande taille permet de se lâcher sur certaines surface, c’est assez sympa au final.

Action ce n’est pas vendu comme bombe de sous couche mais comme bombe de peinture, ça change tout. :wink:

50% de mon équipe pour poursuivre ma campagne solo de Gloomhaven mâchoires du lion de réalisé !

Bon, c’était pas la plus dure.



36 « J'aime »

Oui oui je sais mais à un moment on entendait souvent qu’elle était bien pour son prix comme sous couche.
Et à l’usage je trouve que non, clairement pas.
Par contre je trouve leur vernis vraiment bon pour le prix)

Donc au final je cherche une sous couche noir qui accroche aussi bien que la chaos black mais moins cher :sweat_smile:
(Pour rappel : je sous couche en noir et vient ensuite appliquer un zénithal de grey seer ou wraithbone)

Je tenterais bien la GSW mais j’aimerai bien des retours avant (sur celle là où autre)

Action a très récemment changé sa gamme ( + 20 centimes) et je trouve la qualité bien supérieure à ce que c’était (couche plus homogène) :

Si tu peints plus qu’un peu, un aéro chinois et son compresseur et de la sous-couche noir Vallejo, c’est vite rentable et c’est moins degueux à faire.

https://www.amazon.fr/Vallejo-Apprêt-maquette-200-Polyuréthane/dp/B004BMZVMK => 200ml ça te fait pas mal de figurines (je pense que j’ai consommé 60% d’un flacon en sous-couchant Starcadia Quest, Nemesis, 7th continent, Blood Rage, Rising Sun, SFB, Scythe et Tainted Grail)

Et ça tient bien pour peindre dessus bien sûr. Mais je n’ai pas essayé les contrast pour savoir comment ça se comporte (sur la version blanche parce que sur du noir, de toute façon, ça le fait pas).

En vrai, je sous-couche avec le noir puis je fait souvent du Zenithal avec la version blanche de la même, comme ça ma « grisaille » est une couche d’accroche solide (polyurethane). ça tient du Vallejo, du army painter, du citadel et du green stuff world en acrylique standard et du instant de Scale color (mais avec le limites connues du produit). j’ai pas testé avec d’autres.

1 « J'aime »

J’espère voir tout ça demain.

Avec la contrast ça va, c’est ni parfait en accroche ni en couleur mais ca va… possibilité de faire le zénithal avec une couleur équivalente wraithbone en encre, couleur ca va mais accroche c’est moyen…

Bref c’est pas si pire avec de la contrast mais ca vaut pas de la wraithbone en bombe de mon point de vue :slight_smile:

1 « J'aime »