Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Carrément, juste et sauf exception je les déconseille sur palette humide.

1 « J'aime »

Bon je me lance dans le montage de la grosse figurine offerte à Noël par ma belle mère (elle est trop mignonne).
Alors c’est la première fpis que je monte une figurine qui doit être collée et l’odeur de la colle commence à me faire peur :scream: faut il porter un masque ? Pour l’instant j’aère mais le soir il fait froid
Et au passage, je viens gratter quelques encouragements, car franchement j’ai peur de faire de ce truc qui coûte cher un gros caca :sweat_smile:


17 « J'aime »

En principe ça devrait aller si tu aères
J’ai toujours collé mes figs plastique à la colle plastique et hormis l’odeur jamais rien eu d’autre à en dire :man_shrugging:

2 « J'aime »

Ok,je vais faire en sorte de faire ça quand je peux aérer car mon coin peinture, c’est la table de la cuisine, pas envie d’intoxiquer les enfants ^^

Belle fig, et Games Workshop c’est le top pour commencer à assembler, tant pour la qualité de sculpture que de notice.
Tu utilises quoi comme colle ?
Glue ? Colle pour plastique ? Celle de GW ? Revell ?

Édit : boulet on voit le pot sur une photo :sweat_smile:. Pour une figurine les vapeurs ne t’embeteront pas, sauf à sniffer le pot. Après la logique de la colle plastique est de faire fondre le plastique pour qu’il adhère, donc c’est chimique, mais jamais entendu parler de problèmes pour autant.

1 « J'aime »

Merci, ça me rassure ! Il y a 2 ans, j’avais eu espoir d’avoir le temps de me lancer dans les jeix warhammer (mon mari y jouaot quand il etait ado) et j’avais acheté la boite de depart aos. J’ai monté les deux bandes,peint les orruks (dans mes souvenirs ils s’appelaient comme ça). Pas eu besoin de les coller celles-ci, elles s’emboitaient. Bref, j’avais donc déjà le petit kit du débutant, la pince et donc la colle. C’est bien vrai qu’à peindre c’est un plaisir, ça glisse tout seul et c’est bien pensé pour qu’on puisse accéder partout. Belle maman ayant vu traîner la boite à la maison a voulu me faire plaisir :sweat_smile: comme la perspective d’avoir le temps de jouer pour de bon s’eloigne, je me dis que je vais e’ faire un joli diorama, ça sera mon projet perso pour 2023.
Désolée pour le 3615 ma vie, j’essaie de me motiver :wink:

9 « J'aime »

Super projet ! Keep faith, ça a l’air chouette! On a hâte de voir ça :wink:

1 « J'aime »

Merci :hugs:

1 « J'aime »

Mon premier buste,


Et ma petite dernière d’afterMath en WIP

45 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la photo, mais je trouve le buste sombre. Le visage (mais probablement toute le peau) gagnerait peut-être à être plus clair pour attirer le regard. Là, j’ai l’impression de ne voir que les cheveux au premier regard.
(Je critique, mais en vrai, c’est top et mieux que ce que je pourrais faire).

Oui les cheveux étant dans les tons chaud attirent plus le regard que le reste de la figurine qui est dans des tons froids.

Il y a un certain Tim Marsh qui avait fait une très belle reproduction du style de Paul Bonner (et pas que sur le Minotaure) - si ca peut aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à toi ! Oui je l’avais trouvé sur le net !

Retour du salon de Montrouge où j’y ai passé un week-end de folie en compagnie de plein de copains du milieu et des plus grands !
Super ambiance, beaucoup de conseils pris pour continuer d’évoluer et tenter d’atteindre les hautes sphères un jour en catégorie Master :slight_smile:

À la fois ravi d’avoir obtenu un prix en confirmé dans ce concours international et frustré de ne pas avoir mis de socle de présentation (qui m’a à priori coûté la plus belle des médailles ^^)

Je vous ferai les belles photos une fois qqs derniers ajustements effectués suite aux conseils des juges avant de l’amener à Mons ce week-end et la montrer à…Paul Bonner lui même :sweat_smile::scream: pression !


Ravi de t’avoir rencontré @julien-bourdin et dommage de nous être loupés @Syntax-Error ! Une prochaine :wink:

46 « J'aime »

Ah, c’était donc de toi, ce joli minautore ? Félicitations !

1 « J'aime »

Merci ! Mince tu y as fait un tour également ?

Oui bravo !

1 « J'aime »

Ce rendu des textures, Wahou. :exploding_head:

Surtout la hache et les cornes, mais tout le reste aussi. :scream:

1 « J'aime »

Et ça c’est le niveau confirmé ? :scream: c te blague y a quoi au dessus? C est déjà amazing comme dirai l autre! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci les gars :slight_smile:

Et bien au dessus il y a des mecs qui pensent au socle mdr
Non sans blague en Master, toutes les pièces médaillées sont quasi parfaite aussi bien en technique, qu’en focus, et en ambiance…

Après tu pouvais retrouver (vraiment très peu) des pièces moins bonnes que certaines confirmés et des novices qui explosaient la plupart des confirmés !

C’est très chouette de voir tout ça ! Et de se dire que quand on pense faire bien, il existe tjrs bcp mieux :sweat_smile:

On va travailler !

4 « J'aime »

Allez hop le taff des deux derniers soirs.

Et de 10 ça fait plaisir!

41 « J'aime »