Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Première tentative d’Osl.
Des conseils pour améliorer ça?

24 « J'aime »

C’est un peu trop marqué. Le reflet sur la robe semble plus lumineux que la source (une lampe ?). Du coup l’atténuer un peu avec du bleu, et au contraire accentuer le blanc sur la lampe.

5 « J'aime »

Effectivement je ne vois plus que ça maintenant on dirait que la lumière vient de son coté…
J’ai commencé à reprendre mais il va falloir que j’arrive à accentuer la lumière de l’encensoir en garder du contraste quand même.

Est ce que vous pensez que rajouter un Shade sombre de l’autre côté est nécessaire?

(C’est un encensoir, à la base ça ressemble à ça mais je ne trouvais pas ça très vivant alors j’ai voulu rajouter une « pierre incandescente » dedans et me chauffer pour l’osl.)

8 « J'aime »

A priori tu devrai assombrir aussi les chaines de l’encensoir, surtout vers l’extérieur. Si la lumière provient de l’espèce de boule au centre, bien sûr.

C’était maladroitement l’idée. :sweat_smile:

Effectivement mieux comme ça :

Merci bcp!!!
Si vous voyez d’autres trucs n’hésitez pas!

23 « J'aime »

C’est quelle teinte sur le moche à droite ?

Pour le corps j’ai utilisé un quickshade light tone de chez army painter. Et les pustules c’est du red blood angel.

Ce scorpion est juste… WOOOOOOOOOOOW !!! :clap:t2:

2 « J'aime »

bon bon bon j’ai commencé mon tout frais tout beau claustrophobia reçu emballé comme jamais de @beretboz. j’ai fait le plus chiant: les trogs. Heureusement que ca va vite, 8 heures les 13 car j’ai tâtonné un peu et j’ai pimpe un peu les socles mais je suis content du résultat, même si les couleurs rendent pas comme en vrai sur les photos…

je me suis octroyé un peu plus de temps sur les 2 coriaces… je reprendrai plus tard pour booster le contraste un peu plus je pense, mais la je veux jouer! faut aller vite.

47 « J'aime »

Jolie ambiance :slight_smile: à l’huile ?

1 « J'aime »

Tres sympa. J adore tes socles également avec l éclaircissement au centre :+1:

3 « J'aime »

merci @Moannee_Bzh !
Hexo, oui, a l’acrylique a l’aero puis a l’huile, je ne ferai plus jamais autrement je pense! contrairement a Frisoni, je ne retourne plus a l’acrylique apres les lavis a l’huile. Si je devais texturer, peut etre.

1 « J'aime »

Petit WIP avant lavis à l’huile de mon côté justement :slight_smile:

21 « J'aime »

Absolument génial :scream:

1 « J'aime »

Je suis en train de tester un blanc transparent pour les éclaircissements…

C’est très dilué (peinture pour aéro obligé), faut bien mélanger (les pigments décantent vite) mais ça fait moins d’agrégats que le blanc de titane que j’avais.
Le même genre mais un peu plus concentré (formulé comme une encre) serait top. Ça existe ?

si tu prends un mixing white au blanc de zinc et pas de titane tu auras un blanc transparent que tu peux diluer pour l’aero. Perso je fais tout a l’encre liquitex blanc titane diluee avec la formule magique de Frisoni, et je spray a 3,5 bars: la liquitex a l’air de ne pas etre si opaque que ca et ca fait une grisaille sans agregats et sans goutelettes. Je ne fais meme plus de gris intermediaire, c’est inutile.

2 « J'aime »

Qui est ? :slight_smile:

1 « J'aime »

« S’il vous plaît » ?

4 « J'aime »

La même que j’ai déjà posté 10 fois, a chaque fois que tu demandes!!! :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

A défaut de la recette magique, je donne ma pratique.
(je fais tout au pinceau).
Les mélanges à base d’encres. Je dirais :

  • pour la transparence : thinner + eau + medium mat pour épaissir un peu et rendre mat (pas nécessaire comme je vernis mat à la fin).
  • flow improver pour avoir un un truc qui migre vers les creux un peu. + retardateur pour que ça ait le temps de glisser encore plus si on veut. Beaucoup, ça fait un truc qui ne va que dans les creux. Moins ça fait une sorte de contraste.
    On peut aussi mélanger avec de la peinture (quand j’ai pas la couleur, et pour opacifier) mais il faut, je trouve, une prédominance de l’encre, sinon, on a trop de charge opacifiante par rapport aux pigments (ça doit dépendre des peintures, en fait).
    On peut toujours ajouter du blanc de titane pour opacifier.
    Par contre, dès que l’on sort le retardateur, on prévoit tout de suite le sèche cheveux.
    Une fois, j’ai réussi à faire une bonne dose de « medium contraste » = medium mat + thinner + flow improver + retardateur (en suivant ce dont je pensais me souvenir comme recette). Mais ma seconde tentative m’a déçu. Du coup, j’ai tendance à faire les mélange directement sur la palette suivant ce que je veux. Plus facile à rectifier quand on voit que ça fait pas ce que l’on veut. Et ça a un côté ludique.
    (de toutes façon, mes couleurs sont quasi toujours des mélanges).
    Et les proportions : ben je fais tout en essais / erreur. On voit un peu ce que ça donne sur la palette.
    De toutes façon, il y a beaucoup trop de paramètres pour tout contrôler.
    A moins d’avoir la recette magique :wink:, peut-être.
4 « J'aime »