Pour sûr que ca fais gagner du temps ![]()
Il pète bien ton jaune c est lequel?
C’est du molotov, mais il est pas pur, il y a un peu d’orange (molotov aussi) dedans, par contre ca a plus crachoter (justement le jaune) sur la première que sur la deuxième… il y a de la marge de progression
Même en prenant en compte préparation et nettoyage ?
(Question honnête, pas de 2nd degré, je me renseigne)
En vrai, je suis un gros maniaque, et je déteste laisser des marques, je passe donc honnêtement beaucoup de temps à nettoyer (démontage systématique).
Donc pour te donner une idée, le premier monstre sous couche noire, molotov rouge, molotov rouge+orange, molotov orange+jaune = 10 minutes.
Le boss sous couche noire, molotov rouge+Noir, molotov rouge, molotov rouge+orange, molotov emeraude, molotov emeraude+beige, molotov beige = 25 minutes (retouche du rouge, car j’ai pas de pate à masquer :().
Nettoyage + rangement 20 minutes… Donc ma femme m’a dit que j’avais passé plus de temps à nettoyer qu’à pulvériser, même si ce n’est pas tout à fait vrai dans les faits. Le ressenti est bien là. Un moins « chiant » que moi doit pouvoir nettoyer en 5/10 minutes.
T’as eu 0 bouchage ?
T’as quoi comme Aero ? ![]()
Le truc qui était avec mon compresseur donc un noname chinois, et oui zero bouchage, mais comme je l’ai dit je suis psychopathe. Quand je finis le nettoyage, il reste pas un grain de poussière peinture dans le bousin. De plus quand on dit sur la notice qu’il faut secouer/remuer pendant 2 minutes, ben moi je secoue les deux minutes, et puis je change de main pour en remettre 2 petites minutes ![]()
En gros, depuis que j’utilise l’aéro (pour l’instant que pour du vernis ou de la sous couche polyuréthane vallejo), soit environ 18 mois, j’ai eu en tout et pour tout zéro bouchage
Ah oui c’est assez incroyable, bravo!
Tu as essayé alors ?
Ouaip !
Le Red Guard qui était sous couché en rouge est grosso modo propre. Quelques petites traces mais ça devrait être masqué par la nouvelle sous couche.
La Void Warden sous couché en noir, c’est plus compliqué ! J’ai essayé de frotter à la brosse a dent, la peinture est partie mais pour l’instant la sous couche pas du tout. Je vais la laisser cette nuit je pense, et je verrai demain… J’ai juste peur de la laisser trop longtemps ![]()
Généralement, je laisse 5 à 7h les figurines en résine, et 12h les figurines en plastique.
La résine a tendance à se ramolir un peu et donc le brossage doit être assez doux.
J"ai déjà nettoyé pas mal de figurines comme cela (même si ce n’est pas moi qui repeignait à l’époque).
J’étais incertain de la matière des figurines de JotL…
J’imagine c’est plutôt de la résine ?
Si c’est le cas je la sortirai probablement en rentrant du boulot tout à l’heure, sinon ça la fera rester 14-15h ![]()
Plastique (plutôt pourri et mou si c’est le même que GH)
Encore une qui aura été rapide à peindre (1h).
En ce moment j’ai plus envie de jouer que de peindre, du coup, je ne m’acharne pas sur les finitions qui de toutes façons ne se voient pas en jeu.
Et franchement, voir que ça avance vite, c’est assez motivant pour enchaîner sur les suivantes !
Après avoir tâté un peu la peinture il y quelques mois, j’ai ressorti les pinceaux pour Shadows Of Brimstone Forbidden Fortress.
Pas facile d’atteindre les dents.
Je voulais un style un peu comics avec des couleurs qui petent.
Pour le moment j’ai peint l’intérieur d’une caisse en bois pour faire de jolies photos sans avoir à retoucher quoi que ce soit pour tenter de se rapprocher le plus possible de la vérité !
Pour les figs je pense que cela ne se verra pas forcément ^^
Pour faire un support dans ce genre ?
Test photo de @maverick : fig dans caisse bois :
J adore ![]()
![]()
![]()