Alors de ce que j’en lis ça a l’air nickel modulo que je suis déjà à l’apéro et que je lis sur un smartphone. En tout cas je note la même chose que l’auteur du commentaire : la polymérisation complète et bien dure n’est pas immédiate et laisser le truc à la lumière naturelle est une bonne idée. Toutefois tu as une rigidité suffisante pour que les pièces ne bougent plus au bout de quelques secondes.
J’ai aussi observé que tu arrivais à une bonne dureté plus rapidement s’il y avait beaucoup de matière. Ce qui est normal dans les polymérisations exothermiques comme avec la résine polyester par exemple (ça s’emballe carrément même). Mais pour celle-ci j’ai pas d’explication : j’ai pas l’impression que ça chauffe particulièrement. Cela dit, je suis pas chimiste, je n’ai que des notions basiques et je fais la part belle au pragmatisme et à la sérendipité ; et d’autre part je parle d’un ressenti qui est, si ça se trouve, complètement faux - c’est peut-être juste une impression.
Question : j’ai une sphère d’énergie à peindre, j’étais partie pour faire un éclaircissement à l’intérieur mais en fait ça marche que pour des disques et non des sphères
Merci je mets ce Tuto dans les favoris. Pour autant, je vais suivre l’idée de @Nyva car finalement ça correspond tout à fait au type de boule d’énergie de la figurine.
Ahh super, tu me fais vraiment envie, j’ai hate que les miennes soient assez grandes pour commencer les choses serieuses!
Et franchement c’est pas pour etre mechant mais elle a fait un super boulot c’est dur de deviner qui a fait quoi… Elle a quel age?
En tout cas si tu as du mal a completer tes APOs elle est toute indiquée;)
Bravo a tout les 2!
Elle a 12 ans et elle a fait le lapin. Elle a tout fait jusqu’au bout y compris le choix et le mélange des couleurs.
Je débute aussi mais j’ai une quinzaine de figs d’avance on va dire.
Elle a bien accrochée (elle va continuer à peindre la boîte d’Histoire de Peluches et moi je retourne sur Brimstone) et je suis curieux de voir comment elle va progresser car contrairement à son père, elle est douée en dessin.
Histoire de changer d’univers (la piraterie, c’est bien, mais je commençais à saturer), tout début de wip sur un petit buste après une petite soirée de boulot dessus.
La fig (Kuri de chez blackcrow) est top pour s’entraîner au visage, yeux et textures.
Hello
J’ai quelques pots de Formula P3 achetés ci-et-là au gré des années. Je les apprécie plutôt bien et j’ai regardé un peu sur différents sites, cela ne semble plus exister… vous avez des infos ?