Merci, c’est sympa. Mais faut pas zoomer quand même.
Au microscope certains menus défauts commencent à apparaître …
Bravo à vous deux, le résultat est top pour les deux figurines et j’aurais eu du mal aussi à deviner qui avait fait quoi
PS: bien vu de lui refiler des figurines à peindre, qd je vois ma pile de figs en attente d’être peintes, je ne peux que saluer ta filouterie
Même pas en plus. C’est en me voyant peindre mes tentacules de SoB qu’elle m’a demandé si elle pouvait peindre des figurines aussi. Après, je ne dis pas que ça ne m’arrange pas
Elle a attendue ça toute la semaine.
Elle a peint celle-ci ce matin, maintenant elle gère toute seule.
franchement les rayures roses et blanches, j’oserais meme pas. Et là c’est impec, droit, parallelles, avec des largeurs quasi identiques.
Tranquille la fille
Punaise mais elle assure ! Elle a quel âge?? La mienne a 13 ans et en fout partout alors qu’elle dessine très bien
Elle a 12 ans.
C’est pas évident en effet, je ne sais ce que ça aurait donné si ça avait été moi avec ma bloblote. Par contre les séparations roses/blanches sont marquées sur la figs, ça aide quand même à savoir où poser les couleurs.
Ce weekend, j’ai testé le Speedpaint Sarter Set.
Comme je suis toujours au stade expérimental, j’ai essayé sur une figurine sundropée
J’ai essayé de suivre vos conseils mais je me trouve encore timide sur les dégradés et le zénithal (on ne voit même pas les nuances de vert sur la photo
)
Bon c’est un WIP mais j’aimerai bien vos conseils pour améliorer tout ça:
Par rapport à la speedpaint, c’est donc en effet bien pour les « grandes » surfaces mais pour le blanc et les détails, j’ai repris mes petits pot d’acrylique
Hahahah tu m’étonnes que ça t’arrange mais blague à part c’est vraiment chouette de pouvoir partager ça avec ta fille. Et elle gère comme une pro en plus
Je te trouve dur avec toi-même ˆˆ ça donne super bien et je trouve qu’on voit davantage une différence de teinte dans la couleur.
Moi qui ai une boite en sundrop et me demandait si je pouvais ajouter un peu de couleur, tu m’as convaincue!! Ça donne super bien même sans tt repeindre.
Tu as du appliquer une base particulière pour peindre sur le sundrop?
La speedpaint je m’en sers sur une base de sous couche au noir, zenithal au gris + brossage à sec au blanc. C’est une variante du Slap Chop. C’est ce que j’ai utilisé pour mes Tengu postés juste au dessus.
Les plumes de ta figs se préteraient super bien à cette technique (cf. encore une fois les Tengu).
Un brossage à sec avec de la peinture standard fonctionnerai aussi très bien.
Si ça peut aider aussi, pour ce type de figurines, j’utilise svt la technique du « brossage » par exemple sur les ailes. Ça aide pas mal à faire ressortir certains détails sans y passer des heures. Tu trouveras des tutos facilement sur youtube.
Alors moi je n’ai rien mis du tout et je n’ai même pas lavé la figurine de peur d’abimer le sundrop.
Mais comme je n’y connais pas grand chose encore, tu devrais attendre l’avis de personnes plus compétente. Moi, je fais au feeling
Ben au feeling ça donne déjà super bien
Suis étonnée que la peinture accroche directement mais c’est une bonne nouvelle, j’attends les autres retours pour la durée de vie dans le temps mais si ça peut m’éviter de devoir mettre une base sur le sundrop, tant mieux :))
Merci je suis en effet allé voir des vidéos de ça et ça à l’air super
Mais comme ma figurine était déjà sundropée là, je me suis dit que j’allais essayer sur cette base
Oui ça je le ferai à la fin si besoin. J’ai testé sur Tainted Grail et je vois comment ça marche.
Mais là je voulais plus travailler les pistes qu’on m’avait évoquées (zénithal, dégradés)
Merci
Moi elle a bien accroché en effet.
Après puisqu’il y a un sundrop, je pense que la peinture type speedpaint est bien adaptée pour le rendu.
Pour la durée de vie, dans tous les cas je lui repasserai un coup de vernis à la fin et on verra
Oui je pense que même en ne faisant que certains éléments rapidement et sans aller dans le détail, ça fonctionne bien
Dites, vous auriez en stock un tuto pour simuler un liquide sur un socle (idéalement que vous auriez testé) ?
Si possible une couleur bien surnaturelle genre bleu ou vert fluo…
J’ai trouvé pas mal de chose mais souvent simulant l’eau de mer donc bleu assez sombre
Comme tu dis, ca reste timide sur tes éclaircissements, ca manque de lumière sur les parties hautes des volumes et tes points d’intérêts (la tête surtout) pour bien faire sortir tes volumes.
Ne pense pas aux dégradés,ce n’est pas le plus important dans un premier temps (sauf si tu destines tes figs aux concours) mais gères d’abord correctement tes lumières, c’est le point le plus important.
Sinon ca part très bien !
Mis à part l’arme qui mériterait un peu de boulot, le reste est très bien pour du jeu
Je n’ai jamais testé mais la technique habituelle ce n’est pas le vernis brillant ?