Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

@Dust @Nyva :

Merci :wink:.

Pour les yeux : c’est la même technique que pour peindre des gemmes.
Bien sûr, tout ne marche pas du premier coup : il faudra parfois jongler entre les couleurs et multiplier les passages qui serviront à (re)dessiner un oeil précis.
Un pinceau avec un petit réservoir suffit (car il te faut très peu de peinture à chaque fois et changer, alterner, reprendre souvent).

Cela me tenait à coeur de traiter les yeux ainsi sur ces figs en particulier (à l’origine, leur propriétaire les voyait plutôt comme l’alien de la Zone 51).
L’occasion était trop belle car trop rare : à part les bustes, seuls les SD Chibis peuvent nous proposer ce terrain de jeu.
Autant répondre présent et en profiter :wink:.

Le regard c’est la Vie et c’est d’autant plus vrai sur une figurine.
Il ne faut jamais le négliger, même lorsqu’il est " plus simple " à faire.

4 « J'aime »

Houlà!
On voit qu’il y a eu des longs week-end…
ça dépote chez les peinturlureurs… :grin:

1 « J'aime »

@Barbouilledge
ah ouais ya du level, tes figouzes me rendent tres humble…
je plussoie le ressenti sur les yeux, ils sont incroyables surtout sur des figs pas tres grandes a priori :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour
Je sais que vous avez tous déjà beaucoup de peintures, mais j’ai trouvé ceci https://www.ten01.org/en/ultracryl-3
Je ne sais pas ce que cela vaut. :thinking:

C’est vraiment réussi :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Toujours pareil, quand on joue et que les figs sont à plus d’un mètre de ton oeil en moyenne, tu ne vois même pas ces (magnifiques!!! :ok_hand:) détails. On pourrais même dire qu’il faudrait toujours se forcer à ne pas perdre de temps sur ces détails invisibles hors « t’as vu ma dernières fig?! Elle est belle hein?! Regardes bien, j’ai même fait l’étiquette de son slip! ». On aurait bien plus de jeux tout peint plutôt que des masses de grisaille.

Je précise que je fais partie de ceux qui n’arrivent pas (pas assez) à ne pas faire certains détails « inutiles/invisibles » et qui ont donc bien du retard en peinture…

1 « J'aime »

En voyant les productions de certains, j’ai presque honte des miennes.
Mais bon je partage quand même :slight_smile:

Voici donc les 3 premiers personnages terminés de mon Zombicide 2e edition.
J’attaque maintenant un zombie de chaque type avant de continuer les héros.



48 « J'aime »

Encore un de fait mais bon il louche un peu xD

Faut vraiment que je m’achète une stylo feutre pour faire l’oeil ^^

44 « J'aime »

Je ne suis absolument pas expert, mais je les trouve tres bien.
Et puis je ne pense pas qu’on puisse comparer de la petite figurine de jdp assez classique avec des figurines bcp plus artistiques (et souvent plus grandes) des autres jeux

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message. Je peins depuis maintenant 3 mois et j’essaie différentes techniques, différents pinceaux différentes peintures. Les détails à l’huile, pas encore pu tester, j’ai une commande en cours pour cela. On verra bien ce que cela donnera.

clair que y a de bonnes choses , vive les long week ends :triumph:
une avancée dans massive darkness : le boss final, La mort. je le voyais comme une créature cauchemardesque, j’ai tenté pour la premiere fois une effet figurine de nuit, juste allumé d’un coté par une torche ( un merci à ce fil car je me suis inspiré d’une figurine de @matthew-fear de juillet 21)
premiere figurine depuis longtemps ou je repasse en sous couche noire et y travaille plusieurs heures (je dois etre à 6 h ) mais content du rendu qui correspond à peu près à ce que je voulais.


et j’ai tenté le fond noir en photo , qui pour une fois rend bien

58 « J'aime »

Je continue mes customs skinés RE pour mon Zombicide moderne. Voici un licker qui servira d’abomination :

44 « J'aime »

On alterne avec une petite héroïne pour DmD ce soir

42 « J'aime »

Hello, tu as utilisé quoi comme couelur / techniques pour le crane j’en ai un a peindre et je galere pas mal ^^’

Pallid Bone, je n’ai que le starter kit de toute façon donc pas tellement de choix :sweat_smile: mais j’adore le rendu de celui-là !
Il faut que je trouve une couleur os hors speedpaint pour le réhaussage des arêtes à l’occasion.

2 « J'aime »

Wraithbone chez GW :wink:

2 « J'aime »

Alors moi je mélange du blanc classique avec un peu de Pallid Bones pour rehausser les arrêtes :person_shrugging:

3 « J'aime »

cet échange tombe à pic, j’ai justement des excroissances à base de corne à faire, dans les vêtements de mes rats d’Aftermath en cours… j’va essayer ça ce soir…

La Skeleton Horde (contrast Citadel) fait quand même pas l’affaire pour les squelette.

Et éclaircissement à l’ivoire (Valejo).

1 « J'aime »

J’ai utilisé le Pallid Bone pour les cornes, les canines et le tissu qui entourent la massue de l’Oni que j’ai posté plus haut. Ca marche pas mal en effet. Des fois je me dit ça va pas le faire, mais une fois sec, si.

2 « J'aime »