Il y a des gens qui peignent sur des animaux ?
Je l’avais pas vu passer. Je trouve le « speedpaint effect » avec juste de l’eau assez impressionnant, c’est un truc classique avec l’acrylique, ou c’est pour de faux et ça ne marche que parce que le gars qui l’a fait est un virtuose ?
JE suis débutant dans la p peinture donc je ne sais pas du tout si c’est quelque chose de classique ^^4 c’est pour ça que je demande ici avant de plonger dedans
130€ de peinture d’un coup c’est totalement hors de propos pour moi anyway même si pour 40 pots en réalité c’est honnête, mais la peinture aura séché 10 fois avant que j’ai le temps d’utiliser une telle quantité.
Je sais pas si c’est raisonnable pour un débutant, mais ça a l’air quali
La question n’est pas de prendre celui-là mais plutôt lequel prendre. Bon je remets mon questionnement du bar j’aurai peut-être une réponse ici .
Puis deuxième chose je débute la peinture, et comme souvent quand je me lance dans un truc j’y vais à fond et franchement j’adore ça j’ai pas encore beaucoup peint vu que ça me demande un peu d’organisation et que j’aime bien que tout soit parfait quand je me lance, mais je lis plein de trucs je regarde des vidéos, etc. Et là je vois les campagnes (trois d’un coup, pas moins) de Broken Anvil, Kimera et Ultracryl. Je sais que pour un débutant ça sert à rien d’avoir de la peinture de qualité comme ça, mais comme je le disais j’aime bien m’investir à fond, et je me sens mieux quand je me lance avec la totale qu’avec de la création maison je suis comme ça (j’ai cela dit résisté à m’acheter une palette humide pour la faire moi-même gros effort pour moi). Bref, j’en appelle donc aux peintres qui traînent ici (@Dust , je ne sais pas s’il y en a d’autres ?) pour m’aider dans mon choix.
-
Kimera a pour avantages qu’ils sont déjà bien établis et reconnus, mais c’est le plus cher avec 360€ pour le set de peintures. Maintenant ce sont des plus gros pots donc plus de contenu, mais c’est un gros billet.
-
Ultracryl est un peu mon favori. C’est purement une impression visuelle mais je suis attiré par ces peintures en particulier je ne sais pas expliquer pourquoi. L’épure de la page j’imagine… Et en plus on a une big box et une énorme variété de peintures et d’autres trucs comme des sous-couches. Pas de TVA ajoutée (très important pour moi) et donc 240€ pour la totale. Je pense que c’est aussi le meilleur rapport quantité prix.
-
Broken Anvil est un peu moins cher à 150€ le set essentiel. 40 pots de 20ml on est plus raisonnable et soyons honnêtes pas besoin de plus en vérité. En plus en SG il y a quelques minis, même si j’ai déjà largement de quoi faire.
Voilà comme vous pouvez le voir mon analyse n’est que superficielle et ne concerne que l’offre puisque je serais bien incapable de réellement voir l’intérêt d’une marque plutôt qu’une autre en terme de pure qualité. C’est pour ça que j’ai besoin de vos lumières amis peintres ! Merci !
Tout dépend de tes attentes. Tu veux peindre pour le plaisir de peindre, passer du temps sur chaque figurine, ou bien tu veux avoir des figurines peintes ?
A l’époque, quand je faisais du Seigneur des Anneaux, je prenais mon temps pour peindre chaque figurine. Résultat, j’en ai des tas qui ne sont pas peintes car pas assez de temps/motivation pour tout faire. A l’époque, je peignais avec du Citadel. Et c’était sympa, j’étais content de moi, même si évidemment, ça ne sera jamais de la qualité des maîtres peintres qu’on voit sur internet.
Comme mentionné plus haut, j’ai repris un peu la peinture il y a quelques jours. J’ai appris l’existence de la gamme Speedpaint de Army Painter. Le prix me semblait raisonnable pour me relancer avec ce pack à 62€ :
https://www.amazon.fr/Army-Painter-Speedpaint-18-miniatures/dp/B09PRTLGF4?th=1
Bon, une fois reçu, j’ai constaté que j’avais quand même besoin de peintures métalliques en supplément donc j’ai aussi pris ça : Buy Army Painter - Warpaints Metallics Paint Set - Miniatures Games - Army Painter
Et je pense que pour faire les choses correctement, il me faudrait aussi un pot classique blanc, pour repasser sur les zones où j’ai débordé avant de remettre de la speedpaint d’une autre couleur.
Et avec ça, tu peins super vite par rapport à du classique. Tu as quand même le plaisir de peindre, évidemment, mais au lieu de passer 3 fois sur chaque zone, tu ne le fais qu’une fois et le résultat est franchement bluffant. L’avantage c’est que maintenant je vais pouvoir peindre de nombreuses figurines et avoir des jeux complètement peints, au lieu de n’en avoir qu’une partie.
Pour un budget inférieur à 100€. Et des pots qui je pense, ne sèchent pas (ou bien moins vite que les GW) puisqu’on fait tomber une goutte sur la palette plutôt que de tremper son pinceau dedans (ce qui en plus avait souvent pour effet de foutre d’autres couleurs dedans et de pourrir le pot au final).
blanc/noir c’est indispensable oui ^^
Là pour l’instant mes attentes c’est de bouffer des infos un peu partout et de découvrir ce que je peux faire. Mais comme je le disais j’aime m’investir à fond et aussi découvrir des trucs. Donc tester ce genre de peintures m’attire beaucoup également.
Pour la suite je ne sais pas trop j’ai tellement à peindre le but est de continuer à prendre du plaisir et peut-être que plus tard je voudrai travailler longtemps sur une fig en particulier. Mais là je suis en mode découverte et je veux découvrir ce style de peinture. Comme je ne vais pas mettre 800€ dedans (la somme des 3) j’essaie de prendre des conseils pour m’aider dans mon choix.
Pour ma part je partirai également sur soit un set de couleur army painter ou alors vallejo (en fonction de tes besoins + blanc + noir + metallique) ou encore citadel.
La speedpaint va surtout dépendre si tu veux prendre le temps sur une fig ou si c’est pour faire de la quantité ^^
Concernant ces KS, je suis assez frileux car je ne connais pas ^^ Fais attention aussi de la date de livraison ^^ si c’est pour recevoir tes peintures dans un an… ^^
Hello
Une question que je me pose depuis un moment, et aujourd’hui que je me suis lancé dans l’aéro (déjà sous couche + zénithal pour commencer), la question revient plus concrètement :
si on part de l’hypothèse qu’on ne fait pas de contrast, qu’on essaie de faire des couches de base bien couvrantes, à quoi sert le pré-ombrage ?
J’y vois une manière de bien voir les contrastes de la fig, mais ensuite ?
Vous partez sur quel KS ?
- Broken anvil
- Kimera
- Ultracyl
- Aucun
0 votant
Y’a tellement de peintures qui existent déjà sur le marché, je ne vois pas trop l’intérêt d’attendre des mois/années avant d’être livré. Si tu as envie de peindre, c’est maintenant, pas dans un an…
Gros +1.
Les campagnes KS sont attirantes, mais entre le fait de ne pas encore connaître la gamme, et de recevoir dans un bon moment, c’est niet pour moi.
Je préfère me tourner vers ce qui est éprouvé et je prends dans une boutique physique pas loin de chez moi sauf en cas de gros achat qui justifie de chercher à gratter quelques dizaines de centimes par pots.
mon avis, c’est que si tu es sur du très couvrant, ça sert à rien. Mais si tu veux diluer, pour pas faire de gros patés de peinture, alors le préombrage te donne du relief et un réalisme plus facilement. Besoin de moins de mélange (pour les dégradés) et moins de couches pour une teinte donnée.
Ca peut aussi t’aider pour mieux appréhender comment poser tes teintes et tes lumières (comme une espèce de template pré-rempli)
Surtout voir où faire tes ombrages et tes éclaircis
Je suis du genre a passer pas mal de temps sur une figurine qu’importe les tonnes de plastique gris de retard. C’est pour ça que je vais prendre un set Kimera du commerce et que je ne me suis pas orienter vers ce KS là. (la date de livraison n’aidant pas)
Broken Anvil à l’avantage de livrer (théoriquement hein on s’entend ça reste du KS) en Juillet ce qui n’est pas si loin et toujours selon les reviews la qualité à l’air d’être la. J’ai envie de me laisser corrompre maiiiissss c’est leur premier KS peinture …
Tu as ça de pas mal aussi avec des metallique
(Edit: Le set de base Kimera Colors et assez difficile à avoir « rapidement » en Belgique. Sur ke site de l’éditeur il lance la production dans 1-3 semaine. Trouver sur fignole mais je ne connais pas le délai etttttt c’est tout ^^')
Hello,
Vu que tu aimes faire les choses a fond et à l’air de vouloir te lancer maintenant, je ne partirais pas sur de la peinture via KS, au final ça vend surtout du rêve mais je n’en connais pas vraiment les retours. Et surtout tu risques de devoir attendre pour recevoir tes peintures et donc etre un peu bloqué dans ton envie de te lancer. En plus, tu vas prendre des reflexes avec une peinture que tu auras du mal a retrouver ensuite. Bof bof pour moi.
Perso j’ai commencé à l’epoque avec la gamme army painter qui me semble super complete. Il y a des gros pack et la possibilite de choisir ses couleurs à part aussi. Auj, j’ai testé de nouvelles peintures depuis mais ça reste vraiment cette gamme que je préfère. Donc en fct de ce que tu voudras:
-
prendre ton tps et decouvrir les techniques qui existent army painter : les peintures et les shades (qui sont plus liquides et permettent de faire les ombrages cf leur site qui explique bien tt ça) + la base en petit pot pour tes premieres figs ou directement via une bombe si tu veux te lancer. Perso je prendrais une base de gris au debut car c un bon entre deu je trouve.
-
les speedpaint permettent de peindre plus rapidement car contiennent la peinture plus le shade (en tres resume) c cool et j’en prendrais aussi a ta place (vu que ton budget semble le permettre) mais je ne commencerais pas par ça directement. C’est surtout pour aller plus vite et au debut ça risque de te faire sauter des etapes utiles dans ton apprentissage de comment fonctionne la peinture. Ça peut amener a des figs un peu ttes idem mais encore une fois au final on peut probablement aussi apprendre dans cet ordre
Pour les pinceaux, army painter en vend aussi et sont de bonnes qualité, surtout pour commencer car on a tendance a les user bcp plus vite au debut. Par la suite qd tu auras le coup de main et useras moins tes pinceaux, je te conseille d’opter pour des plus qualitatifs si tu le veux.
PS: prevoit aussi d’acheter des petites billes inox sur amazon par ex pour en mettre une dans chaque pot de peinture army painter. Ca permet de faciliter le process de melange et m’a vraiment sauvee qd j’ai eu l’info.
Pour le reste:
- palette humide redgrass games (il en existe d’autres marques mais je ne les ai pas essayées. Perso j’ai l’ancienne version avec les feuilles jetables et n’ai pas ete tentee d’essayer la nouvelle avec feuilles lavables)
- la poignee RGG360 de redgrass games est vraiment pas indispensable non plus mais un gros plus
J’espère que ce retour pourra t’aider dans ta réflexion et bienvenue à toi dans le hobby
Intrigué ! Tu peux développer les trucs qu’on fait en tant que débutant et qui usent prématurément les pinceaux ?