Alors déjà objectivement vous avez raison, je ne le discute même pas. Mais à ce moment-là remplacez peinture par jeu et que fait-on sur ce forum ?
@Chrissy merci pour tous les conseils. Je me suis déjà pris :
le set de SpeedPaint en promo d’Army Painter.
un set de pinceaux chez GSW et un set pour le drybrush.
comme j’ai commandé les pinceaux chez GSW, pour lisser les fdp j’ai pris un bon set de peintures classiques chez eux.
2 bombes de sous-couches GSW.
un set de wash ink toujours chez GSW pour les l’avis.
Et je teste tout doucement, là j’ai commencé en testant la sous-couche blanche sur plusieurs figs et j’ai commencé la SpeedPaint juste pour voir au début. Je vais essayer la classique + lavis + éclaircissements ensuite puis je ferai sans doute des tests à partir d’une sous-couche noire.
Et ça me plait beaucoup d’où le fait d’être attiré par ces KS. Je sais que ça n’est pas foncièrement utile pour un débutant et que c’est beaucoup de marketing derrière mais je pense que ça me plaira, et c’est juste ce qui compte je pense.
Au final personne ne semble avoir d’avis sur les différences entre les 3 marques c’est assez marrant !
Marrant je me suis pris toutes sortes de truc et justement aucun de ces deux-là. J’ai fait une palette humide maison, ça apporte vraiment d’en avoir une de meilleure qualité ? Et pour la poignée oui j’imagine bien que c’est un gros plus je veux peut-être également me laisser tenter.
Hahaha ça dépend peut-être des personnes hein Je suis plutôt soigneuse en général mais au début je pense que j’appuyais un peu trop avec mon pinceau principal et j’appliquais à la fois la base (peinture base en pot) et ensuite mes couleurs principales avec. Je pense aussi que je ne le rechargeais pas assez svt en peinture et du coup qd il en restait un peu moins ça faisait un peu comme un mini brossage à sec sans le vouloirˆˆ je caricature un peu hein mais j’ai vu que mon pinceau principal du début s’était vraiment bcp usé.
Bon après je l’ai tenu des années aussi donc tt s’use mais je ne débuterais pas directement avec le meilleur pinceau du marché car ils sont plus chers et que je ne suis pas persuadée qu’au début on se rende réellement compte de la plus value. Je trouve que ce serait comme acheter un stylo super cher à un enfant qui apprend à écrire. Je privilégierais qqch de qualité à un prix raisonnable. D’où mon conseil pour les army painter mais en vrai je suis loin d’être experte en pinceaux je parle plutôt de ceux que j’ai moi-même expérimentés et qui m’ont satisfaits.
Hahaha top, je vois que tu déjà bien équipé et lancé c’est vraiment chouette :))
Pour le KS tu as bien raison de te lancer si ça te tente et te fait plaisir. En vérité rien n’est indispensable dans ce hobby et c’est presque le principe de base des jeux de société finalement. Donc oui la raison entre peu en ligne de compte dans nos choix en géénral ˆˆ même si on essaie de la faire intervenir pour nous tempérer un peu. Moi au tt début, j’avais pensé acheter que qques pots chez army painter et ai fini ma commande avec presque tt leur stock donc bon zero jugement
Pour les KS et infos sur les peintures spécifiques, en vrai je ne les connais pas du tt et j’imagine que ceux qui ne réagissent pas non plus J’ai cliqué sur le lien du KS et perso, sans approfondir, j’ai pas été super tentée. J’ai un peu peur que la peinture soit trop épaisse et que ça fasse perdre la nuances des gravures sur les figurines qui sont qd mm super petites à 90% du tps dans mon cas.
Pour la palette humide, j’avais directement acheté celle-là et ne peut donc te faire la comparaison avec les palettes maison. Si ton système te convient alors franchement pas de raison d’en changer je pense. A l’époque j’avais vu des tutos pour en fabriquer une et j’ai juste choisi la facilité et le marketing me guider sur cet achat des videos youtube comparaient les deux systèmes et en gros c’était parfois idem et svt mieux donc me suis dit que ce serait moins chipo. Par contre ils ont une palette humide d’une taille A4 (environ) que je trouve chouette qd tu sais que tu vas enchainer les couleurs et j’utilise svt les petits pots aimantés pour les shades mais idem il suffit d’avoir un pot classique en fait
Pour la poignée, c’est vraiment pas indispensable non plus. Bcp utilisent des bouchons en liège ou des couvercles en plastique. C’est plus écolo et moins cher donc à voir mais moi je suis plutôt contente de cet ustensile
Non ça ne change rien, la mienne est un couvercle de boite ikea + éponge plate + papier cuisson
Concernant la poignée elle n’est pas indispensable mais elle est pas mal. Je te conseil de t’équiper de bouchons aussi (en liège type vin ou whisky) et de pate à fixe ! Beaucoup de pate à fixe !
Egalement dans les non indispensable il y a la perceuse à main bien pratique si tu veux tiger une fig avec du fil de fer
C’est vrai que j’avais pas pensé à ça, pour moi aussi la majorité des figurines sont petites. A réfléchir donc.
Ah moi je mets juste de l’essuie-tout, c’est vrai qu’une éponge c’est réutilisable. Et y a un avantage à la boîte Ikea ? Déjà c’est quoi une boîte Ikea ?
palette humide redgrass games (il en existe d’autres marques mais je ne les ai pas essayées. Perso j’ai l’ancienne version avec les feuilles jetables et n’ai pas ete tentee d’essayer la nouvelle avec feuilles lavables)
Je rebondis juste sur ça. Je l’ai déjà plusieurs fois, mais leurs feuilles ancienne version sont tout à fait lavables. Perso je les utilises plusieurs fois (entre 3 et 5 en moyenne, mais je suis monté à 10). Du coup, peut-être que leur nouvelle version est plus lavable, mais si c’est la seule différence, ça ne vaut sans doute pas le coup de payer pour changer juste ça.
Oui ^^ je ne me sert pas de la palette humide pour conserver la peinture plusieurs jours au frigo mais surtout quand je peins pour humidifier la peinture.
A ben top, je testerai la prochaine fois! J’aurais jamais pensé le faire tant elles sont supers fines mais à tester d’office. Merci à toi pour cette bonne idee
Merci beaucoup
C’est celle que j’ai faite en dernier et je l’ai trouvé plutôt confortable de part sa taille
Personnellement, celle que j’ai le moins aimé peindre dans le lot était celle du chevalier Thorn