Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

A éviter que les peintures ne sèchent sur la palette, même d’un jour sur l’autre.

A diluer les peintures à la place de l’eau. Ça permet d’avoir une peinture diluée plus homogène et sans la rendre plus liquide.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour ces réponses.

Bon concrètement pour moi, ça n’est pas utile alors. Je ne mets qu’une goutte sur la palette et si j’en ai besoin de plus, j’en remets. Donc il n’en reste jamais à la fin.

Et pour le medium, il faudra que j’essaye, mais comme la speedpaint est déjà très liquide, je vois pas trop l’utilité. A tester.

La speed paint n’est pas à mettre sur une palette humide. Elle est beaucoup liquide de base.

En fait ça permet surtout de conserver des mélanges d’une fois sur l’autre entre deux sessions. Pas vraiment pour de l’économie de peinture. Enfin je le gère comme ça.

Je l’ai fait pourtant… :pleading_face:
(Bon mais j’avoue que je fais du goutte à goutte aussi avec la speedpaint)

Ton medium, si c’est un spécial « speedpaint » il va notamment te servir à déconcentrer ta peinture (=moins de pigments par cm3) tout en conservant les propriétés de la speedpaint. Ce qui ne fonctionnerait pas avec de l’eau.
D’une manière générale les peintures plus ordinaires ne supportent qu’une dilution limitée à l’eau avant d’avoir des réactions indésirables (« filtre » qui casse, pigments qui s’agglomèrent et forment des auréoles, etc.) là où le médium permet une dilution (enfin une déconcentration) limite infinie

Édit : en fait en résumé, médium + pigments = peinture.

5 « J'aime »

Allez dernière ligne droite ! Les grands anciens/ monstres sont tous finis.

Hastur est le dernier d’entre eux. Pas mécontent du résultat.

43 « J'aime »

J’utilise le medium pour diluer afin d’obtenir une couleur plus transparente.

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses.

Pareil. Surtout sur les métalliques, certaines couleurs couvrent trop et diluer au medium permet de colorer le métallique en gardant l’aspect métal.

3 « J'aime »

Je met ma speedpaint sur ma palette humide DIY. Sinon, je suis tellement lent a peindre que mes gouttes de speedpaint ont le temps de sécher

1 « J'aime »

je le fais aussi… juste parce que flemme d’avoir une palette humide et une palette sèche !

2 « J'aime »

Sur le KS broken anvil, quelqu’un sait si on peut poser son $ pour accéder au PM ?
ce n’est pas indiqué dans la FAQ, je leur ai envoyé un message resté sans réponse

je n’ai pas trouver la réponse non plus j’ai pledge si tu souhaits quelque chose lors du PM

tu es sur région parisienne ?

Non en Belgique ^^’ on peut faire un MR si tu le souhaite ^^

merci c’est sympa
bon je me suis décidé j’ai pledgé le all-in
le $ est favorable alors j’y suis allé
encore merci pour ta proposition @Druido !

Gloomhaven toujours avec Sawbones.

Résumé



41 « J'aime »

Super joli!
Quel process pour peindre celui-là ?

1 « J'aime »

Zénithal, grisaille, contrast (y compris l’or, nazdreg yellow sur metallique), kimera pour les bouteilles (ça rendait rien à la contrast), et blood for the blood god mélangé à du marron pour le sang.

2h30 de boulot je dirai.

4 « J'aime »