Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est normal, les peintures du set de base sont un peu plus epaisses, il ne faut pas hésiter à les diluer avec de l’eau sur ta palette.

La plupart des peintures de l’expansion set sont semi transparentes ou transparentes, donc un peu plus fluide.

2 « J'aime »

Ah super!!! Merci beaucoup!

Pas (encore?) de Kimera, je ne peux pas aider mais Plakette a fait le job :smiley:

1 « J'aime »

Je croyais que tu avais craqué sur la campagne d’avant. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Toujours pas :muscle:

2 « J'aime »

Je précise que (pour moi en tout cas) le vert de la boite de base se comporte très différemment du rouge.
Il a tendance à faire des traces.
Après, il faut aussi se faire à ces peintures très mats: le rendu juste après la pose est très différent une fois sec.
Il faut que je teste une passe sur une surface lisse et que je laisse sécher pour voir si j’ai quelque chose d’homogène.

1 « J'aime »

Je continue les héros de massive darkness 2.

Je me suis rendu compte (et c’est assez rare pour le notifier vu ma préférence naturelle pour le fond noir) que le blanc rendait mieux sur ses figs, sans doute les couleurs pétantes qui s’y prête bien.
Vu que je ne sais absolument pas travailler sur fond blanc, bah c’est lightbox fond blanc sans travail derrière.

J’ai tenté les triangles sur le sorcier, pour le challenge, mais ce fut une vraie galère.
Dans l’ensemble, la fig était un poil trop saturé de petit détails à peindre, j’ai fait au mieux pour la rendre lisible, le résultat plateau est bien mais on est loin du rendu hallucinant de big child creative, eux ce sont des magiciens ^^
Sinon je suis en plein apprentissage de la texture sur les vêtements pour rendre les tissus plus vivants, c’est pas encore ça mais faut bien apprendre donc ça teste des choses!

Et photo du bouclier:

75 « J'aime »

C’est stylé :o

2 « J'aime »

Si tu veux faire des tests, j’ai plein de figurines de jeux :wink:

1 « J'aime »

J’avance un peu sur Etherfields après une grosse pause

54 « J'aime »

Et moi donc!.. :wink:

J’aime beaucoup… :heart_eyes:
j’aime pas du tout faire du MNM… parce que c’est tres long (et que je suis tres nul aussi on va pas se mentir) t’as passé combien de temps sur cette partie la? (exemple l’epee ou le bouclier du guerrier)

1 « J'aime »

@pedromtt
J’arriverais pas à chiffrer, vu que je fais plusieurs choses en meme temps le temps que ça sèche, puis je fais encore des erreurs parfois au niveau pose de lumière, je manque de logique et me plante.
C’est donc difficile à dire et variable en terme de temps mais c’est évident que c’est plus long que mettre un coup de peinture métal ou de contrast.

Si tu aimes pas faire ca, t’auras pas envie d’apprendre, de prendre ton temps, faut surtout pas se forcer, c’est le meilleur moyen de s’en dégoûter :wink:
La constrast space wolf grey fait des miracles si tu n’aimes pas faire du nmm mais tu en veux l’effet.
Le ratio effet nmm/temps passé dessus est assez imbattable je pense.

1 « J'aime »

Tu peux detailler sur le sw grey?

@SDO
Ouaip, en version rapide (imagine la lente :stuck_out_tongue:):

Sous couche noir
Zenithal blanc ou alors slap chop

Si c’est bien fait, la figurine va déjà naturellement sortir les lumières sur toutes les arrêtes qui dépasse et la sous couche noir l’ombrage.

Tu passes ta contrast par dessus, et tu peux également tenter de la diriger pour que les parties les plus lumineuses ne soit pas « noyé ».

Si c’est bien fait, ça devrait naturellement faire un effet de transition entre l’ombrage noir, le bleuté grisâtre de la contrast et le blanc des arrêtes.

Ça demande un petit coup de main mais ça permet de faire un « effet nmm » rapide. Puis si tu veux pousser plus loin, tu repasses ta couleur éclaircie pour mieux faire ressortir les lumières.

On le dira jamais assez, une petite figurine, pour un niveau jeu standard, ça sert à rien de se prendre la tête sur de belle transition fine, il faut privilégier le contraste, les valeurs, pour la faire ressortir sur le plateau.

De manière générale, la même procédure effectué avec n’importe quelle contrast peut faire de beaux éclaircissement pour un temps relativement court.
C’est plus ou moins du slap chop de toute façon, ca demande juste à maitriser sa contrast pour laisser apparaître ça, et ça, c’est « juste » de la pratique.

Ça vaudra jamais le contrôle/precision lumière d’un vrai nmm, mais une contrast bien maîtrisé sur une belle sous couche zenithale peut faire des miracles!

Hésiter pas à regarder des vidéos de slap chop ou de grisaille, ça donne une bonne idée de ce qu’on peut faire en travail de valeur sur une fig avant même de mettre de la couleur. Bien faire ça, c’est déjà 60% du taf de fait.

Edit:
Faudrait que l’un de nous (comprendre pas moi parce que flemme :sweat_smile:), se motive à expliquer ce genre de base sur une page tuto pour éviter que tout les 2 mois, avec les nouveaux qui se motivent à peindre, on retombe sur les mêmes questions :wink:).
Tout les petits tips expliquait par certains dont moi sont noyé dans le sujet et c’est dommage…

Quoi que @Plakette à déjà fait un très beau boulot de vulgarisation avec ses tuto marvel, même sans faire les mêmes figs spécifiquement, reprendre ses bases de travail (zenithal, pose des ombres et lumière donne déjà une bonne idée de comment faire ressortir ses figs), suffit de le mettre en pratique derrière.

8 « J'aime »

Les deux premières figurines d’Etherfields.
A la base,elles étaient en sundrop. J’ai fait un brossage blanc par dessus,puis peintes à la speedpaint. Ça accroche bien comme ça.

34 « J'aime »

Petit Gloomhaven du jour avec un ours en armure. Impossible de prendre une photo dont je sois content alors que j’aime bien le résultat de la fig en vrai.

Résumé

43 « J'aime »

Allez un petit dernier pour cette fin de semaine pour MD2, plus que 2 héros (puis la boite de base… puis le all in… dans un an, je suis bon! :sweat_smile:)

65 « J'aime »

Et hop, le doomstalker de Gloomhaven.

Résumé

Tellement mal finie cette fig. J’ai du faire des lining partout pour que ce soit lisible.

39 « J'aime »

Bon je sais pas ce qui m’a pris, j’en ai peint une deuxième aujourd’hui.

Résumé

38 « J'aime »