Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Après midi pluvieuse… un temps à pas mettre un chien dehors alors je les ai gardés dedans…

Le résultat est pas ouf mais j’avais pas envie d’y passer des heures… ça fera son effet à distance de jeu (reste à finir la maman mais la y’a un peu beaucoup de taff sur le socle avec Bambi éventré et l’herbe / pierre / terre pas super lisible…)

Édit : mon dieu la photo de merde… je ferais mieux quand il y aura toute la famille :slight_smile:

31 « J'aime »

En effet, quelle galère à peindre celle-ci, j’avais pris les nerfs

1 « J'aime »

Merci je me sens moins nul :slight_smile: La dernière fois que je me suis dégouté sur une figurine raté, j’ai arrêté de peindre plusieurs mois :sweat_smile:

Après t’es dur, je la trouve pas si mal pour une fig si petite :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca peut interesser certains :

3 « J'aime »

J’avais pas la foi de peindre le cadavre de Bambi alors j’ai attaqué une autre grosse pièce…

Pas mon exercice préféré les grosses figs et des zones qui étaient vraiment un enfer à atteindre, mais pour un peu moins de deux heures je suis assez content du résultat (a part la couleur du fourreau mais je voulais qu’elle colle avec le personnage à pieds…)



65 « J'aime »

Très joli travail :slight_smile: !

1 « J'aime »

Merci, après ça reste du full contrast sans aucun autre travail supplémentaire (a part les métaux en métallique + wash…)…
Et par contre je suis assez content du Cyborg Brown qui enfin marche en pur et fait un effet plutôt sympa :slight_smile:

Original le cheval noir et blond. Ça marche plutôt bien :blush:

Très bien ce cavalier :+1:
Tu devrais t’essayer aux « éclaircissement » sur les arrêtes. Franchement, c’est rapide et ça fait son petit effet je trouve :wink:

Moi ce que je fais, c’est que je mets juste un peu de blanc dans la peinture que j’ai utilisé et hop, un petit coup de pinceau sur chaque arrête.

3 « J'aime »

Alors clairement faire ca sue le noir c’est très très au dessus de mon niveau (j’ai déjà essayé à l’époque où je peignais « classique », et un vrai carnage…)… le noir et le blanc ont toujours été deux couleurs que je suis absolument incapables de faire sans contrast…

Et avec la contrast tu peux pas jouer au mélange… donc faut refaire une couleur… je le fais parfois (mais ultra rare) mais pour le noir ou le blanc je ne m’y risquerais pas :slight_smile:

Quand je vois l’exemple de ce que tu me montres en tout cas pour le coup je sais que c’est un million de km au dessus de ce que je sais faire :slight_smile: (moi a part repasser en mode coloriage les lignes de la fig je sais pas peindre… avant c’était couleur, wash, et seulement si trop sombre reprise totale avec couleur diluee en essayant de pas tout nicker, mais les éclaircissements au sens où on l’entends en général je ne sais pas du tout le faire… moi sorti du monocouche au rouleau je suis pas très doué :confused: )

1 « J'aime »

En vrai il est marron foncé (ça se voit plus avec les reflets en vrai)… mais j’ai piqué l’idée à @Tristanovich et je trouvais que même si ça me semblais pas très très réaliste ça marchait pas mal visuellement…
Édit : après lui c’était mieux fait avec moins d’écart entre les marrons… mais l’idée était la quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Ah ben ! J’aurais pas cru !

Et on a le (franc-)comtois aussi :wink:
image

2 « J'aime »

@Jean-Michel Essaye les noirs « contrast like » chez les concurrents, certains sont vraiment bien. Et aucun n’est pareil :slight_smile: Cela permet des variations sympa sur les figs comme Solomon où il n’y a presque que du noir.

Je suis à 800 km de mes peintures donc je n’ai pas les exemples en tête mais je ferai un petit topo d’ici une quinzaine de jours.

1 « J'aime »

Ça je n’en utilise pas alors je ne savais pas :person_shrugging: Une raison particulière?

La contrast peut se mélanger avec une autre contrast, voire de l’acrylique classique (mais le résultat est aléatoire). En revanche, elle ne permet pas d’utiliser la méthode que tu propose pour éclaircir : le coup de pinceau « plus clair » sur l’arrête ne se verra pas, parce que la peinture est très transparente. Et si tu n’as pas de bol ou mal dosé ton mélange, ça fera un pâté plus clair au fond du pli, où la peinture aura glissé.
Il est possible de reprendre les arrêtes après une couche de contrast, mais il faut le faire à la peinture classique et ce n’est pas toujours optimal (la contrast laisse des zones plus claires souvent plus nuancées). A titre perso, je le fais assez souvent néanmoins, parce que j’aime que mes figs aient des contrastes forts.

2 « J'aime »

Bonsoir, intéressant le sujet de peindre le noir.
Même si perso je ne peux pas reproduire ce qu’il fait cette vidéo m’a marquée pour le noir.

en gros il conseille d’éclaircir le noir non pas avec du blanc mais avec du marron puis progressivement d’intégrer des teintes de plus en plus clair genre sunny skin tone puis en plus clair ice yellow mais pas de blanc pour conserver une richesse chromatique malgré que l’on peigne du noir.
Deuxieme chose, pour conserver l’impression de noir , la surface à éclaircir doit diminuer de façon abrupte sur les éclaircissements maximum.

5 « J'aime »

Bonsoir!
Avez-vous des recettes pour les dents des monstres ? Le blanc on oublie évidemment. J’ai essayé de l’ivoire, ça pète encore trop. J’ai aussi Ivoire + Aggaros Dune, ou Agrax Earthshade, … Je n’aime pas trop :frowning:
Merci et bonne peinture à tous.