Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu devrais préciser que tu prends en general 10h par fig, parce que pour @bill 2h c’est bcp trop :wink:

Bon, 2h par figurine, ça va te faire environ 1400h pour peindre tout le jeu (un peu plus vu que les plus grosses pièces prendront plus de temps), soit 60 jours complets, ou 180 jours à raison de 8h / semaine. On envoie des secours au bout de combien de temps? :slight_smile:

On est sur du freehand de moins de 1mm, Monsieur Rien ne joue vraiment pas dans la même catégorie que nous…

Par contre pour avoir peint du warmaster à l’époque (c’était encore plus petit que du 15mm), ça peut aller très très vite en fait, on est sur du contraste fort, pas de dégradé subtils, pas de transitions douces, et on obtenais de très bon rendus avec les lavis contrairement à ce qui a été dit au dessus :slight_smile:

Oui je confirme qu’actuellement j’essaye de ne faire que du 30 minutes/figurine. Et je me limite le plus souvent à des monstres ou des figurines en 2 ou 3 couleurs. Dès qu’il y en a plus, je sous-traite :stuck_out_tongue:

Content de voir que d’autres ont fait du warmaster. Je n’ai pas de souvenir de mon travail dessus et vu que j’avais débuté des morts-vivants, c’est pas trop représentatif (juste du noir et blanc et les armes)

Oui en effet je tourne en moyenne sur 10 a 15h pour une figurine en 32mm (Je prends mon temps) :wink:

Du coup 2h ca me semble court, et plus appréciable encore, j’arrive a peindre un pitou en une seule séance (ce qui ne m’etais jamais arrivé du coup)

 

J’avais mis « free hand » entre guillemets parceque C’est plus proche du griboullis. Quand je vois ce qu’arrive a produire Seb Lavigne sur JoA 8-O

Du coup petite récidive ce soir… encore deux heures de taf (et se galere sur cette foutue tunique jaune). Laurent tu peux appeler les secours des maintenant, je viens de commencer le projet d’une vie :slight_smile:

Voici donc mon Mehmed:

 

 

(Je vais peut etre me payer une light box quand même un de ces 4) :wink:

 

Je trouve que les yeux sont ratés. Et on distingue mal le grain de beauté sur la pommette gauche. Globalement perfectible.

Les joueurs de warmaster vous jouez encore? vous avez trouvé d’autres jeux pour utiliser les figs?

A mon grand regret le 10mm GW est vraiment superbe et inégalé. J’ai voulu tester en 15mm avec du démonworld mais la gamme est trop petite et a disparue elle aussi.

Bref, c’est un peu mon jeu fantasme que j’aimerais me faire en all-in s’il ressortait à un prix acceptable.

Et une de plus (désolé je spam le topic) et un constat, je vais devoir reflechir a voir à la baisse mon niveau de finition car a ce rythme ca va jamais le faire pour la pietaille :o

 

Je suis également un nostalgique de Warmaster. Le 10mm est une échelle incroyable…

On trouve encore des recaster pour ces vielles figs mais ca reste à mon goût trop cher.

 

Super, Mr Rien! Du coup, je crois que je vais attendre un peu avant d’envoyer les secours :wink:

Le plus dur est d’accepter de peindre à la va vite sans fioriture… Mais une fois lancé, on avance très vite avec un sentiment de satisfaction différent.

Courage aux peintres de JoA.

Bon bah je continue mon spam (n’hésitez pas à me dire si ça fait trop) :wink:

Voici venir l’inquisition:

Le truc C’est que je suis un perfectionniste a la limite du psycho rigide et du coup si je sais que je peux faire mieux je me sentirai obliger de refaire… passer sur du speed painting ne peux qu’être une épreuve pour moi (que je retarde en prenant mon temps sur les heros)

Les proportions de l’inquisiteur sont bizarres,non ? Pas un peu court sur pattes ?

[quote quote=485626]Les proportions de l’inquisiteur sont bizarres,non ? Pas un peu court sur pattes ?

[/quote]

Toute les figs de JOA sont un peu courte sur pattes lol

Non il a juste une soutane taille basse :rofl:

Ma toute 1ère figurine peinte.En prenant la photo, je me suis rendu compte de toutes les dégueulasseries (les yeux, la main sur le flingue…). J’ai fait au plus simple : sous-couche grise, base, layer et un chouia de shade.

Je suis ouvert à tous conseils.

 

[attachment file=485829]

Après, pour jouer, c’est amplement suffisant…!

Si c’est pour mettre en vitrine, alors là il faudra reprendre tes petites caguades :stuck_out_tongue:

Achète un shader et renforce ton contraste. Et pas forcément besoin de plus. Éventuellement peindre la crosse en marron (ou d’autres petits détails). Les armes complètement métal c’est pas très beau.

[quote quote=485832]Achète un shaker et renforce ton contraste.
[/quote]
C’est quoi un shaker ? A part pour les cocktails je ne connais pas.

Et comment renforcer le contraste ?

Merci

Globalement, je pense que tu travaille avec une peinture pas suffisament dilluée.

L’or est à retravailler: sans aller sur des choses difficiles, avant de poser ta couleur métallique, poser une sous couche uniforme en noire, voir pour de l’or en marron assez sombre. Peint ensuite (ou fait un brossage à sec, qui donnera de meilleur résultats) avec ta couleur métallique. Tu peux y ajouter un poil de noir, de blanc, ou de marron pour l’or histoire de donner à ta peinture une consistance plus facile à peindre que les teintes métalliques pures. Vraiment très peu, moins de 10%. Ensuite pour contrasté un peu plus don métal, n’hésite pas à passer un lavis ou mieux encore si tu y a accès une encre acrylique. Une couleur marron foncé, noisette ou sépia pour l’or. Du bleu, du marron ou du noir pour le métal du flingue.

Sur ta figurine, il peut être intéressant de commencer à peindre tout l’or avant de faire le bleu de l’armure.

De même il peut être intéressant de peindre les yeux du space marine avant le reste du casque, ainsi tes éventuels débordements (plus que probable vu qu’il est nécessaire d’être précis à cette étape de la peinture contrairement au reste de la figurine) seront recouverts lors de la peinture du bleu… D’une manière générale quand tu fais un visage, même si ça ne semble pas naturelle, c’est une bonne idée de commencer par les yeux pour cette raison là.
Et concernant les yeux de ta figurine, je n’arrive pas à déterminer avec certitude mais je pense que ta figurine a été sous-couchée en noir. Il est intéressant si tu veux avoir un rouge un peu plus lumineux de commencer les yeux par une couche de blanc, ou mieux de gris clair ou d’ivoire (ces deux dernières seront plus couvrantes que du blanc pur, si tu les appliques sur une base foncée genre la sous-couche noire ou même le bleu de ton armure).

Ceci dit, c’est une très chouette première figurine, les bases sont là et j’espère que tu as pris plaisir à la peindre! Tu vas voir que la courbe de progression est très forte, surtout au début, tu seras de plus en plus satisfait de toi :slight_smile:

Là ça dépend du temps que tu veux consacrer à ta figurine. Si tu veux aller vite, il te faudrait une deuxième couche de shade avec peut-être une teinte plus sombre. Si tu es prêt à y consacrer un peu plus de temps, ta figurine gagnerait en lisibilité si tu peignait les arètes, en gris sur les parties noir, en bleu clair sur l’armure.

Les dégradés, glacis et autres transitions fines, ce sont des techniques un peu plus avancées, qui demandent encore plus de temps. Tu trouveras plein de tutos sur Youtube (certains sont recensés ici sur le forum).