C’est bien de ca dont je parlais @Lul , ça s’appelle Ink / Quickshade donc ![]()
Et meme si ca s’appelle ink ca n’a en effet rien a voir avec les encres ![]()
Ah ouais tu passes du mode ultra débutant avec le pack de base AP au mode ultra pro en une nuit
![]()
C’est bien de ca dont je parlais @Lul , ça s’appelle Ink / Quickshade donc ![]()
Et meme si ca s’appelle ink ca n’a en effet rien a voir avec les encres ![]()
Ah ouais tu passes du mode ultra débutant avec le pack de base AP au mode ultra pro en une nuit
![]()
Badass le neveu.
J’adore ! Très beau rendu !
Tu les as obtenu ou ? Ou comment ces figs ?
Ahah, pour le scale color c’est que j’avais trouvé quasi toute la gamme a -50% sur fredericus rex, donc à défaut de savoir quoi prendre exactement j’avais un peu tout pris histoire de rentabiliser les frais de port aussi. Juste qu’avec les vacances ma commande n’est pas arrivée au bon endroit :-/ donc je vais devoir patienter jusqu’à septembre pour aller la récupérer.
De rien
(edit : a vu de nez c’est le starter GW quoi
)
Mais ils ne parlent pas des mêmes figs @Jean-Michel ![]()
@SBD → age of sigmar
@Moannee_Bzh @maverick → Dune imperium
Hello maverick, merci pour le compliment ![]()
ce sont les figs de la boite deluxe de dune imperium :
Ah ok merci ! Dommage j’eu préféré des fichiers 3 d à imprimer ^^
Oops je me suis embrouillé ![]()
J’ai des sardaukars si tu veux, me MP
Voici Fyul et Mabd de Tainted Grail (The Last Knight)
J’ai aussi besoin de vos lumières car je débute encore en peinture, et notamment concernant l’utilisation des shade de la gamme citadel car quand je commence a en mettre sur une figurine je finis par en mettre littéralement partout dessus (comme sur mes deux figurines ci-dessus) et ça ne me semble pas être le principe ou la meilleure utilisation …
Si je prends pour exemple la figurine suivante que je n’ai peinte que avec des base et des layer pour le moment, sur quelles parties mettriez-vous du shade?
potentiellement sur toutes ! Après ça dépend des shades que tu as. Moi je n’utilise que le nuln oil et le reikland Flesh shade. Et souvent, je repasse ensuite certaines zones (arêtes, reliefs) avec la couleur claire parce que le shade qui va pas que dans les creux à tendance à ‹ salir › le reste.
J’ai Nuln oil aussi depuis pas longtemps, avant j’utilisais principalement agrax earthshade et un peu carroburg crimson mais je te rejoins totalement sur l’impression de salissure que cela donne. Parfois cela rend bien mais la plupart du temps je trouve que ça charge trop la figurine.
Aller, bientôt la fin pour Marvel X-Men United.
(Je posterais des photos de meilleures qualités une fois la pinture terminée).
Jean Grey et Tornade
Le truc avec les shades ( ou les encres, ou les lavis de couleurs foncées) si tu veux que ca fasse propre, c’est de repasser la couleur de base dessus une fois que c’est sec, mais en évitant les creux où le shade s’est posé.
ma routine de base , si je ne veux pas trop me prendre la tête, ce serait :
couleur de base
shade, lavis, encre de la couleur adéquat ( c’est sûr que le nuln sur de la chair, ca va rendre ca un peu crade)
couleur de base sauf là ou je veux que ce soit ombré
eclairage 1
éclairage 2
(6. éclairage jusqu’à l’infini)
mais tout dépend de ce que tu veux atteindre comme rendu et du temps que tu veux y consacrer.
Merci beaucoup pour ces explications je pense comprendre la démarche. Maintenant plus qu’à mettre ça en pratique, et ça me semble loin d’être évident !
C’est beaucoup une question de pratique. Plus tu vas tester, plus tu te sentiras à l’aise avec telle ou telle encre, telle ou telle couleur. Tu te composeras aussi doucement une palette, en achetant de temps en temps un pot d’un truc que tu veux essayer. Il y a d’autres techniques avancées que tu découvriras petit à petit si ca t’intéresse mais pour l’instant, essaye déjà de poser ces couleurs dans cet esprit. De ce que je vois, c’est que tu poses déjà tes couleurs de base de manière propre et précise et c’est déjà un très gros plus ! Tu es bien parti ![]()
Mode gros bourrin qui sais pas peindre moi je passais de la couleur de base tres diluée, ca rattrapais les salissures, en évitant le coté « j’efface tout ce que je viens de faire »… très rapide et très efficace je trouvais…
Après j’ai jamais dépassé l’étape 3 perso (et maintenant je fais plus que la 1 avec de la Ripolin Monocouche… alors bon mes conseils… mais bon j’aimais bien le ratio temps / résultat
)
Tu as raison, le tout c’est vraiment de choisir ce que tu veux faire de tes figs. Tu arrives à avoir de très bons résultats avec ta méthode ce qui te permet, j’imagine, d’avoir pléthore de figurines peintes et certainement des jeux entièrement peints (le rêve !).
Alors que personnellement, j’adore prendre mon temps pour peindre (c’est une sorte de yoga mental pour moi) et l’efficacité est reléguée en second plan… Mais en contrepartie, je dois continuer à me bercer d’illusions sur le fait que j’arriverai à peindre mon énorme stock un jour et vivre avec la frustration de ne jouer qu’avec des jeux à moitié peints ( et quand je dis moitié, je mens un peu ^^).