C’est clair ! Mais arrivé à cet âge, quelle galère pour les idées à Noël et anniversaire, finalement ça va m’arranger ![]()
Super résultat, il peut venir taper dans mon backlog de peinture !
Hahha sorry pour cette erreur
j’ai supposé que tu étais un « oncle » vu le rapport ho/fem sur cwowd mais cet a priori est d’autant plus impardonnable que je suis moi même une femme
![]()
Pas de problème
, et en même temps cela m’a permis de bien mettre en lumière le poids des représentations hommes/femmes auprès d’un garçon de 11 ans, c’est toujours très percutant ce genre de cas concrets !
La précision du coup de pinceau pour cet âge waouh… je parle autant des détails que des éclaircissements qui chient pas partout ![]()
en même temps, tu avais quand même un sacré indice :
![]()
Rohhhh mais ouuiiii ![]()
j’étais pas tres réveillée apparemment. Qd je pense que je suis favorable à l’écriture inclusive, sensible à l’égalité ho/fe… C’est vraiment faites ce que je dis pas ce que je fais
![]()
Rule 37, there are no girls on the internet.
Ma première fig, avec que les peintures du kit… J’ai pensé naïvement qu’il valait mieux commencer par la plus grosse figurine, que ça serait plus facile… ![]()
SBD ton neveu donne des cours ? ![]()
C’est une chouette première.
Dans le kit, tu aurais pas un pot type « Quickshade »? Pour faire un shade/lavis, pour donner du relief.
Non :-/ j’ai essayé de diluer au max de la peinture mais ça rend juste méga crado (les dents
).
Normalement je devrais récupérer un kit inktensity de scale75 en septembre. Est-ce que ça vaut le coup que j’achète une encre en plus quand même ?
Oui : soft et strong a minima (moi je prendrais aussi un dark pour les métaux sinon ca les jaunis)…
Pas appliquer sur les couleurs vives, mais sur le sol, marron, et surtout sur tous tes métaux ca ca totalement changer le résultat (dark sur les métaux gris, strong sur les jaunes)… peau de cette couleur je sais pas trop mais moi j’aurais tenté un soft… sur une peau humaine ca marche nickel…
Me semble que avant je passais du soft partout y compris couleurs vives, mais maintenant que j’ai toutes les teintes d’ink je suis plus très sur… J’ai commencé avec la trempette de chez AP (leurs pots type lasure) avant de passer a aplat + wash avec les 3 inks de base puis avec toutes les inks (ca change la vie d’avoir toutes les inks)… mais ca fait 2 ans à la peinture magique et j’utilise plus les inks que pour les métaux donc je me souviens plus si j’osais le soft sur un bleu ou pas…
Mais donc les quickwash c’est encore différent des inks ?
Je sais plus comment AP les appelles… je crois qu’ils appellent ça « ink » avec « tone » à la fin : soft tone, blue tone … mais pas sur ![]()
Oui les inktensity ont le même format que les pots de peinture.
En vrai j’ai la quasi intégralité de la gamme scale color à récupérer en septembre donc je pensais pas trop investir plus dans les AP. Mais je ne crois pas que scale color fasse quoi que ce soit qu’ils appellent shade ou wash… Juste des « encres ». Google a l’air de dire qu’il faut utiliser un médium particulier pour pouvoir utiliser les encres de Scale75 comme des wash, donc c’est que ça doit quand même être un peu différent. ![]()
Y’a pas de code couleur comme chez Citadel pour identifier dry, base, shade ou autres ?
Si, mais je crois qu’ils n’ont juste vraiment pas de wash.
Enfin ils ont des « oil wash » mais ça a l’air d’être basé sur de la peinture à l’huile et d’avoir été pensé initialement pour les diorama. Et je pourrais probablement obtenir un équivalent en mélangeant du white spirit et de la peinture à l’huile. Par contre, j’ai pas super super envie d’expérimenter sur cette figurine (après avoir passé une journée a la peindre je veux pas tout ruiner
). Je pense que je vais acheter des wash de Citadel ou Army Painter plutôt.
En même temps, le lavis à l’huile, une fois que tu l’as testé, tu ne reviens plus à l’acrylique…