Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bonsoir ici, si c’est possible, pouvez vous mettre le nom des jeux exposés ? Parfois ca me met l’eau à la bouche mais n’ayant pas connaissance de l’intégralité des jeux, je finis frustré, triste et j’ai peur…

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance. ”

“Le côté obscur n’est pas plus fort, c’est la voie rapide, facile et séduisante. ”

1 « J'aime »

Tu as des exemples de jeux dont tu voudrais le nom ?

celui juste au dessus par exemple

Merci d’avance

J’ai mis le nom sous chaque photos. C’est le même jeu Rising Sun

1 « J'aime »

Bien vu.
Je vais faire la même je pense. Ça me plait bien.

1 « J'aime »

Merci

Hate de voir le résultat !

1 « J'aime »

Les Demeures de l’Épouvante, encore et toujours.

Je me suis posé plein de questions métaphysiques, sur celles-là !
Est-ce que les fantômes sont affectés par la lumière environnante ? Est-ce qu’ils projettent des ombres. Est-ce que ce n’est pas eux qui projettent une lumière (sinon ils peuvent pas faire flipper la nuit), et si oui, ça veut dire qu’on ne devrait pas déceler la moindre ombre sur leur apparence. Ou au contraire, est-ce qu’un fantôme n’est que la représentation visuelle du souvenir qu’on a du défunt, et embarque avec lui l’image qu’on avait de lui, lumières et ombres inclues ?
Et leurs chaines, hein ? Est-ce qu’elles sont physiques, ou immatérielles ? Est-ce qu’elles sont de la même couleur que le corps ?
Bref, j’ai passé une paire d’heures dans google images, pour réaliser que tout le monde s’en bat les couilles :smiley:

Tout ça pour ça :

43 « J'aime »

Dans ma façon de peindre les figs c’est ce qui me prend le plus de temps, la réflexion avant.
Sauf lorsque l’on a un bon visuel de la fig en couleur, sur une carte de jeu par exemple, là ça aide.

2 « J'aime »

tu m’as bien fait rire. surtout la chute. Je vais avoir du mal à m’endormir, je crois que je vais cogiter moi aussi…

2 « J'aime »

Huuum de mon côté j’aurai plutôt vu une base de slap chop sans lavis.

Sous couche noire, brossage à sec gris, brossage à sec blanc (sans trop forcer)

Le mieux c’est de tester les deux ^^

18 « J'aime »

C’est quel jeu cette fig? Un Zombicide?

Sais pas c’est un screenshots d’une vidéo sur le slap chop pour l’exemple :wink:

Merde, je croyais que tu avais investi dans un nouveau jeu.

Wah ça rend trop stylé je trouve. Moi qui est l’armée de Blood rage à peindre, ça m’intéresse d’avoir tes résultats si tu tentes de reproduire ^^

Non non ^^

I HATE YOU I HATE YOU I HATE YOU I HATE YOU I HATE YOU I HATE YOU I HATE YOU I HATE YOU!!!

49 « J'aime »

Je crois que c’est un géant des collines Wizkids D&D Frameworks. Je découvre en même temps cette gamme, y’a de fort jolies choses (mais pas données ^^)

Excellent ! Je suis en train de peindre les miens, les figs sont vraiment pas mal.
J’ai pris pas mal d’exemples sur le wiki DbD Wiki Dead by Daylight | Fandom

Le clown je lui aurais pas fait un sourire ^^

1 « J'aime »

Je te remercie, n’étant pas un adepte du jeu, j’ai effectivement fait un tour et pris quelques screenshot des tueurs du jeu pour coller aux figs.

D’ailleurs, pour rebondir sur ce que disait @ralf et @Supertimor , je confirme que le travail en amont et tout aussi important que le reste concernant le choix des couleurs.
Je le faisait peu avant, travaillant beaucoup au feeling, mais c’est en regardant ce que fait Studio delavida, c’est à dire le taf en amont pour prendre une image de la fig (ou même une autre dont on veut s’inspirer) et avec un logiciel en retirer les couleurs qu’on souhaite utiliser.

Ça prend du temps mais permet avant même de commencer à peindre de faire la selection des couleurs.

Bien entendu, c’est le genre de taf à faire pour une personne souhaitant faire un travail de peinture plus poussé, et qui a un choix de couleur conséquent, j’y vois moins d’intérêt et surtout un temps précieux moins utile pour une personne souhaitant aller à l’essentiel pour une peinture rapide.
Mon clown est loin d’être parfait, donc le mot couleur « exact » est prétentieux, je suis encore loin d’un rendu exact mais on va dire que c’est ce à quoi j’aspire! Et pour chacun des tueurs, j’ai passer une bonne journée de travail dessus donc pas sûr que tout le monde est le temps et motivation pour cela. :upside_down_face:

Un exemple tout bête avec le clown, en travail rapide, tu prends un rouge et un jaune, nimporte lesquel fera le job.
Mais si tu veux pousser plus loin, je vais de mon côté chercher la teinte exact, les assombrissements et éclaircissements exact et on peut se rendre compte selon l’image récupéré:

Qu’on ai pas forcément sur un jaune ou rouge « classique ».
Le jaune par exemple est bien plus « terreux », et je n’ai pour tout dire pas utiliser de jaune classique mais plus des couleurs sable pour le faire et le rouge est désaturé, tirant sur un saumoné (je passe les détails technique :sweat_smile:).

Je pense qu’à moyen terme, ce genre de travail en amont permet d’appréhender bien mieux le choix des couleurs de manière naturelle avec le temps.

De toute façon, plus on approfondit le travail de la couleur, plus on se rend compte qu’il y a une miriade de choix pour peindre quelque chose autrement qu’un arbre marron, un ciel bleu ou une feuille verte, la nature est loin d’être binaire :upside_down_face:
Ça rend le travail vraiment fascinant et avec une marge de connaissance infini.

J’ai surtout fait ce que j’ai pu, vu la place et forme du visage de la fig qui tendait plus à un sourire malheureusement :sweat_smile:, mais effectivement, le visage tire trop sur un sourire!

6 « J'aime »