Je te remercie, n’étant pas un adepte du jeu, j’ai effectivement fait un tour et pris quelques screenshot des tueurs du jeu pour coller aux figs.
D’ailleurs, pour rebondir sur ce que disait @ralf et @Supertimor , je confirme que le travail en amont et tout aussi important que le reste concernant le choix des couleurs.
Je le faisait peu avant, travaillant beaucoup au feeling, mais c’est en regardant ce que fait Studio delavida, c’est à dire le taf en amont pour prendre une image de la fig (ou même une autre dont on veut s’inspirer) et avec un logiciel en retirer les couleurs qu’on souhaite utiliser.
Ça prend du temps mais permet avant même de commencer à peindre de faire la selection des couleurs.
Bien entendu, c’est le genre de taf à faire pour une personne souhaitant faire un travail de peinture plus poussé, et qui a un choix de couleur conséquent, j’y vois moins d’intérêt et surtout un temps précieux moins utile pour une personne souhaitant aller à l’essentiel pour une peinture rapide.
Mon clown est loin d’être parfait, donc le mot couleur « exact » est prétentieux, je suis encore loin d’un rendu exact mais on va dire que c’est ce à quoi j’aspire! Et pour chacun des tueurs, j’ai passer une bonne journée de travail dessus donc pas sûr que tout le monde est le temps et motivation pour cela.
Un exemple tout bête avec le clown, en travail rapide, tu prends un rouge et un jaune, nimporte lesquel fera le job.
Mais si tu veux pousser plus loin, je vais de mon côté chercher la teinte exact, les assombrissements et éclaircissements exact et on peut se rendre compte selon l’image récupéré:
Qu’on ai pas forcément sur un jaune ou rouge « classique ».
Le jaune par exemple est bien plus « terreux », et je n’ai pour tout dire pas utiliser de jaune classique mais plus des couleurs sable pour le faire et le rouge est désaturé, tirant sur un saumoné (je passe les détails technique ).
Je pense qu’à moyen terme, ce genre de travail en amont permet d’appréhender bien mieux le choix des couleurs de manière naturelle avec le temps.
De toute façon, plus on approfondit le travail de la couleur, plus on se rend compte qu’il y a une miriade de choix pour peindre quelque chose autrement qu’un arbre marron, un ciel bleu ou une feuille verte, la nature est loin d’être binaire
Ça rend le travail vraiment fascinant et avec une marge de connaissance infini.
J’ai surtout fait ce que j’ai pu, vu la place et forme du visage de la fig qui tendait plus à un sourire malheureusement , mais effectivement, le visage tire trop sur un sourire!