Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

De mon côté, je viens de finir The Trooper. Ça fera un petit cadeau d’anniversaire sympa pour un pote fan de Maiden.

Et merci à @hexolitemax de l’avoir transporté jusqu’à Limoges.

Première fois que je travaille depuis une photo et que je tente le NMM gold.

Résumé

Le modèle :
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.7pHuPN_-fn4JB8eLy1yYjQHaHa%26pid%3DApi&f=1&ipt=61974dc38c183232c5ea675bc07ae192112e094432a16e6a75985d71a3eaa6b8&ipo=images

Et le dos

60 « J'aime »

Il est super, bravo :clap:

1 « J'aime »

Pour le NMM gold, je trouve qu’il faut que tu t’entraînes encore.

Si tu veux, et pour te rendre service, je peux t’envoyer mes figurines d’Arkeis afin que tu travailles ta peinture.
Non vraiment, ne me remercie pas, j’aime rendre service.

9 « J'aime »

Mes premières photos sur le forum et mes premières peintures pour the Witcher

Le golem était assez facile et rapide à peindre le griffon a demandé plus de temps

Faut que je termine le socle et quelques retouches mais plutôt content du résultat

55 « J'aime »

Il faut déjà que je m’occupe du mien, c’est pour ça que je me suis entraîné. Mais après avec plaisir.

J’ai fait le premier clan. Après quelques tests, je me suis décidé sur une méthode.
Brossage à « semi sec » en blanc cassé et un second brossage en « semi sec » en blanc mat.
Ça me va comme ça pour le rapport rapidité -identification rapide du clan - esthétique.

Par contre j’ai eu quelques ratés sur mon semi sec. :cold_sweat:

24 « J'aime »

Pour le socle.?

• Socle tout en couleur
  • Socle noir avec contour couleur
0 votant
3 « J'aime »

On peut devenir pote ? :innocent:

1 « J'aime »

Tu as bien lu mon message ? J’habite à Limoges.

2 « J'aime »

Ok ok. Mon amour pour Maiden ne peut rivaliser

Ça veut dire quoi semi-sec ? :stuck_out_tongue:
J’ai pas de primer noir pour tester, j’essayerai peut-être en gris mais ça rendra pas aussi bien j’imagine :sweat_smile:

Ca n’existe pas (à ma connaissance), c’est un jeu de mot. :wink:
C’est que habituellement un brossage à sec il me semble que tu essuis bien ta brosse sur une palette ou autre, sur le dos de ta main à la fin pour moi, jusqu’à quasi ne plus avoir de peinture. Là j’ai à paine essuyer sur la palette et il reste pas mal de peinture sur la brosse. C’est plus marqué, ca ressemblait plus à ce que je voulais mais le risque c’est les pâté.

2 « J'aime »

En attendant la fin de la boite du sda quelques fig de karak que je joue avec mes filles… finalement le.jeu de fig auquel je joue le plus ces temps ci et de loin…:rofl:

42 « J'aime »

Quant à moi, j’avance toujours sur Hybrid et je suis content du rythme que j’ai.

34 « J'aime »

Je préfère nettement cette technique qui évite l’effet crayeux

Vive les insomnies !

Encore 3 et j’aurai fini les factions Dirz et Griffon et du coup direction le full paint!

39 « J'aime »

Perso je le fais assez souvent, c’est ce que j’appelle un brossage humide… et je trouve en général le rendu pas mal.

Seul soucis c’est que c’est bien moins précis que sec, et pour le coup on a vite des ratés (mais il n’y a que celui qui a peint qui le voit en vrai à distance de jeu :wink:

3 « J'aime »

Je pratique ça également et le rendu qui est parfois très valorisant dépend beaucoup du « niveau d’aspérités » de la figurine.

2 « J'aime »

17 « J'aime »

Oui ce n’est pas utilisable partout, mais je trouve que la ou le brossage à sec pose soucis avec des arrêtes pas assez marquees le humide marche mieux…

Et reste l’inavouable : quand j’ai fait une grosse chiure avec la contraste, un coup de brossage humide généralisé et hop pas vu pas pris c’est comme si c’était pas raté :smiley:

1 « J'aime »