Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

M.O.D.O.K :

Pour le dos, j’ai été inspiré par le WIP de @madboy (dont je n’ai pas trouvé le résultat final par contre :sweat_smile:)

Fig super plaisante à peindre j’ai trouvé, même si y’a des petits rebords partout à ne pas louper :grin:

65 « J'aime »

Très jolie, pour ma fig finie, c’est normal que tu n’ai as trouvé le résultat final, il est encore sur mes étagères de figurines en cours de peinture, m’étant concentré sur MCP :rofl:

2 « J'aime »

Ah OK ceci explique cela. J’avais vu que tu avais posté d’autres Marvel United entre temps, c’est pour ça que je me disais que c’était ptet un oubli.

J’espère que ça te motivera à la finir :grin:

tu aurais dit de @Plakette, personne t’aurait cru…

7 « J'aime »

C’est plus une question de temps que d’envie, MU, les figs étant monobloc je peux t jouer pas peinte, mcp étant sur grappe je les peints avant de jouer avec (et j’ai déjà un sacré retards … :sweat_smile:)

TOP le NMM doré !

1 « J'aime »

Merci. C’est une des recette du livret Kimera

Dimanche dédié quasi à la peinture. Et c’est fini!!

45 « J'aime »

Ça marche vraiment bien pour la piétaille !

A mon tour, pour aujourd’hui c’est fini (peut-être cette nuit si insomnie) avec les 2 dernières de Dirz

Alors petit jeu : quelle est la dernière ?
Indice : personnage Griffon haut gradé
Gain : mes félicitations :grin:

26 « J'aime »

Bonjour collègues peintres,
2 petites questions SVP.

Je me suis mis depuis peu à l’aéro, donc débutant complet.

1. Pour les mélanges (trouver la bonne viscosité), j’utilise ceci :
    https://www.amazon.fr/dp/B09VMR2VJ2?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
    C’est pratique, ça marche bien, le bec verseur est top mais je « perds » pas mal de peinture quand je verse car il en reste (forcément).
    Est-ce normal, avez-vous mieux à me proposer comme récipient pour mélanger ?
  2. J’ai l’impression (et pourtant je n’ai pas la main lourde) que j’utilise beaucoup plus de peinture à l’aéro qu’au pinceau (même avec 2 couches au pinceau).
    Est-ce une impression ? Est-ce vrai ?

Bonnes et joyeuses peintures à vous tous :slight_smile:

Franchement oui, je racle avec un pinceau mais y a forcément de la perte :confused:
Faudrait des minis maryses :joy:

J’ai la même impression. Mais d’un côté ça permet de passer les pots :joy:

J’ai aucune idée de la véracité de mon impression ceci dit. Je me dis que contrairement au pinceau y en a quand même une certaine quantité qui va à côté ou dans l’air je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

La lionne rousse peut-être?
EDIT: je dis n’importe quoi c’est les lions ça…
Kyrus le sombre ou Arkhos ?

Non c’est pas ça :wink:

Je dirais Miséricorde

Je l’ai posté y a pas longtemps elle :slight_smile:

1. Un peu comme quand tu mets de la peinture sur ta palette. Oui, tu en perds, mais bon, tant pis. Pas trop le choix. Certains mélangent directement dans le godet de l’aéro, ça limite un peu, mais t’es moins certain de ton mélange.

2. Moi j’ai vraiment le sentiment inverse, c’est marrant. Là je viens de faire ma base pour les nouvelles figs que j’attaque (il y en a 7) : 12 gouttes de noir, puis 12 de violet pourpre, puis 4 de bleu lagon, et c’est marre. Au pinceau, j’ai l’impression que j’en aurai pris beaucoup plus. Mais ça reste une impression, j’ai aucune donnée comparative pour ça.

3 « J'aime »

J’ai utilisé dans le passé les mêmes récipients que toi mais je trouvais que la peinture restait un peu accroché dessus.
Le mieux que j’ai trouvé ce sont les recipient sauce soja des restau japonais, je trouve que le mélange peinture-diluant glisse mieux sur le plastique.
En plus si je n’attend pas plusieurs jours la peinture part bien en frottant un peu et je les réutilise sans souci.

5 « J'aime »

Très haut gradé?
En légende vivante je dirais l’Executeur.

à @naoko : question par rapport à ton super travail de l’été sur Arkeis à l’aéro. Comment fais-tu pour travailler les différentes zones de couleurs sans déborder sur les autres ? Ultra précise ou tu utilises un système de masquage ?