Quand la zone et les couleurs qui cohabitent se prêtent bien à la chose, je fais en sorte d’être précise.
Quand la zone est vraiment très petite et que les couleurs des différentes zones sont très différentes et « incompatibles » (comprendre par ex j’ai d’un côté un jaune bien pétant et sur l’autre zone j’ombre en rouge, si je déborde en rouge foncé sur le jaune pétant, ça va être très visible), je masque avec un peu de patafix.
aérographe :
harder et steenbeck Infinity X CR plus two in one (modèle à aspiration donc)
équipé d’un FPC (Fine Pressure Control)
équipé d’une buse et d’une aiguille de 0.25mm (demande un très bon contrôle du couple dilution/pression)
compresseur huile à réserve (ça coute une blinde mais c’est top, je ne me souviens plus de la ref, je pourrais te la redonner ce soir en rentrant si ça t’interesse)
peinture : scale 75 c’est la vie ! les encres de scale 75 sont également excellent. Je complète avec des prince august air qui sont très réalistes dans la gamme verts / marron.
Et après j’ai des peintures plus exotiques, des pigments, des encres à dessin.
en termes de proportion, ça dépend du diamètre de ta buse, de ta pression, de si tu fais du détail ou du gros oeuvre.
La dilution passe partout, c’est grosso modo la consistance du lait, donc ça « tient » un peu mieux que de l’eau.
Ce qu’il faut retenir :
si tu fait du gros oeuvre (travail de loin sur une grande surface) : tu vas mettre de la pression et un gros débit de peinture, la distance entre ton aéro et la zone à peindre va être plus importante (pas besoin de précision) donc tu peux travailler en moins diluer sans pour autant boucher ta buse, et ça ira plus vite.
Travail fin de détail sur une petite zone : tu vas devoir travailler près de ta zone à peindre, donc mettre moins de pression et moins de débit de peinture, donc ton risque de boucher la buse augmente très vite, donc il faut plus diluer.
Une figurine pour Cursed City. Loin d’être mes préférées du jeu, celles là. Le concept des tombes épinglées dans le torse est sympa mais ça fait un peu perdre en lisibilité sur la figurine. Sans compter que c’est un peu chelou tous ces zombies qui se baladent avec une pierre tombale sur le dos…
J’avais déjà proposé de faire une journée initiation aero, je n’avais pas eu de retour. Je suis tjs partante pour qui est réellement motivé : il faut comprendre que même avec des cours, il faut un gros travail derrière, régulier et sur longtemps pour acquérir un bon niveau. Juste faire un cours/initiation. Et ne pas bosser derrière, c’est juste du temps perdu pour tout le monde.
Mais donc c’est avec plaisir pour organiser ça sur un jour ou deux, avec pourquoi pas du jeu entre les sessions de travail histoire de se faire plaisir ! Je tiens à préciser que je ferai ça bénévolement et sans aucune contrepartie.
Bon c’est dur de passer après Naoko sur Arkeis mais c’est pas grave. Ça rend mieux en vrai que sur la photo
J’ai fait 5 scarabées sur les 12 mais je n’aime vraiment pas tout faire à la chaîne comme ça, je vais faire une pause avec une autre figurine avant de revenir vers les scarabées.